MacWorld San Francisco 2002

Statut
Ce sujet est fermé.
Je suis extrêmement déçu, j'attendais une machine pro et concernant la vitesse, elle devient absolument nécessaire lorsque l'on fait simultanément plusieurs tâches (graver, encoder, surfer et écrire), n'est-ce pas cher hub numérique.

L'iMac est toujours aussi fermé, et, les PC offrent des performances et une évolutivité biens supérieures (et pour ceux qui n'aime pas M$, il y a Linux). Alors, là j'hésite franchement et je suis heureux de m'être débarrassé de mon Cube (joli, mais obsolète) à bon prix et triste d'avoir un super 17" TFT neuf qui attend…

Ils auraient pu au moins solder les tours avant que…

Par contre en portable, ils tiennent encore la route, pour combien de temps ?

Et bravo pour les softs… (c'est vrai que OSX est vraiment bien, ainsi que les iSofts).

Et les délais, vous avez vu les délais, irréalistes…

PS : je suis un peu dur, je sais, attendons février…

[07 janvier 2002 : message édité par Ellipse]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par philk34:
...
De plus comme tjs ce sont les graphistes , photographes et tous lles arts graphiques qui supportent Apple depuis bien longtemps qui sont encore prix pour des blaireaux.
Franchement un Powermac 867 (grosse daube qui fait du bruit avec un superdrive pourri) au meme prix quasiment q'un new Imac, cherchez l'erreur
non merci pas cette fois pour le Hard maos bravo pour iphoto d'enfer
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Le mois prochain tu devrais être satisfait ; janvier le grand public, février les pros.
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par takamac:
Je ne dis pas que le nouvel imac est vendu trop cher. Quand on voit ce qu'il offre par rapport à ce qu'on avait avant pour le même prix... Mais là, c'est clair, Apple devient vraiment le vendeur d'ordinateurs pour riches.

C'est peut-être dommage. Je pense qu'il y a encore pas mal de gens qui recherchent une machine sympa uniquement pour faire du web, du mail et 2-3 bricoles. Dommage qu'Apple n'ait pas de machine à leur proposer.<HR></BLOCKQUOTE>


Complètement entièrement parfaitement d'accord.
On dirait que tous les participants de ce forum sont riches comme Cresus !
Ben oui, forcément il est craquant cet iMac, mais avec des machines aussi chères, c'est facile de faire quelque chose de bien !!

Y a pas d'étudiants comme moi ici ? Qui bave devant les nouveautés mais qui doit s'endetter pendant 2 ans pour une nouvelle machine ?
Moi je veux certes la simplicité Apple, mais je veux aussi pouvoir jouer avec des machines au prix abordable !
12500 F pour un bas de gamme, mais où va-t-on ???

Vraiment, non, là je rêve ! Apple fait vraiment des ordinateurs pour riches ou gosses de riches !
Ben mince alors, mon pôv' G3 blanc bleu, je vais devoir me le cogner encore un bon moment... sans parler du fait qu'on entend ici ou là que les Mac durent plus longtemps que les PC mais c'est n'importe quoi : mon G3 n'arrive pas à faire tourner décemment Mac OS X, donc je reste patiemment avec Mac OS 9...
Et j'apprends ensuite que iPhoto n'est disponible que pour Mac OS X !! Là c'est le pompon, Apple tu me dégoûte.

[07 janvier 2002 : message édité par PointMac]
 
Ce qui est dommage,c'est qu'apple fait injustice sur injustice :

Le combo Ti,beaucoup on pas pu changer le leur alors qu'il aurai bien voulu.

Et maintenant le new Imac,qui va foutre les boules au acheteurs de Quicksilver 733 et autres qui se sont fait CARREMENT ENTUBER.

Bref,j'ai l'impression qu'apple va s'attirer les foudres de pas mal de ses fans....
 
J'espère qu'on peut attendre une baisse des anciens imac assez vite; Alors ce pourrait être un nouveau petit bon de leurs ventes (car pour l'utilisateur de base un ancien imac c'est déjà bien !)
 
Désolé pour les pros, mais leur tour viendra : après les portables, il fallait bien s'attaquer à l'iMac.

Franchement, question look j'attends de le voir pour de vrai car c'est quand même surprenant. Ils ont fait très fort en tout cas !!

Pour le prix, il ne faut pas être étonné : quand BMW sort un scooter, il est vendu 40 000 Frs. Pareil pour APPLE !! Mais dans les deux cas on s'en souvient !!

Attendons donc de voir la bête pour la critiquer car pour un particulier un G4 800 c'est de la ...sphère
wink.gif


Faites de beaux rêves !!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> des orinateurs pour gosses de riches <HR></BLOCKQUOTE> Je suis un peu d'accord
frown.gif
Mais un ancien imac comme je l'ai écrit, s'ils baissent ca suffit. les nouveautés c'est tjrs cher
 
Je crois qu'au niveau du prix de l'iMac, franchement Apple pouvait pas faire mieux, même comparé aux PC
grin.gif

Bon je m'explique avant de me faire enflammer par tous les "pros" qui connaissent les PC par coeur.
J'ai tenté de comparer (forcémment avec des pinces, hein
wink.gif
) les PC standards d'un assembleur et le nouvel iMac.

Prenons le iMac bas de gamme : 12550 F TTC.

Maintenant, de l'autre côté, j'ai monté une petite config (vachement vite, désolé pour les approximations
tongue.gif
)
J'ai mis dedans un AMD 1Ghz, qui doit être kif kif avec le G4 800, et pour le reste, c'est du classique.
Donc on obtient, pour le coeur de l'ordi :
C.Mère+CPU+RAM+Son=800+764+250+160=1974 F
La carte NVidia 32 : + 570 F
On rajoute un HD 40 Go : + 800 F
Le graveur : + 700 F
Le boitier pa bô : + 300 F
Le clavier : 150 F
La souris optique : 200 F
La carte Firewire / USB : 490 F
le Modem : 200 F
On arrive donc à : 5500 F à peu près.
Rajoutez à ça le 15" LCD à 3500-4000 en moyenne, et on arrive vite à plus de 9000 F..

Alors oui, vous me direz y'a encore 3000 balles de différence, oui, mais franchement, je trouve que 3000 balles pour ce look + apple + mac OS X...Franchement, c'est vraiment pas cher pour Apple...

Voilà (et me demandez pas les prix en €, j'ai la flemme
grin.gif
grin.gif
)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:

Et maintenant le new Imac,qui va foutre les boules au acheteurs de Quicksilver 733 et autres qui se sont fait CARREMENT ENTUBER.

Bref,j'ai l'impression qu'apple va s'attirer les foudres de pas mal de ses fans....
<HR></BLOCKQUOTE>


C'est clair et même je dirai mieux il devrait filer un tube de vaseline pour ceux qui achetent encore des Powermacs, ça fera moins mal au c… et au portefeuille.
Quoiqu'un tube de vaseline chez Apple cela ne doit pas être donné
grin.gif
mad.gif
 
disponibilités : janvier pour le haut de gamme, février pour le centre et mars pour l'entrée de gamme.
pourquoi cette diference
 
Salut RONNIE,

tu as oublié windows XP pour 2000 Frs et le compte y est
grin.gif


C'est vrai que les "pros" peuvent râler, mais soyez patient, votre tour viendra
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par philk34:



C'est clair et même je dirai mieux il devrait filer un tube de vaseline pour ceux qui achetent encore des Powermacs, ça fera moins mal au c… et au portefeuille.
Quoiqu'un tube de vaseline chez Apple cela ne doit pas être donné
grin.gif
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>


Tiens,en voilà déjà un qui n'achetera plus de Apple apparemment....

rolleyes.gif


allez,reprend toi,au prochain keynote,Steve il dira :

VASELINE CODEX : POUR ENFONCER LA PI** dans le C** comme un couteau dans le beurre !
grin.gif



Apple fait d'énormes erreur dans sa strategie de MAJ de gamme...

D'abord le Ti,maintenant le Imac, et à chaque fois des macusers DECUs.


Alala...
 
ah ouais c'est vrai je l'avais oublié celui là (de toute façon, on peut difficilement faire autrement
grin.gif
grin.gif
).

Donc effectivement, si on rajoute XP et des bricoles par ci par là (genre HP), on arrive à un prix pas mal pour un PC....
 
Points positifs de la soirée:

- iMac: design très cool, G4, écran plat, superdrive
- iBook: baisse de prix, écran de 14 pouces, superdrive sur deux configs
- iPhotos: pas encore utiliser à fond mais cela m'a l'air d'avoir un potentiel énorme
- les 36000 iBook vendu à l'état du Maine
- les 125000 iPod vendu (=&gt; 125000 * 500$ = 62 millions de $ !!!!!!)
- les Apple Store qui à première vue au fait pas mal d'argent au mois de décembre (à moins que les 800000 personnes n'aient rien acheté)
- les softs: Go Live, inDesign, les jeux, Mathematica, Palm and Co

Points négatifs:

- PowerMac: stupide stratégie qui va avoir pour conséquence que Apple ne va plus en vendre 1 (peut-être des bi-pros et encore) d'ici une remisee à niveau de la gamme, donc à mon avis pas avant le mois de février et Tokyo (donc fin février), et ça cela me dépasse
mad.gif

- Le GigaHertz: Steve Jobs aurait au moins pu faire une démo d'un G5, histoire que les gens comprennent que chez Apple les GigaHertz sont justes derrières la porte et qu'ils tournent plutôt bien

En gros déçu, parce que en plus ce con de Journal Times avait tout craché avant, si j'avais découvert l'iMac avec Steve j'aurai haluciné mais là non, à cause de ce journal aucune surprise...beurk

[07 janvier 2002 : message édité par Simon]
 
Si si le IXUS de Canon est dispo avec iPhoto, chez moi (j'ai le IXSUS 300) sa marche, et de toute façon sur apple.fr/ibook on peut lire que tous les canon sont compatibles.
 
D'après ce qui apparait sur l'Apple Store US l'ancien Imac est toujours au catalogue à 799 dollars, ça peut quand même faire une belle entrée de gamme !
grin.gif
 
Je le trouve magnifique ce nouveau iMac, et les prix abordables (on est Mac ou pas).
Je possede un g4 bi-pro 400 depuis le dernier Apple-Expo de Paris. Depuis g vu pas mal de machine passer, pourtant mon G4 je le kiffe comme si je l'avais acheter hier. Grace a Mac os X il a gagner 1 an de plus a mes yeux. Franchement les PC users je les envies pas (Mon frere est pro PC), g fait un choix et je suis tres heureux de participer a ce voyage. Au boulot g des PC 1,4Ghz et je peux vous cetifier que je prefere mille fois bosser sur mon G4 (CONFORT et STABILITE). Bonne continuation a Steve et longue vie a APPLE.
 
Ok le new imac est genial
et les differentes demos des logiciels aussi

MAIS

apres le battage mediatique moi je m'attendais a quelque chose d'encore plus enorme.
Pendant 7 jours ils ont mis le paquet:

"7 days to Macworld San Francisco. This one is big. Even by our standards"

"To go were no pc has never gone before"

etc ...

Apres des messages comme ca le niveau que j'attendais etait tres haut et ce qu'on a vu ce soir n'est pas du tout ce que j'imaginais.

Je reste un peut sur ma faim ;-(
 
Antiphon, t'inquiète pas, il y a des utilisateurs Mac qui ne raisonnent pas comme des utilisateurs PC et qui sont d'accord avec toi. D'ailleurs pour moi, si le PC est un ordinateur, le mac n'en est pas vraiment un, c'est autre chose quoi....

PointMac, je comprends aussi ton point de vue. C'est beau qu'il y ait des étudiants qui fassent des sacrifices pour rester fidèles à Apple.

Mais en fait, je crois qu'après chaque Keynote, il y a toujours un peu les mêmes réactions finalement.

Selon moi, le problème est qu'il n'y a qu'Apple qui propose un OS et des softs vraiment cools (élégance, simplicité, plaisir d'utilisation) tout en ayant une part de marché qui ne soit pas ridicule, enfin pas trop
wink.gif


Et il se trouve que cette même société a choisi de faire de ses machines des objets design et donc logiquement chers. Du coup, évidemment, les gens pas trop riches peuvent pas profiter de leur software. C'est logique, personnes ne s'étonne que les BMW ne soient pas accessibles à tout le monde.

C'est un peu con comme situation, mais ce n'est pas que la faute d'Apple.

Maintenant, on peut retourner le problème dans tous les sens, ce n'est pas simple. En informatique, ce n'est de toute façon pas ce qui est mieux (mieux pour les utilisateurs : simplicité, le fait qu'ils vont effectivement utiliser le logiciel et pas seulement faire mumuse avec) qui est reconnu. D'où sans doute la politique "design à fond d'Apple".
 
Statut
Ce sujet est fermé.