MacWorld San Francisco 2002

Statut
Ce sujet est fermé.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:
...
Points négatifs:

- PowerMac: stupide stratégie qui va avoir pour conséquence que Apple ne va plus en vendre 1 (peut-être des bi-pros et encore) d'ici une remisee à niveau de la gamme, donc à mon avis pas avant le mois de février et Tokyo (donc fin février), et ça cela me dépasse
mad.gif

- Le GigaHertz: Steve Jobs aurait au moins pu faire une démo d'un G5, histoire que les gens comprennent que chez Apple les GigaHertz sont justes derrières la porte et qu'ils tournent plutôt bien
...
[07 janvier 2002 : message édité par Simon]
<HR></BLOCKQUOTE>
Il y aura peut être une suite demain
wink.gif

sinon en février..., le temps d'écouler les stocks de PowerMac.
 
Ce n'est peu etre pas terminé........un G5 pour fevrier ou mars c'est toujours possible
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
Un peu d'huile sur le feu et le juste prix :

• Intel Pentium 4/1,8 GHz • Mémoire vive 256 Mo • CDRW 16/10/40 • Lecteur DVD 16x • Disque dur 80 Go • Modem 56k • TV out • Carte graphique Geforce 3Ti 200 64 Mo DDR RAM • Souris, clavier • MS Works Suite 2001 • Contrôleur son audio 6 canaux • Contrôleur réseau 10/100 Mbits • Avec lecteur de disquettes • Fire Wire plus USB

et tout ça pour CHF 2000.-- (€ 3'000), on ajoute CHF 500 (€ 750) pour un LCD 15" et le tour est joué…

Alors ???
 
et alors..
Tu veux xdire quoi là ?

Que l'iMac est merdique ou que le prix est raisonnable ?

Parce que l'iMac, c'est 2200 € pour le max....

et puis ca n'apporte pas grand chose, ca ramène toujours le memes débat sans fin .....
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par kassdelire:
Ok le new imac est genial
et les differentes demos des logiciels aussi

MAIS

apres le battage mediatique moi je m'attendais a quelque chose d'encore plus enorme.
Pendant 7 jours ils ont mis le paquet:

"7 days to Macworld San Francisco. This one is big. Even by our standards"

"To go were no pc has never gone before"

etc ...

Apres des messages comme ca le niveau que j'attendais etait tres haut et ce qu'on a vu ce soir n'est pas du tout ce que j'imaginais.

Je reste un peut sur ma faim ;-(
<HR></BLOCKQUOTE>

Peut-être bien que Steve s'est gentiment payé la tête des fans de rumeurs.
wink.gif

D'un autre côté, si l'objectif était de viser au delà du public Mac habituel (et la publi dans Time va dans ce sens), j'ai bien l'impression qu'Apple a frappé un grand coup, laissant en effet les PC loin derrière. Imaginez l'effet que ça peut produire chez les déçus du PC ne demandant qu'à basculer, et surtout chez les vrais novices : on peut tout faire avec des softs gratuits et une machine ne ressemblant pas à une austère machine.
Le proche avenir nous dira si ce produit est bien perçu auprès de cette tranche de clientèle.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:
- Le GigaHertz: Steve Jobs aurait au moins pu faire une démo d'un G5, histoire que les gens comprennent que chez Apple les GigaHertz sont justes derrières la porte et qu'ils tournent plutôt bien
<HR></BLOCKQUOTE>

Le G5 n'existe pas !
Mettez vous bien ça dans la tête.
 
Bonjour

Personnelement je trouve le nouvel Imac génial. C'est vrai qu'il est chere, mais c son seul defaut. Il n'est pas evolutif : ok mais combien d'acheteur de PC bas de gamme vont faire évoluer leur machine ? Très peu.

1 an qu'on attend cet Imac, il arrive enfin et finalement il y en a encore qui ne sont pas content. je ne sais pas ce qu'il vous faut.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ellipse:
Un peu d'huile sur le feu et le juste prix :

• Intel Pentium 4/1,8 GHz • Mémoire vive 256 Mo • CDRW 16/10/40 • Lecteur DVD 16x • Disque dur 80 Go • Modem 56k • TV out • Carte graphique Geforce 3Ti 200 64 Mo DDR RAM • Souris, clavier • MS Works Suite 2001 • Contrôleur son audio 6 canaux • Contrôleur réseau 10/100 Mbits • Avec lecteur de disquettes • Fire Wire plus USB

et tout ça pour CHF 2000.-- (€ 3'000), on ajoute CHF 500 (€ 750) pour un LCD 15" et le tour est joué…

Alors ???
<HR></BLOCKQUOTE>


Vas-y fonce, c'est une affaire, achete le et garde le
grin.gif


[07 janvier 2002 : message édité par philk34]
 
Ellipse, j'ai sorti ma calculette €, donc effectivement, ton super PC est mieux sur la papier que l'iMac (genre fréquence et RAM), mais bon, la ram c'est pas le plus cher non plus...

Mais t'arrive quand même à 3750 €, et si tu rajoute les 260€ de XP, t'arrive à 4000€, soit quand même plus de 25000 balles, donc je persiste, les iMac, même haut de gamme, sont pas si chers que ça...
 
Purééé de mille sabords de pommes croquées !!!

Les éternels débats sans fin vont re-re-recommencer !!!!

MERDEuuu ! Ceux qui jubiles, ceux qui râlent, les joueurs fous, ceux qui "pensent connaître le marché", ceux qui "feraient bien mieux que le team managérial d'Apple", les chasseurs de prix, ceux qui ont encore rien compris, etc, etc, etc...

POUI ! beurk !

Je fuis ces forums... et reviens dans une 15ène de jours...
mad.gif
grin.gif
 
Ce que je constate, cest qu'on bien forcé de soutenir le mac de plus en plus par conviction ou par philosophie mais concretement ca devient franchement difficile de soutenir la comparaison avec les PC's... Quand aux comparaisons avec les baagnoles??euh si on vend la m chose que les otres + cher et qui rien de mieux que lenom... ca tient un temps puis splouch... voir Rolls Royce... si c'est cher ca doit etre le meilleur... Je prefere de loin le mac... mais chui pas groupi d'une secte... je devrai bientot aller acheter oossi ce fameux tube de vaseline... allez du cher...mais alors de la balle... l'espoir fait vivre vivement fervrier mais je commence a douter... intel a presenté today son 2,2 ghz? Provoc?
 
Moi, il me plait bien le nouvel imac...
Et puis je suis sûr que quand je le verrai en vrai, je le trouverai encore mieux. C'est toujours comme ça avec ce que fait Apple.

Mais il y a un truc que j'ai pas bien compris. Est-ce-que Apple va continuer à vendre les anciens macs et si oui pour combien de temps ?

C'est bizarre. Il y a environ un an, il n'y avait pas de milieu de gamme. On passait directement de l'imac au G4 (tour ou cube). Et maintenant, c'est des entrées de gamme qu'il n'y a plus vraiment. Le nouvel imac doit commencer aux alentours de 12500 francs je crois.

Je ne dis pas que le nouvel imac est vendu trop cher. Quand on voit ce qu'il offre par rapport à ce qu'on avait avant pour le même prix... Mais là, c'est clair, Apple devient vraiment le vendeur d'ordinateurs pour riches.

C'est peut-être dommage. Je pense qu'il y a encore pas mal de gens qui recherchent une machine sympa uniquement pour faire du web, du mail et 2-3 bricoles. Dommage qu'Apple n'ait pas de machine à leur proposer.
 
Alors, on a une configuration plutôt solide pour un PC. Et pardon pour l'erreur de calcul (pas encore l'habitude d'une monnaie plus forte
wink.gif
):

CHF 2'000 = € 1'333
CHF 500 = € 333

Total € 1'666 (devil number
tongue.gif
)

Je sais aussi
grin.gif
 
Alors, on a une configuration plutôt solide pour un PC. Et pardon pour l'erreur de calcul (pas encore l'habitude d'une monnaie plus forte
wink.gif
):

CHF 2'000 = € 1'333
CHF 500 = € 333

Total € 1'666 (devil number
tongue.gif
)

Je sais aussi
grin.gif
jaune…
 
Au fait une ch'ti question, le ventilo il est où
Parce que pour refrigérer un proc G4 dans une demi-sphere si petite (27cm)
il le refroisdisse à l'azote liquide ou quoi ?
smile.gif
grin.gif
 
bon, j'ai la flemme de ressortir ma calcu pour les écarts de prix..De toute façon c'est effectivement un débat sans fin...

Pour moi, le PC et le Mac sont pas comparables..

D'un côté je suis content d'avoir chez moi un ordi joli,dont la marque m'accompagne depuis de longues années, qui me sert à faire mon boulot plutôt qu'à passer mon temps à le déplanter...

Au boulot, quand j'entend qu'on s'extasie parce que le dernier intel passe de 2,1 à 2,2 Ghz ?? Et alors ? La carte Machin passe à un bus 167 au lieu de 166 ??? Super, mais je trouve que c'est vraiment un monde différent...Libres aux fans du PC de s'éclater avec les fréquences...

Moi, la fréquence de mon iMac, je m'en tape un peu...Il suffit à 99% de mes besoins, j'espère le garder encore longtemps, et je suis content qu'Apple ai sorti un nouvel iMac si beau qui je suis sûr va faire parler de lui (il a déjà pas mal commencé
smile.gif
)...
 
…et c'est vrai que c'est dur à encaisser. Désolé, même si c'est un vieux débat, il doit avoir lieu. Sachons descendre de nos tours d'ivoire.

Par contre, je suis d'accord qu'au niveau soft c'est plutôt brillant et que je ne connais pas les difficultés (pour être poli) que l'on rencontre de l'autre côté…

Alors attendons février… pour ceux qui en ont le courage.

Mais j'ai un peu l'impression que nous assistons à la fin du match David contre Goliath… et que l'issue n'est pas certaine.

Et je le répète les portables sont très très biens… (je n'ai d'ailleurs plus qu'un iBook que j'adore (ah les sentiments))

(Pardon, pour le double post)
 
Statut
Ce sujet est fermé.