macpro et BlueTooth

bacman

Membre actif
5 Mars 2001
987
34
aquae sextiae
j'ai un pb avec la liaison BT sur mon nouveau macpro avec module interne.
Le clavier sans fil apple se bloque et perd la liaison 2 ou 3 fois par jour pendant une à 2 minutes, je suis obligé de désactiver et de réactiver BT afin de pouvoir continuer à travailler. Je pense que le module BT interne est beaucoup moins performant que le module D-link DBT 120 de mon ex G5 avec lequel ce pb n'est jamais apparu.
j'ai entendu que l'airport interne des macpros posait souvent pb, il semble qu'il va de même pour la connection BT. D'autres personnes ont-elles rencontré des pbs identiques sur macpros et module BT interne? je précise que l'UC est sous le bureau à moins de 1,5 m du clavier:confused:
 
Bonjour et félicitations pour ton macpro :up:

Quand tu perds la connexion BT, si tu vas dans Menu Pomme > A propos de ce mac > Plus d'infos > Bluetooth, est ce que ton module est encore présent ou pas ?

merci pour ta réponse, oui, le module est encore présent;
j'ai pensé à un pram corrompue mais le pb subsiste apres avoir zappé la pram.
peut être aussi un conflit avec la communication du module radio de la souris mx révolution.
je vais essayer de rebrancher le module dbt 120 mais je ne sais si c'est possible étant donné le module interne installé à demeure:confused:
 
Ah oui là je ne sais pas si le fait d'avoir 2 modules bluetooth ne peut pas créer des conflits de périphériques ???? En plus sur mac je ne sais comment désactiver un périphérique ??? Et si c'est possible.........

Pourquoi ne pas passer un p'tit coup de fil où tu as acheté ton mac ? Tu auras peut être une réponse, au pire ton module bluetooth interne est defaillant ?
 
Ah oui là je ne sais pas si le fait d'avoir 2 modules bluetooth ne peut pas créer des conflits de périphériques ???? En plus sur mac je ne sais comment désactiver un périphérique ??? Et si c'est possible.........

Pourquoi ne pas passer un p'tit coup de fil où tu as acheté ton mac ? Tu auras peut être une réponse, au pire ton module bluetooth interne est defaillant ?

sur mon imac je peux desactiver mon aiport et mon bluetohh. As tu essayé de :
-desactivé ton module airport
-inserer ton module externe

pour tester si cela fonctionne.

tu es sur tiger 10.4.8? as tu utiliser ton mac pro sous 10.4.7(heu j'ai un doute, ca existe des mac pro sous 10.4.7)?
 
Oui ca peut, peut être, marcher ;)

Je pensais plus à la façon Windows, de désactiver complètement le périphérique, pas la fonction.

Mais bon le module interne devrait normalement fonctionner ! :mad:

Le fait d'installer la clé bluetooth (j'ai la même, elle est top ;) ) permettra juste de savoir si le problème vient bien du module interne et non d'un problème de clavier ou un problème software.
 
sur mon imac je peux desactiver mon aiport et mon bluetohh. As tu essayé de :
-desactivé ton module airport
-inserer ton module externe

pour tester si cela fonctionne.

tu es sur tiger 10.4.8? as tu utiliser ton mac pro sous 10.4.7(heu j'ai un doute, ca existe des mac pro sous 10.4.7)?
je n'ai pas d'airport sur ma machine principale (d'ailleurs je n'en vois pas l'intererêt dans la mesure où je ne déplace jamais cette UC)
le mac pro a bien été livré avec 10,4,7 mais j'ai immédiatement mis à jour.
je ne sais comment déactiver le module interne et privilégier le module usb dbt 120 qui entre en conflit avec l'interne des que je le connecte.
je ne pense pas que le module interne soit défaillant mais simplement beaucoup moins performant que l'externe. en effet soit il fonctionne , soit il ne fonctionne pas s'il est défaillant)
j'essayerai de me pencher sur la question ce soir, j'ai essayé d'interroger les services techniques du store mais il faut poireauter au moins 20 minutes pour les avoir....:zen:
 
Ton macpro est à qu'elle distance du clavier?

La porté du bluetooth théorique du bluetooth est d'une dizaine de mètres, mais ce n'est pas le cas en pratique.

Tu peux aussi vérifier si tu aurais pas d'interférences avec un cellulaire ou un téléphone sans fil.
 
je n'ai pas d'airport sur ma machine principale (d'ailleurs je n'en vois pas l'intererêt dans la mesure où je ne déplace jamais cette UC)
le mac pro a bien été livré avec 10,4,7 mais j'ai immédiatement mis à jour.
je ne sais comment déactiver le module interne et privilégier le module usb dbt 120 qui entre en conflit avec l'interne des que je le connecte.
je ne pense pas que le module interne soit défaillant mais simplement beaucoup moins performant que l'externe. en effet soit il fonctionne , soit il ne fonctionne pas s'il est défaillant)
j'essayerai de me pencher sur la question ce soir, j'ai essayé d'interroger les services techniques du store mais il faut poireauter au moins 20 minutes pour les avoir....:zen:

je voulais dire :
-desactive ton bluetooh
-insere ton ancien module externe

avec un peu de chance, le bluetooh se reactivera sur ton module externe et non l'interne. Je ne peux pas plus verifier la presence d'une desactivation de périphérique. pour le moment, je n'ai pas mon mac sous la main
 
merci tout le monde pour votre aide:zen:
Ton macpro est à qu'elle distance du clavier?
déjà dit, à moins de 1,5 m du clavier mais sous le bureau qui fait masque
Tu peux aussi vérifier si tu aurais pas d'interférences avec un cellulaire ou un téléphone sans fil.
possible , mais j'en doute, ça marchait avec mon G5 et le BT du K800i est désactivé par défaut
je crains plutôt le module radio de la souris logitech mais ce n'est pas le même protocole
je voulais dire :
-desactive ton bluetooh
-insere ton ancien module externe

avec un peu de chance, le bluetooh se reactivera sur ton module externe et non l'interne. Je ne peux pas plus verifier la presence d'une desactivation de périphérique. pour le moment, je n'ai pas mon mac sous la main
j'ai déjà essayé , ça ne fonctionne pas lorsque je réactive BT:confused:
 
merci tout le monde pour votre aide:zen:

déjà dit, à moins de 1,5 m du clavier mais sous le bureau qui fait masque

possible , mais j'en doute, ça marchait avec mon G5 et le BT du K800i est désactivé par défaut
je crains plutôt le module radio de la souris logitech mais ce n'est pas le même protocole

j'ai déjà essayé , ça ne fonctionne pas lorsque je réactive BT:confused:

lorsque tu insères, ton bluetooh et que tu regarde dans "plus d'infos sur ce mac", vois tu 2 matos bluetooh ou un seul?
 
lorsque tu insères, ton bluetooh et que tu regarde dans "plus d'infos sur ce mac", vois tu 2 matos bluetooh ou un seul?
si j'insere le DBT 120 , cela désactive le clavier et le Dlink n'apparait pas donc il faut trouver comment désactiver la priorité du module interne
matériel/BT:
Version du logiciel Bluetooth Apple : 1.7.9f12
Réglages du matériel :
MAC PRO de ******************* :
Adresse (URL) : 00-11-95-4a-8a-87
Fabricant : Cambridge Silicon Radio
Version du programme interne : 1.525 (1.525)
Alimentation Bluetooth : Activé
Détectable : Oui
Version HCI : 1 ($1)
Révision HCI : 525 ($20d)
Version LMP : 1 ($1)
Sous-version LMP : 525 ($20d)
Type d’appareil (principal) : Ordinateur
Type d’appareil (complet) : Ordinateur de bureau
Classe d’appareils composite : 1057028 ($102104)
Classe d’appareils (principale) : 1 ($1)
Classe d’appareils (secondaire) : 1 ($1)
Classe de services : 129 ($81)
Requiert une authentification : Non
Services :
Transfert de fichiers Bluetooth :
Dossier de recherche de ceux-ci : ~/Public
Requiert une authentification : Oui
Région/Province : Désactivé
Échange de fichiers Bluetooth :
Dossier des éléments acceptés : ~/Documents
Requiert une authentification : Non
Si d’autres éléments sont acceptés : Demander
Si les éléments PIM sont acceptés : Demander
Lors de la réception d’éléments : Demander pour chaque fichier
Région/Province : Activé
Appareils (jumelés, favoris, etc.) :
00-07-e0-89-95-5b :
Nom : 00-07-e0-89-95-5b
Adresse : 00-07-e0-89-95-5b
Type : Unknown Device
Services :
Jumelé : Non
Favori : Oui
Connecté : Non
00-0f-de-7e-5a-c7 :
Nom : 00-0f-de-7e-5a-c7
Adresse : 00-0f-de-7e-5a-c7
Type : Unknown Device
Services :
Jumelé : Non
Favori : Oui
Connecté : Non
K800i :
Nom : K800i
Adresse : 00-16-b8-93-24-3e
Type : Téléphone cellulaire
Services : HID Mouse & Keyboard, OBEX SyncML Client, Dial-up Networking, Serial Port, Music Streaming Service, Remote Control TG Service, Remote Control Service, PAN Network Access Point, Hands-Free Gateway, Headset Gateway, OBEX Object Push, OBEX File Transfer, OBEX IrMC Sync Server
Jumelé : Non
Favori : Oui
Connecté : Non
Ports série entrant :
Port série 1 :
Nom : Bluetooth-PDA-Sync
Canal RFCOMM : 3
Requiert une authentification : Non
Ports série sortant :
Port série 1 :
Adresse (URL) : 00-16-B8-93-24-3E
Nom : K800i-SerialPort-1
Canal RFCOMM : 3
Requiert une authentification : Non
Port série 2 :
Adresse (URL) : 00-16-B8-93-24-3E
Nom : K800i-Dial-upNetworking-2
Canal RFCOMM : 2
Requiert une authentification : Non
Port série 3 :
Adresse (URL) :
Nom : Bluetooth-Modem
Canal RFCOMM : 0
Requiert une authentification : Non
:confused:
 
et ci-joint message console:

Mac OS X Version 10.4.8 (Build 8L2127)
2006-10-20 14:55:36 +0200
Oct 20 14:55:36 localhost /System/Library/Extensions/IOSerialFamily.kext/Contents/PlugIns/InternalModemSupport.kext/Contents/Resources/AppleModemOnHold.app/Contents/MacOS/AppleModemOnHold: MOHServiceAddedProc >>\n
2006-10-20 14:55:36.474 LCCDaemon[116] *** -[NSBundle load]: Error loading code /Users/*************/Library/InputManagers/Smart Crash Reports/Smart Crash Reports.bundle/Contents/MacOS/Smart Crash Reports for bundle /Users/**************/Library/InputManagers/Smart Crash Reports/Smart Crash Reports.bundle, error code 2 (link edit error code 0, error number 0 ())
2006-10-20 14:55:36.630 AppleModemOnHold[111] *** -[NSBundle load]: Error loading code /Users/************r/Library/InputManagers/Smart Crash Reports/Smart Crash Reports.bundle/Contents/MacOS/Smart Crash Reports for bundle /Users/**************r/Library/InputManagers/Smart Crash Reports/Smart Crash Reports.bundle, error code 2 (link edit error code 0, error number 0 ())
2006-10-20 14:55:36.721 UniversalAccess[119] *** -[NSBundle load]: Error loading code /Users/****************/Library/InputManagers/Smart Crash Reports/Smart Crash Reports.bundle/Contents/MacOS/Smart Crash Reports for bundle /Users/****************/Library/InputManagers/Smart Crash Reports/Smart Crash Reports.bundle, error code 2 (link edit error code 0, error number 0 ())
2006-10-20 14:55:38.174 SystemUIServer[108] lang is:fr
2006-10-20 14:55:38.271 BluetoothUIServer[121] *** -[NSBundle load]: Error loading code /Users/****************/Library/InputManagers/Smart Crash Reports/Smart Crash Reports.bundle/Contents/MacOS/Smart Crash Reports for bundle /Users/****************/Library/InputManagers/Smart Crash Reports/Smart Crash Reports.bundle, error code 2 (link edit error code 0, error number 0 ())
2006-10-20 14:55:43.429 Mail[228] *** -[NSBundle load]: Error loading code /Users/****************/Library/InputManagers/Smart Crash Reports/Smart Crash Reports.bundle/Contents/MacOS/Smart Crash Reports for bundle /Users/****************/Library/InputManagers/Smart Crash Reports/Smart Crash Reports.bundle, error code 2 (link edit error code 0, error number 0 ())
2006-10-20 14:55:50.143 BluetoothUIServer[232] *** -[NSBundle load]: Error loading code /Users/****************/Library/InputManagers/Smart Crash Reports/Smart Crash Reports.bundle/Contents/MacOS/Smart Crash Reports for bundle /Users/****************/Library/InputManagers/Smart Crash Reports/Smart Crash Reports.bundle, error code 2 (link edit error code 0, error number 0 ())
 
je pense que l'on doit avoir une commande pour desactiver le matos, mais je ne sais pas laquelle c'est.


edit : au cas où, supprime tes préférences bluetooh
/Users/user/Library/Preferences/com.apple.Bluetooth.plist
/Users/user/Library/Preferences/com.apple.BluetoothFileExchange.plist

redémarre, et reconfigure le tout. on ne sait jamais.
 
je pense que l'on doit avoir une commande pour desactiver le matos, mais je ne sais pas laquelle c'est.


edit : au cas où, supprime tes préférences bluetooh
/Users/user/Library/Preferences/com.apple.Bluetooth.plist
/Users/user/Library/Preferences/com.apple.BluetoothFileExchange.plist

redémarre, et reconfigure le tout. on ne sait jamais.
oui ça ne risque rien d'essayer ,si ça peut forcer la reconnaisance de l'externe au reboot mais j'en doute fort

As tu reussi à contacter le SAV Apple ou pas ?

oui;aucun espoir de ce côté à part leur renvoyer le matos:mad:
 
Arrfff.....ils ne t'ont pas faire des tests ?

niet mais EUREKA,ça me donne l'idée de passer mon matériel au Apple hardware Test.
Bon j'ai déplacé legerement mon UC, je n'ai pas eu de coupure BT depuis 4h de l'AM.
Je vais remettre ça à plus tard, il faut encore tout deconnecter sauf clavier et souris filaire pour faire ce test.
sinon j'ai commencé à investiguer pour désactiver le module interne, il faut intervenir sur un fichier UNIX Bluetoothlauncher qui se trouve dans systeme/bibli/core services ou ouvrir la machine et déconnecter la carte Cambridge Silicon Radio.........
bon sinon en farfouillant la console indique que BluetoothUIServer crashe au boot, et bizarement le modem interne qui n'EXISTE pas??? j'ai bien ajouté un modem externe mais il n'apparait nulle part et quand j'active "configurer le modem" dans le panneau de preferences systeme imprimantes et fax, je ne vois que le seul modem interne .
Sur l'ex quad G5 apparaissait 2 périphériques: modem interne et modem externe et seul ce dernier permettait l'envoi et la reception de fax alors que desormais ça fonctionne en ne selectionnant que le modem interne.
Les voies de l'informatique sont décidément impénétrables;)
 
niet mais EUREKA,ça me donne l'idée de passer mon matériel au Apple hardware Test.
Bon j'ai déplacé legerement mon UC, je n'ai pas eu de coupure BT depuis 4h de l'AM.
Je vais remettre ça à plus tard, il faut encore tout deconnecter sauf clavier et souris filaire pour faire ce test.
sinon j'ai commencé à investiguer pour désactiver le module interne, il faut intervenir sur un fichier UNIX Bluetoothlauncher qui se trouve dans systeme/bibli/core services ou ouvrir la machine et déconnecter la carte Cambridge Silicon Radio.........
bon sinon en farfouillant la console indique que BluetoothUIServer crashe au boot, et bizarement le modem interne qui n'EXISTE pas??? j'ai bien ajouté un modem externe mais il n'apparait nulle part et quand j'active "configurer le modem" dans le panneau de preferences systeme imprimantes et fax, je ne vois que le seul modem interne .
Sur l'ex quad G5 apparaissait 2 périphériques: modem interne et modem externe et seul ce dernier permettait l'envoi et la reception de fax alors que desormais ça fonctionne en ne selectionnant que le modem interne.
Les voies de l'informatique sont décidément impénétrables;)

le modem en question peut être un modem exploitable par bluetooh. as tu regardé les service associé au periphérique bluetooh?