MacWorld San Francisco 2002

Statut
Ce sujet est fermé.

Tyler

Membre actif
17 Novembre 2000
995
11
Alors,une assez belle keynotes ma fois...

J'ai bien ri : Steve a pris quelqu'un de la salle en photo,on a vu photoshop 7 X,on a vu Georges Lucas et une demo des FX de Stars Wars avec after Effects...Un jeu : Harry potter...On a vu mathematica...


Bref,le gros du truc :

- Le Ibook que l'on connais baisse de prix,
et le new Ibook 600 reste le même sauf l'ecran qui devient 14 pouces, le prix sera le meme que le top d'avant (l'ancien Combo).

-Le new Imac, finalement pas si mal grace à son pied ingenieux qui pivote DANS TOUT LES SENS,son superdrive,sa vitesse (800 !!!) et LE SUPERDRIVE,super,mais si c'est le meme qu'avant,il est lent parait-il...Et surtout le prix,on aura le haut de gamme à 15 000 francs environ en france...

-Iphoto : Le photoshop simplifié et gratos pour les macusers : ça c'est excellent.

Bref,une assez belle expo mais pas de revolution...

Cela dit un bon et un mauvais coté :

Le new Imac va faire du bruit et je pense qu'il va bien se vendre...

Mais que faire des machines pro : powermac : qui deviennent tout d'un coup OBSOLETE....et qui n'ont pratiquement plus de raison d'etre (à part les extensions PCI)....


Bizarre bizarre cette strategie de Steve...

Allez , à vous !

[07 janvier 2002 : message édité par Tyler]
 
oooouuuuuiiiiiinnnnn!!!!!!!!!

Pourquoi j'ai acheté un iMac en Octobre?
frown.gif


J'adore le nouveau

J'en veux un, j'en veux un
smile.gif
 
Une bonne keynote, ma foi...

L'entrée en scène du nouveau iMac était térrible! Il est magnifique, malgré ses (fausses) apparences de lampe de chevet...
wink.gif


Sinon, mon couop de coeur perso, c'est le pseudo savant fou qui a présenter Mathematica, et qui jubilait rien qu'à l'idée de voir le résultat de son intégrale apparaître...
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
Bonsoir,

Bon, personnellement j'ai trouvé cela tres long, deux heures pour présenter un nouveau freeware et une nouvelle machine.

Quelqu'un a t'il compté le nombre de "best" et "wonderful" ou même "boum!". ? Etonnant.

On peut néanmmoins considérer qu'Apple évolue dans le bon sens, on demandait des machines plus rapides à un prix abordable on les a.
Le look est ... ce qu'il est. Moi j'aime bien, il me fait penser a un vilain petit canard bien sympa, plus proche de la lampe de chevet que de l'ordino, mais sympa. Au moins, c'est innovant. Et ca c'est important. On aime, on aime pas, mais au moins cela ne ressemble à rien de connu.

Il faut maintenant le tester en situation, la RAM me semble faible, surtout pour Mac OS X. Les G4 semblent bien cadencés avec une bonne carte graphique cela peut faire la différence. A mon avis il va faire mal.

A suivre maintenant l'évolution du haut de gamme. C'est quand la prochaine Keynote ?

Au fait, j'ai été épaté par la retransmision, rapide, fiable, en direct, pour moi c'est une première.

Cordialement
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
Alors,une assez belle keynotes ma fois...

Mais que faire des machines pro : powermac : qui deviennent tout d'un coup OBSOLETE....et qui n'ont pratiquement plus de raison d'etre (à part les extensions PCI)....


Bizarre bizarre cette strategie de Steve...

Allez , à vous !

[07 janvier 2002 : message édité par Tyler]
<HR></BLOCKQUOTE>


Ben non, au printemps tu auras la nouvelle gamme powermac, avec un G5 (espérons...) jusqu'à 1.6 GHz qui ECRASERONT le G4 etc...
 
Un autre truc ou j'étais mort de rire : La pub pour Iphoto !!

Avec la mère qui accouche et le papa qui flachouille à mort avant de montrer sur son Ibook les photos à son fils grace à Iphoto : marant et efficace.Bonne pub.


Sinon...j'hesite à rendre mon Ti pour le Imac...Je ne sais pas trop...

Ce que j'aimerai savoir : est-ce que le superdrive est nouveau ou est-il le même qu'avant et donc lent et pa s performant ?
 
Ouiiiiii c'est comme avec l'arrivée du G3 un moment sur un seul proc et après l'arrivée du second

Mais j'adore le nouvel iMac
 
Une fois qu'on connaît l'histoire, rétrospectivement on trouve une certaine logique à ce qui est présenté (et donc les rumeurs c'étaient n'importe quoi) :
- iMac en bout de course + Macworld expo messe grand public =&gt; sortir un nouveau iMac au design innovant ; au passage redimensionnement de l'iBook
- continuer à sortir les produits du hub numérique (iPhoto) pour la partie soft
- qques annonces de tiers pour le plaisir
- point

En février, la suite (gigawire, PowerMac &gt; 1Ghz...)
le G5 en juin ?
confused.gif
 
J'ai galéré pour accrocher la connexion.
C'est bien simple, j'ai dû aller squatter chez un pote qui a Noos pour voir (just in time) la présentation de l'iMac.
Sinon, effectivement, cet iMac enterre les machines pro (encore que... le bus est bridé à 100 Mhz). M'est avis que les PowerMacs ne devraient pas tarder à faire peau neuve.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirMacGregor:
Le g5 c'est pas encore sur !!mais les gigahertz ca oui pour 2002 !!<HR></BLOCKQUOTE>

Mieux vaut tard que jamais !!
je suis super decus !! je dois m acheter une machine pro et il n'y en a pas de convenable !!
Et pour le prix, c est 2300 € pour le haut de gamme et 1800€ pour le bas de gamme !! C'est tres tres chere !! Surtout pour une machine gands public qui ne l est plus
 
Le nouvel iMac est vraiment au top ... Je suis certain, qu'il va faire un carton.

Par contre je trouve étonnant le fait qu'il n'y ait pas de nouveaux Power Mac ?? Cela ne devrait pas rester ainsi très longtemps.

Et puis le iBook avec son écran 14 " devient vraiment un très très bon portable ...
 
Bon, OK, il faut reconnaitre que ce nouvel IMAC a un design encore plus sympa. C'est vrai qu'on n'a plus l'impression d'etre en face d'un ordi, mais plutot devant un person
age de dessin animé (ou d'un film de Lucas...), sorte de compagnon ! La-dessus chapeau, Steve a raison pour une fois : ils ont encore franchit un pas dans la coolitude !

Bon, il est bien mignon, ce nouvel IMAC design, mais, la grande question se pose : EST-CE QUE VOUS CROYEZ QUE TOUT CA SUFFIRA A RELEVER DURABLEMENT LES VENTES DE MAC ?

Avec XP qui, il faut le reconnaitre, n'est pas si mal (cf Forums la-dessus), et les divers logiciels équivalents à Itunes etc., sur PC on fait la meme chose que ce qu'on fait le MAC (presque) aussi facilement. L'argument du design suffira-t-il à l'acheteur potentiel pour débourser plus, et payer le prix d'un changement de monde ? (et je passe sur quelques mesquinneries que je pressent : mémoire à 128 Mhz sur l'entrée de gamme, bus a quelle fréquence ?...)

J'ai bien peur, en ce qui me concerne, que malgré de superbes produits APPLE ne continue à végéter à moins de 5%...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
Sinon...j'hesite à rendre mon Ti pour le Imac...Je ne sais pas trop...<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer...
rolleyes.gif
frown.gif


'+
 
Quand je pense que ces guignol d'Apple ont pris les répliques de star trek pour présenter un miroir portable pour se démaquiller !!!

Vous voulez savoir comment a été concu ce nouvel imac ??

allez voirici

grin.gif
grin.gif
 
Stratégie élitiste, prix très élevés, rapport performances/prix peu intéressant...
Machines professionnelles ridicules, écrans plats alors que tout le monde s'en fout...

Vas-y, Steve ! Les 2% de part de marché, tu y arrives !!!
Il n'a toujours pas compris que maintenant pour 10000 balles t'as un ordi, une imprimante, un scanner, un écran 17", 256 ou 512 Mo de RAM, 40 Go de disque... pffffffff, n'importe quoi Apple.
Il faut absolument une machine d'entrée de gamme à 7000 balles, bordel !
Bonjour le Cube n°2, hein...

Berk.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par baax:
Quand je pense que ces guignol d'Apple ont pris les répliques de star trek pour présenter un miroir portable pour se démaquiller !!!

Vous voulez savoir comment a été concu ce nouvel imac ??

allez voirici

grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

BAAX TU T'ES ABSOLUMENT GAVE !!!

grin.gif
grin.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.