MacPro 3.1 Early 2008 quad

Oui en quelque sorte. Tu peu en trouver à la pelle sur les site de Hackintosh (principe de transformer un PC en mac) . Il suffit de chercher ceux qui vont avec ta carte mais comme je te l'ai dit il se peu qu'elle soit reconnue et prise en charge nativement.
 
:mouais: le revoili, le revoilà, j'ai reçu ma carte graphique hier sans problème, bien emballée. Je l'ai installée dans le Mac Pro 3.1 et branché les deux cordons aux emplacements de la carte mère et sur la carte, j'ai fait ensuite un Zap de la P-Ram et après 3 klong, redémarré sur le DVD ad'hoc, Snow Léopard, la pomme est apparu la roue tourne pendant 30 à 40s (espoir)et l'écran se met en mode veille :(. Je ne vois pas ce qui se passe, je ne pense pas que ce soit la carte, mais si vous avez une idée, je suis preneur. mes barettes sont OK, j'ai laissé juste 2 barettes pour éviter un conflit, j'ai ajouté une carte Wi-Fi, mais bon, mes deux DD sont vides, mon lecteur DVD est un ATA récupéré d'un G5, mais le disque monte… ch'uis perdu, help,:eek: Merci encore A+, cordialement:zen: Melmoth
 
:)merci, service rapide Jelly Boy, c'est une Ati Radéon HD 4870 acheté chez Supermac, sympa comme contact. il y a 2 sorties DVI, j'ai branché un adaptateur pour un VGA écran plat de base pour voir si tout fonctionne déjà.Que t'en semble ?
 
J'en semble que je doute fortement que ta carte soit compatible Snow Léopard (as tu bien vérifier que tu était sur la source VGA de ton écran? as tu testé l'autre sortie?

De ce que je me souviens les cartes d'origine PC, même avec un EFI modifié ne marche qu'a partir de Lion.

edit:http://www.ebay.fr/itm/ATI-Radeon-H...e_Composants_Cartes_Vidéo&hash=item3a8edc89d4

Selon lui Leopard est compatible mais une seule sortie Dvi fonctionne et le VGA n'est pas supporté (écrit en gros en rose dans la description) le tout étant de savoir s'il parle de l'écran?
 
Dernière édition:
c'est celle-ci, Hell Boy :ATI Radeon HD4870 1 Go Ram DDR5, 2 DVI, tout Mac Pro 1.1 > 5.1 2006 a 2012, effectivement il n'y a qu'une sortie qui fonctionne. Pour le VGA je n'ai rien vu d'incompatible, mais si ça l'est, je dois brancher mon Mac sur un écran avec prise DVI ?:( Pour Snow Léopard, c'est écrit compatible pour mon Early 2008 3.1.:hein: Cela suffirait à couper le démarrage l'écran VGA ? merci de tes précieux renseignements, j'avance, mais doucement, que d'incompatibilés ! bien cordialement, Melmoth.:up:
 
Donc si j'ai bien compris. Tu as l'écran avec la pomme, il s'éteint, tu entends le démarrage se faire mais plus rien ?

Est ce que tu as essayé de rester appuyer sur ALT au démarrage pour voir si il se lançais bien sur ta partition OSX?
 
:rateau:Merci beaucoup Jelly Boy, effectivement la carte est incompatible avec un écran VGA, sur un écran DVI, super, plus de suspension de l'image, mais une seule prise fonctionne. J'ai pu installer Snow Léopard sans problème. Lion est-il une solution pour le fonctionnement de la carte où quand j'aurai le réseau installé, le jeu des mises à jour logiciel, résoudra-t-il mon problème ?:mouais: Il demeure à l'issue de mes instals l'écran et donc la souris se figent de temps en temps, cela ressemble à un problème de mémoire, non ?:siffle: J'ai pourtant 2 barrettes neuves de 2 GO en 800 FB-DIMM PC2-6400 ECC ce qui est recommandé pour un Mac-Pro Early de 2008 (Mac Pro 5400 conseillées par MacWay). Mais bon, le plus dur est fait, je vais attendre de me refaire financièrement, pour m'acheter de la mémoire supplémentaire, as-tu d'autres pistes de solutions à ce problème Jelly Boy et encore merci de ton aide. bien cordialement, Melmoth.:up:
 
C'est bizarre que tu ai des lag avec autant de mémoire, d'autant plus sous SL.
Bien entendu le passage sous Lion avantagera la compatibilité de ta carte :up:

Dans tous les cas ravi d'avoir pu t'aider et que tu ai enfin pu jouir de ton Mac pro :)

hésite pas si tu as encore besoin d'aide.
 
:)Salut JELLYBOY74, j'ai trouvé le trouble fête, une carte WiFI achetée d'occasion : supprimée, tout est OK, mais persiste une question pour mon MacPro de 2008, avec cette carte :ATI Radeon HD4870 1 Go Ram DDR5, 2 DVI, puis-je mettre un deuxième écran DVI sous Lion ? Merci d'avance, Melmoth.:mouais: