MacWorld San Francisco 2002

Statut
Ce sujet est fermé.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yoann:
plus d'entrée audio analogique !!
Et plus de son du tout, même à 12500 balles, puisqu'à ce prix les enceintes ne sont pas fournie !!
<HR></BLOCKQUOTE>
Si, il y a des enceintes et autant que tes oreilles même !
Pour ce qui est de l'entrée analogique, elle avait déjà disparue, mais il y a un plus : le retour du microphone integré !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
Ben non puisqu'il existe toujours 3 iMac G3 au catalogue...<HR></BLOCKQUOTE>

Effectivement, j'avais pas vu qu'ils étaient toujours là sur l'Apple store. Franchement, ça ma rassure
wink.gif

Mais par contre, je persiste en disant que cet ordi n'aurait pas du s'appeler "iMac".
a+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Coco Bongo:
non mais vraiment steph g k'un seul truc à te dire c'est CASSE TOI conn..., retourne à tes pcs et viens pas nous faire chier!!!!!

en plus j'accepterais de discuter avec un pciste ki aurait de vrais arguments mais toi t'en à pas

t k'une sale enfl...., un pov mec
<HR></BLOCKQUOTE>

Mais... c'est quoi ces atitudes ? Moi je te souhaite la bienvenue "steph", et meme si tu aime les PC, alors exprimes toi, et dit nous en quoi les PC sont meilleurs a tes yeux.

On est pas fachiste ici... Peance and love men.
 
Antiphon

Je suppose que tu parles de iPhoto
grin.gif


Je l'ai téléchargé et il reconnait parfaitement mon Ixus 2,1 mégapixel ! même s'il n'est pas sur la liste officielle. Il est possible qu'il ne se serve du info.plist modifié
merci à davidcaro2 pour la manip ici
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yoann:
Mais ce qui me fait le plus mal, c'est ce pauvre powermac, quasiment invendable. Est-ce qu'on peut m'expliquer l'agencement de cette gamme ?
Un portable comme entrée de gamme, une machine grand public à 17000 balles, des machines professionnelles à peine plus puissante que les grands publics pour 30000 balles !!......
J'aime le mac, cest "imac" est génial, mais il y un gros vide ! Apple laisse du monde sur le carreaux, c'est vraiment dommage.... notamment pour moi.
a+
<HR></BLOCKQUOTE>Tu penses vraiment que Apple est suffisement stupide pour ne pas augmenter les cadences des processeurs si ils en avaient la possibilitée ???
S'il n'y a pas eut de nouveaux processeurs, c'est qu'il ne sont pas pret pour la grande série. Il est sans doute probable qu'il peuvent pousser jusqu'au gigahertz mais pour l'instant guère plus loin. (on parle de grande série là ! je vous entend déjà brailler !
wink.gif
)
Et donc plutot que d'être ridicule sur 50 ou 100Hz de plus, autant attendre quelques semaines ou mois de plus.
Enfin je pense que c'est plutot contraint et forcé et non issue d'une quelconque stratégie...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par baax:
Vous voulez savoir comment a été concu ce nouvel imac ??
allez voirici
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:

Si, il y a des enceintes et autant que tes oreilles même !
<HR></BLOCKQUOTE>
Ah, explique moi, alors, parcqu'il me semble qu'ici, sur celui à 12500 frs, les prospeakers sont absents.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:

Pour ce qui est de l'entrée analogique, elle avait déjà disparue, mais il y a un plus : le retour du microphone integré !
<HR></BLOCKQUOTE>
Il me semble que tout les "anciens" imac avait ce micro... puis, Marcmame, l'amateur de MAO que tu semble être conviendra qu'un micro intégré est moins pratique qu'une entrée audio analogique....
wink.gif

a+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:
Je crois que pour le premier prix du iMac en entrée de gemme y a pas les
Apple Pro Speakers
fournis !!!! ... euh y un ht parleur sur ctruc ??? au moins ?
<HR></BLOCKQUOTE>
Oui il y a des HP et il y a aussi une prise pour les Apple Pro Speakers.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
Tu penses vraiment que Apple est suffisement stupide pour ne pas augmenter les cadences des processeurs si ils en avaient la possibilitée ???
<HR></BLOCKQUOTE>
OK, mais on se retrouve dans une situation vraiment bizarre... Pourquoi pas une annonce de produit avec un délai de qq mois ? Ça reste malgrès tout incohérent.
Et puis, j'ai aussi surtout peur des prix des futures machines... vraiment, ce nouvel imac tires les prix vers le très haut, trop haut.
Enfin, comment faîte vous pour poster aussi vite ? Désolé pour mes réponses à retardement...
a+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par davidcaro2:
oooouuuuuiiiiiinnnnn!!!!!!!!!

Pourquoi j'ai acheté un iMac en Octobre?
frown.gif


J'adore le nouveau

J'en veux un, j'en veux un
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Mais ils sont bien les iMac tube
smile.gif
 
Ouais, ben moi, au moment ou steve a annoncé le prix de L'iMac superdrive, j'avais fait une conversion rapide dans ma petite tete, et je m'etais dit: 13 ou 14000 francs, je vends mon G4, et je m'en prends un, de suite... C'etait sans compter le surplus arbitraire qu'on fait payer aux non americains, et le fait que ce soit HT...
mad.gif
mad.gif
mad.gif

A 2700€, il peut se le mettre dans le cul, le Steve. Et profond encore!!!
Désolé, je suis grossier, mais franchement, c'est honteux... 18000 boules l'iMac...

[08 janvier 2002 : message édité par Muludovski]
 
....il me semble que ce prix est proche de l'iMac original il y a 4 ans...
...et si on prend l'iMac nouveau SuperDrive, c'est encore assez correct comme prix car pour un avoir une configuration Mac de type DVD-RW, il fallait en débourser des sous il y a quelques mois... !!!

Et du calme ! Comme toujours, ce prix va baisser dans 6 p'tits mois, et il va y avoir, comme d'habitude, des nouvelles versions...

Pas d'quoi s'affoler en somme et les prochains POWERMAC de février seront (je l'espère SOMPTUEUX)...

eh tanpis pour Apple, ils n'écouleront que peu de PM G4 ces jours (ne vous faites pas de soucis pour eux, c'est prévu et calculé et budgeté, etc
grin.gif
).

A moins biensûr que le prix des PM G4 baisse ?
 
Bonjour à tous,

Je trouve que le nouvel imac à une bonne tête et son concept est assez novateur. Par contre j'ai de plus en plus de mal à comprendre le positionnement d'apple, que ce soit sur le marché grand public comme pro en terme de rapport qualité/prix.

A ce prix le nouvel iMac est cher pour ce qu'il a dans le ventre et deviendra très vite obsolète. On retombe sur le même problème que l'ibook, à savoir une bonne machine, mais bridée pour ne pas faire d'ombre à la gamme supérieure. Bus à 100 mhz comme mon G3 bleu qui a trois ans, carte NVedia 2 mx sur AGP 2x qui fera marrer tout le monde dans quelques mois comme la carte ATI rage 128 (géniale quand j'ai acheté mon mac et considérée comme une merde deux mois après) barettes de mémoire "éxotiques" et plus chères comparée au PC 133 que l'on trouve partout pour presque rien.
C'est vrai que pour utiliser les ilogiciels et surfer, c'est suffisant mais trop cher pour la majorité des gens. C'est pas pour le smicar, c'est clair et même s'il l'achète, faudra qu'il l'use avant de pouvoir s'en acheter un autre : qui aujourd'hui ferait mumuse avec un centris ?

Côté pro, c'est la cata : au boulot (édition de journeaux gratuits) il ont acheté des quicksilver 733/128 Mo de ram, c'est de la merde pour bosser. D'ailleur tout le montage est passé sur PC…
Côté serveur on utilise pour le moment une Silicon Graphic O2. Vu que les upgrades sont hors de prix, deux solutions de remplacement sont en test : OSX serveur sur mac et Linux sur PC. le choix a été vite fait et pas pour des raisons de coût mais de rapport performances/productivité. c'est le couple Linux/PC qui sort vainqueur et de loin. Non pas que OSX serveur soit mauvais mais Apple n'a rien pour le faire tourner. Pour nos délais de production, les Serveur Mac n'arrivent pas à fournir. c'est clair, OSX à besoin de grosses bécanes pour faire la différence, pas d'ordinateurs de supermarché, aussi beaux soient-ils.
Le G5 et une architecture réèlement pro font cruellement défaut pour de la prod pure et dure. Quand je vois comment la Silicon O2 (poutant dépassé) sous IRIX/FullPress encaisse tout ce qu'on lui balance dans la gueule, je me dis que le mac a encore du chemin à faire pour faire tourner un unix comme ça.
Et le jour où Apple sortira des vraies machines pro, le prix des machines sera également pro, comme pour les PC d'ailleur, car un serveur certifié chez IBM ou HP ne coûte pas 30 000 balles ni 50 000 mais netement plus cher…
Faut qu'Apple arrète de sortir des BMW avec des moteurs de 205 diesel et surtout de dire partout qu'avec ça on torche tout le monde au 24 heures du Mans.
A la maison, j'attends toujours un vrai bond en avant pour changer mon G3 et au boulot je vois les PC arriver en masse dans un domaine qui était chasse gardée des Macs. Le jour où on m'échangera "mon Mac" pour contre un PC, je maudirai Job à mort.

Quand à iPhotoTruc, je l'ai téléchargé. Ça à la couleur d'iTunes mais c'est pas terrible : lent, pas de choix pour la récupération des images (tout ou rien) fonctions de retouches lamentables (rotation, recadrage, N&B). D'accord c'est gratuit mais c'est pas une (bonne) raison.

Allez Monsieur Job, au boulot ! Doit mieux faire !!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yoann:

Pourquoi pas une annonce de produit avec un délai de qq mois ? Ça reste malgrès tout incohérent.
<HR></BLOCKQUOTE>

Pas du tout! A fin février, il me semble, il y a une autre de ces grande messe Apple. Et si Jobs annonce tout aujourd'hui, il restera quoi??? Et les éternels râleurs diront "Bof il n'y a rien de nouveau, on le savait déjà au début janvier. Apple n'a pas réinventé l'informatique tous les 6 mois, je suis déçu."

Mettez-vous dans la peau des PCistes. Ils n'attendent rien de nouveau de leur constructeur préféré, sinon qu'il propose des bécanes avec les processeurs déjà annoncé par Intel auparavant. Pas de suspense, c'est morne.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yoann:

OK, mais on se retrouve dans une situation vraiment bizarre... Pourquoi pas une annonce de produit avec un délai de qq mois ? Ça reste malgrès tout incohérent.
<HR></BLOCKQUOTE>
c'est l'effet mode... apple presente la collection de printemps !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par 789qwe:
....il me semble que ce prix est proche de l'iMac original il y a 4 ans...<HR></BLOCKQUOTE>

Wééé, ben ça va pas mieux chez Apple...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;albert&gt;:


Le G5 n'existe pas !
Mettez vous bien ça dans la tête.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah bon
confused.gif
tu es dans la confidence ???
 
Statut
Ce sujet est fermé.