MacStudent: un site, une assoce, des projets :-)

Statut
Ce sujet est fermé.

benR

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2000
3 480
11
Paris
www.lasauce.eu
Salut à tous !

Juste un petit post pour vous présenter un projet que nous venons de lancer; Le "nous" c'est BAT, from, Gwenhiver et moi.
Nous avons créé MacStudent, une association dont les objectifs sont multiples :
- Réunir les étudiants qui ont fait le choix d'utiliser un Mac.
- Apporter une aide technique à ceux qui en ont besoin.
- Fédérer les actions que ces étudiants peuvent entreprendre pour le monde Mac en mettant les compétences en rapport avec les besoins.
- Devenir un interlocuteur crédible pour Apple et les acteurs du monde Mac (développeurs, techniciens) en leur apportant nos compétences.

Aux entreprises (graphistes, développeurs, vendeurs) ou aux associations, MacStudent veut proposer les compétences de ses adhérents pour toute sorte de missions (stages, jobs, maintenance, formation...)
On a souvent discuté ces temps-ci du meilleur moyen de soutenir Apple. C'est assurément dans l'action (chaucun selon ses compétences et disponibilités) que se trouve la solution. Devant l'ignorance du "grand public" et (c'est plus malheureux) de certains vendeurs, il faut plus que jamais montrer la viabilité et l'efficacité des solutions Apple. Dans cette optique, MacStudent veut organiser des démonstrations de matériels Apple, partout ou des étudiants motivés sont prêts à participer à l'organisation d'un tel évènement.
Forte du soutien des sites Mac français, et de certaines entreprises MacStudent ne demande qu'à se développer (pourquoi pas à l'étranger ?) pour offrir à tous les meilleurs services. Dans un premier temps, le site (www.macstudent.com) se veut être le lieu de rassemblement des membres de l'association (et de tous ceux qui veulent suivre l'évolution de ce projet). Il contient déjà des tutoriaux (dont la liste ne demande qu'à grandir) et de nombreuses informations.
Toutes les volontés sont les bienvenues pour essayer de créer un espace convivial d'entraide et de réflexion pour réaliser les objects cités précedemment.

voila, le site c'est donc www.macstudent.com, et nous attendons vos remarques, ou même votre soutien !

ca marche pas le link ...
frown.gif

c'est http://www.macstudent.com

fait gaffe aux virgules
grin.gif

par contre extra votre association ! le principe me plait beaucoup !

@+

Guillaume

Merci Slug !
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:
par contre extra votre association ! le principe me plait beaucoup !
<HR></BLOCKQUOTE>

ben encore merci, quoi !
grin.gif

et Merci aussi à tous ceux qui participent au projet depuis un peu plus longtemps (ils se reconnaitront....
wink.gif
)

Bon moi je pars en "vacances" (deux jours), durement méritées... N'hésitez pas à vous manifester !

Bravo !!!
Vous avez tout compris!
Du moins on est sur la même longueur d'ondes… en effet je suis sur le point de mettre en place un service d'aide en ligne pour intervenir en local ( sur mon département) afin que je n'entende plus : " j'en ai marre, j'y arrive pas, j'y touche plus, j'lai débranché et mis dans un coin… bref toutes ces remarques et plaintes venant des gens qui ont un Mac et qui se posent la question de passer au PC !!!

Parcequ' ils ont été mal conseillés, mal dépannés par les hotlines des revendeurs et que tout ceux qui ont un PC (et ils sont nbreux…) se moquent d'eux et leurs disent qu'ils auraient pas eu tout ces problèmes avec un PC ha ha ha ha…

Voilà… c'était un rapport de la situation en Normandie où içi on pense qu'Apple Expo c'est le salon de la pomme des British !!!
rolleyes.gif

bravo ! felicitations pour cette brillante initiative !!!
smile.gif

le site a l'air déjà assez bien fourni... z'êtes rapides !!!
je le mets dans mes signets !
grin.gif

petit bémol quand même : BenR a raté le link pour acceder au site ! ah la la...
wink.gif
grin.gif
rolleyes.gif

bravo vraiment ...... les utilisateurs de ce forums sont très dynamique......
grin.gif

Peut- être arriverez vous à faire comprendre à apple que l^éducation et une de ses niches les plus importantes...
grin.gif
grin.gif

bravo.... (un signet de +)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
bravo ! felicitations pour cette brillante initiative !!! <HR></BLOCKQUOTE>

Merci à toi, touba !

ET désolé pour la boulette.. tu sais ce que c'est, l'excitation de ce genre de moment...
wink.gif

Je vois quand meme sur le sondage de Macstudent que le concept de 'assoce n'a pas été compris.. il nous reste du boulot !

Alors la... les mots m'en manquent.

MacGeneration m'etonnera un peu plus tous les jours. Je ne sais pas si les auteurs de macstudent se connaissaient deja avant les forums MacG, mais depuis que je suis l'epopee MacG, ca n'arrete pas de se dynamiser. C'est impressionant ce que la bonne volonte peut faire, si les gens s'y mettent a plusieurs.

Bonne chance pour MacStudent...

Sympa cette initiative ! D'ailleurs je viens de m'inscrire sur votre site. Mes seuls remarques seraient que je trouve que les statuts donnent peut-être un peu trop de pouvoir au CA à mon gout (pour certaines décisions, la convocation d'une AGE me semblerait plus raisonnable. Je pense surtout aux décisions sur l'embauche de personnel par l'association).

Ensuite, je suis encore étudiant pour un an, mais pas plus, car à 26 ans, et ayant un boulot par ailleurs, les études (en cours du soir), ça use... Du coup, quand je ne serais plus éuiant, je serais viré de l'assoc ?

Encore merci !!
euh... ben on se connaissait un peu avant MacG, quand même, pour certains. Mais c'est sur que la vitalité du web mac Fr est impressionante ! Les messages de soutien qui nous parviennent semblent motrer que nous sommes sur la bonne voie.

Mais le travail n'est pas terminé, loin de là...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pierrot:
Très bonne initiative, mais pourquoi réservée aux seuls étudiants ???
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben en fait tout est parti d'un truc très simple: dans nos écoles à nous, faire un site pour expliquer aux nouveaux arrivents comment intégrer leur Mac au réseau de PC... Puis de fil en aiguille l'idée a grandi jusqu'à en arriver là.
On s'est aussi aperçu qu'il n'existait pas d'assoce/AUG regroupant les étudiants. il y en a pour les dentistes, les habitants de telle ville, mais pas pour les étudiants...

Alors on a décidé de lancer ça... Maintenant, elle est réservée aux étudiants parce que c'est ce qu'on connait le mieux, et que c'est peut etre la période ou Apple perd le plus de clients (et paradoxalement peut en gagner), et aussi parce qu'à un moment, il faut bien savoir limiter son domaine d'application, et que personne ne pouvait savoir que créer une énorme assoce de macuser intéresse les gens
wink.gif

Ceci dit, si un tel regroupement voit le jour, il ne fait aucun doute que MacStudent y adhérera volontier !

Salut BenR,
L'idée est fantastique et le site...un modèle du genre.
Je regrette le fait que je ne sois plus étudiant depuis longtemps !
J'espère que vous trouverez le soutien que vous méritez !
ps : je me suis inscrit en qualité d'utilisateur des forums, mais n'ayez aucune crainte (
grin.gif
grin.gif
), je peux être très sérieux quand les circonstances l'exigent !
Amitiés,
thebig

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:

Du coup, quand je ne serais plus éuiant, je serais viré de l'assoc ?
--
L'idée est fantastique et le site...un modèle du genre.
<HR></BLOCKQUOTE>

Arf... Fallait quand même que je fasse un petit post sur ce sujet...
smile.gif

Merci bcp encore une fois thebiglebowsky, ça me touche sérieux quoi!
smile.gif

JB, non tu seras viré...
smile.gif
Le truc, c d'être étudiant lors de l'inscription...
grin.gif

En tout cas, merci à vous tous pour vos encouragements et votre enthousiasme! D'ailleurs, sur ce, j'y retourne...

Bon, il est tellement pressé qu'il en oublie des mots…
grin.gif

En tant que responsable du contenu, il faut donc que je corrige. BAT voulait dire : "JB, tu ne seras PAS viré". C'est mieux ?

Bravo ! Super initiative !

(un tuyau : essayez de contacter les élèves de l'école centrale paris, il y a quelques férus de Mac là bas, aux dernières nouvelles ils étaient en train de faire un lecteur DVD pour OS X ; je ne sais pas si ils ont un site, mais ce serait sympa d'avoir des liens croisés le cas échéant)

Statut
Ce sujet est fermé.