MacPro en panne!

pejimail

Membre enregistré
1 Mai 2007
8
1
Help!

J' ai besoin de l' avis d' experts!
Mon MacPro d'à peine 3 mois démarre normalement mais le moniteur
reste noir (diode éteinte). J'ai branché et débranché l' alimentation et tout les câbles,
changés de ports USB et Firewire, tenté de faire un reset de la PRAM, redémarrer
sur le dvd d' installation mais le clavier ne répond pas non plus!

Quelqu' un peut me sortir de là!?!

Merci d' avance.
 
Je n' ai pas d' autre moniteur
 
Je n' ai pas d' autre moniteur


Parce que c'est peut être de la faute du moniteur !
Donc essaye de trouver quelqu'un qui pourrait te brancher sur un autre moniteur;

Parce que si tu dis que le macpro démarre normalement........c' est que l'écran à un problème :)

Courage:zen:
 
j' ai contacté Apple qui ont programmé une intervention, mais j' aurai voulu savoir
si s' agissait d' un problème classique, et surtout avoir une idée quand a la gravité du problême.

p.s. faite moi une liste et je vous envois tout ce que vous désirez:D
 
Pour info, c'est la carte mère qui est HS, bon........., sur un petit MacPro vieux de tout de même de 3 mois
il fallait s'y attendre...............non?
d' autant que je m' en sert surtout pour décorer mon bureau!
:) :rateau: :mad: :D :cool: :sleep: :hein: :( :rose: :confused: :zen: :love: :up: :mad: :rose: :p :) :rateau: ;) :( :hein: :sleep: :( :rose: :up: :love: :rateau:
 
Pour info, c'est la carte mère qui est HS, bon........., sur un petit MacPro vieux de tout de même 3 mois
t'es dur quand même : 3 mois c'est drolement bien. Mon Macpro n'a tenu que moins d'un mois avant de me cramer... 2 disque durs. Et il n'aura fallut que 21 jours à Apple pourme renvoyer 1 disque de remplacement.

Quand je vois comment Dell nous traite à côté, ça me donne envie de pleurer. Mais bon, quand ça marche, c'est le pied ;)
 
J' en ai profité pour prendre AppleCare qui, DIEU TOUT PUISSANT, MERCI, (mais je m' égare) prend en charge mon petit désagrément...:zen:
 
quand je lis ce genre de poste, je suis bien content d'avoir pris l'apple care sur mes deux machines...

C'est le 3e prob de MacPro que je vois sur ce forum... :confused:


tiens nous au courant et patience
 
C'est parce que tu as une 7300 :p
Sinon, c'est pas normal, mais c'est la dur loi de l'informatique la societe de consomation :(

Heuresement que tu es encore sous garantie ;)
De toute facon, c'est une machine dite pro, et apple est plus 'souple' dessus (forcement)
 
La suite pour info,
Retour du Mac de l' atelier, changement de la carte-mère,
démarrage...........,petite crainte.........,présentiment?

Justifié.
Même problème.
Je vais bien.
Tout va bien.:(

Vous tient au courant
 
La suite!
Cette fois ils ont changé l' écran! et il y a du progrés.......!!!
Car le clavier répond.....mais l' écran redevient noir régulierement;
(et mes applis tournent, je les entends)

La diode du moniteur s' allume, clignote à intervalles irrégulier puis le moniteur devient
noir, clignote lui aussi puis se noirci definitivement.
J' arrive parfois à le ranimer en touchant le bouton d' alim ou de luminosité mais pas
toujours.
Alors j' éteind le Mac je débranche tout 20sec, je redémarre et c' est repartit pour 20 minutes, 1 heure d' utilisation sans problèmes ou plus....ça dépend.
J 'ai tout éssayé; reset de la PRAM, du SMC, réinstallation du systéme, branchement
avec et sans onduleur, changement de ports, déplacé et éloigné onduleur et freebox,
testé la RAM video avec succés.
Le problème persiste:(

Help me, PLEASE!!!!!!
 
Je craint hélas devoir en passer par là tôt ou tard, mais ma patience et ma confiance
arrivent à leurs limites et je me demande si je vais pas me passer de leurs aide et
me dém........... tout seul ou avec vos aides!!!