MacPro pour Photographe Pro ???

Désolé de te répondre si tard.
Cela n'engage que moi, mais pour le moment investir dans un Macpro me paraît tôt. En effet avec les nouveaux débit annoncé USB 3, SATA 3 ...etc... je pense que la petite Pomme sera bien obligé d'équiper leurs ordis de toutes ses nouvelles normes, assez rapidement s'ils veulent rester dans un marché pour vendre. Donc investir dans un ssd SATA 3 qui fonctionnera en SATA 2, installé dans un MP, cela permet d'attendre gentiment, mettre des roros de côté, en sachant que le SSD tu l'auras déjà pour un achat futur. Si tu n'es pas convaincu essaie de te faire prêter un SSD, et tu feras tes conclusion en direct.
Par contre je ne connait personne chez Apple qui pourrait m'informer avec une garantie à 100% sur la future sortie D'un MP avec ces nouvelles normes, ce n'est qu'une spéculation personnelle.
 
Ok je comprends mieux ta pensée jeanmi044.

Honnêtement, depuis que j'ai réinstallé tout mon système au propre, mon MacPro est super vif. Les programmes se lance super rapidement et je n'ai plus de ralentissements sur LR3 et CS5 (sauf si j'appuie comme un malade sur les gros plug en le faisant exprès, et encore...).

Mes disques durs Caviars Black sont vraiment top et AUJOURD'HUI je ne ressens pas la nécéssité d'un SSD (même si celui-ci serait un autre plus pour ma config).

Je pense avoir facilement 12 à 18 mois de tranquiilité avant la sortie de LR4 et CS6. Quand ces MAJ sortirons il se peux que j'installe un SSD (qui sera vendu moins cher qu'aujourd'hui) à ce moment là pour aider mon MacPro si besoin et repartir pour 12 mois de plus...

Je changerais de bécanne dans 24 ou 36 mois lorsque LR5 et CS7 viendrons épuisser mon actuel MacPro.

D'un, ça me permet de mettre du fric de coté, et de deux, USB3 (voir 4) et thunderbolt 1 (voir 2) équiperont ma nouvelle machine :)
 
Perso, je pense qu'un Imac est largement suffisant pour un photographe, même professionnel...
 
c'est clair. impec pour faire un diaporama dessus avec powerpoint. :D
Si c'est pour l'impression…bof. même pas foutu de faire du wide gamut
 
c'est clair. impec pour faire un diaporama dessus avec powerpoint. :D
Si c'est pour l'impression…bof. même pas foutu de faire du wide gamut

J'ai pourtant une amie infographiste, photographe et webmaster qui bosse très bien avec un Imac
 
Perso, je pense qu'un Imac est largement suffisant pour un photographe, même professionnel...

très performants. Surtout les derniers,mais l écran brillant, ce n est pas ce qui se fait de mieux, certaines retouches nécessitent une grosse charge processeur ce qui fait chauffer la machine, et l évacuation de la chaleur est plus facile sur macpro.
Un imac a une durée de vie moindre qu un macpro, mais libre à chacun d utiliser la machine qu il lui plait
 
J'ai faillis craquer pour un iMac 27" i7 toute option mais j'ai deux collègues qui ont des problèmes d'écran qui noircissent dans un coin.

Apple à pris en charge l'échange et au bout de quelques semaines : re belote, tache sur l'écran !!!

Ca m'a clairement refroidi et ma prochaine bécane sera donc un MacPro même si l'iMac est très séduisant sur le papier...

Perso j'ai besoin d'une machine FIABLE pour bosser ;)
 
J'ai également un MAC Pro ( 8 X 2,8Ghz) et je l'utilise principalement pour lightroom également, je m'étais la même question à une époque car je le trouvais de moins en moins rapide et j'ai fait un bon en avant lorsque j'ai remplacé le disque système qui hébergeait également mon catalogue par un SSD et là quel bond en avant, Lightroom est super agréable à utiliser et je ne ressent pas le besoin de changer de machine avant un petit moment je l'espère...
N'hésites aps si tu as des questions.
 
Salut,

Après avoir réinstallé mon système au propre je trouvais mon MacPro bien plus rapide.

J'avais malheureusement pas tout testé dans LR3 qui n'était, en fait, pas plus véloce.

J'ai donc investi dans un SSD 256go Intel 510 Sata III :D

Je l'ai installé dans un boitier externe en e-sata et j'ai installer mes OSX, mes softs et j'ai mis le cataloge et le cache LR3 dessus. Et bien c'est effectivement le jour et la nuit !!!

LR3 est super fluide avec TOUS ses outils (même les plus lourds). Reste les exports qui mettents mes 4 coeurs à 100% et qui pourraient être plus rapides avec une nouvelle bécane. Mais bon, je suis pas à une minute près pour l'export. Tant que LR3 est fluide, ça me va.

Je vais donc pourvoir patienter jusqu'au prochain MacPro (en espérant qu'il sorte fin 2011).

Par contre j'ai un gros soucis avec mon SSD : de gros freeze/lag de 30 à 40 secondes durant lesquel je ne peux plus du tout utiliser mon MacPro :mad:

Je pense que mon SSD sata III sature le port Sata II du boitier. Je vais commander la pièce en alu qui permet d'installer le SSD dans une baie du MacPro pour voir si ça règle le problème (j'espère).

Avez vous aussi ce genre de galère ???
 
Bonjour,

J'ai reçu l'adaptateur hier soir et j'ai installé mon SSD en interne.

J'ai lancé mes gros programme (export Lightroom, Script sour Photoshop, lecture de deux Divx en même temps) et tout à l'air de tenir sans lag/freeze.

Tout SAUF EyeTV qui me fait des lag (la tv marche 30 secondes puis pause de 4 à 6 seconde, puis remarche une minutes et lag de 5 à 7 secondes et ainsi de suite).

J'ai rebooté le MacPro (au cas ou...). Ca s'est calmé un peu mais j'ai des lag de temps à autre (ça peut être au bout de 10 minutes, puis rien pendant 30 minutes, puis lag a nouveau).

J'ai testé à nouveau ce matin : zéro lag pendant mon petit déjeuné (j'ai regardé que 10-15 minutes).

A suivre ce soir...
 
Après test de 17h à 22h hier soir et 30 minutes ce matin, je n'ai plus aucuns problèmes avec EyeTV. Le bug était certainement dû à une mauvaise réception le jour où j'ai installé mon SSD (comme par hazard lol).

Le SSD à redonné un sérieux coup de fouet à mon MacPro et les gros softs (Lightroom 3, Photoshop CS5, Protools 9...) sont maintenant très fluides/rapides :up:.

Mon MacPro est donc "bon pour le service" pour encore un an au minimum (jusqu'à ce que sortent LR4 ou Photoshop CS6). Si jamais LR4 et Photoshop CS6 ne le mettent pas KO il prendra 12 à 18 mois de service de plus (jusqu'à la sortie de LR5 et CS7). Pas mal pour une "vieille bécane" agée de plus de 5 ans !!!

Je commence à remplir le cochon pour le MacPro 2011-2012 voir même 2013-2014 si l'actuel ne rame pas trop d'ici là...

Sacré machine ce Macpro quand même !!!

:rose: :love: :up:
 
Dernière édition: