MacWorld San Francisco 2002

Statut
Ce sujet est fermé.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par baax:
Quand je pense que ces guignol d'Apple ont pris les répliques de star trek pour présenter un miroir portable pour se démaquiller !!!

Vous voulez savoir comment a été concu ce nouvel imac ??

allez voirici

grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

ma copine demande 25% des droits du post pour ce qui est en gras mon cher baaxou!
grin.gif
tongue.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PointMac:
[...]écrans plats alors que tout le monde s'en fout...
<HR></BLOCKQUOTE>

Cela faisait deux ans que tout le monde le voulait, cet écran plat
rolleyes.gif
rolleyes.gif

2000 € pour le haut de gamme : ça sera le prix français ???
Si oui, le coût du gravage de DVD baisse de 10000 F (et en + on a 1 plus belle machine mais si, sur le papier, elle reste encore moins performante que le g4 800)
Quand tout cela sera t-il dispo en France ?
Longue vie à l'iMac !!
Flo

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;La honte&gt;:

Mieux vaut tard que jamais !!
je suis super decus !! je dois m acheter une machine pro et il n'y en a pas de convenable !!
Et pour le prix, c est 2300 € pour le haut de gamme et 1800€ pour le bas de gamme !! C'est tres tres chere !! Surtout pour une machine gands public qui ne l est plus
<HR></BLOCKQUOTE>

Attend encore quelques mois ! On l'aura la nouvelle gamme pro ! (et je suis pret à parier pour le G5 en Juillet au plus tard)...

Mais pour le prix : TU AS MILLE FOIS RAISON ! Si APPLE compte regagner des parts de marchés, ils doivent vraiment trouver un moyen pour baisser leurs prix.
TOUTE LA GAMME MAC EST TROP CHERE (et sur les POWERMAC et POWERBOOK haut de gamme ca devient du délire).

Meme le nouvel IMAC : l'entrée de gamme sera à 10 kF en France, or le TRES gros marché des acheteurs se situe en dessous (il faut des produits à 8 kF maxi.). On retrouve le meme pb que d'habitude : voila un super produit, mais je ne sens pas le killer-produit. Ce serait un killer produit s'il faisait plusieurs kF de moins...

Bon, mais c'est toujours le meme pb, et c'est insoluble. Pourquoi ? APPLE est oblige de payer sur le HARD les frais de développement du HARD+ du SOFT (ca m'étonnerai que OS X soit rentable par ses seules ventes, sans parler des Ilogiciles, qui sont gratuits...). D'ou les marges nécessairement importantes sur les machines (et particulièrement le haut de gamme)

Pendant ce temps, dans l'autre monde, Cro$oft vent des logiciels rentables (facile quand on équipe 95% des bécanes...), et chez nos amis LINUXiens, ce n'est pas plus complique : les softs se font bénévolement !
Reste le HARD : et les fabriquants de PC, pour la plupart, copient des inovations existantes (frais de développement = 0%), et peuvent donc se contenter de marges faibles...

Question : jusqu'à quand la stratégie d'APPLE sera viable ?...

imac superdrive 2660 euros en Belgique, le même prix que l'ibook 14" .

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PointMac:
Machines professionnelles ridicules, écrans plats alors que tout le monde s'en fout...

Il n'a toujours pas compris que maintenant pour 10000 balles t'as un ordi, une imprimante, un scanner, un écran 17", 256 ou 512 Mo de RAM, 40 Go de disque... pffffffff, n'importe quoi Apple.
Il faut absolument une machine d'entrée de gamme à 7000 balles, bordel !
Bonjour le Cube n°2, hein...

Berk.
<HR></BLOCKQUOTE>

Bon là c'est du n'importe quoi..Effectivement pour 10000 balles, tu peux avoir un PC assemblé plutôt moche, un scanner et une imprimante bas de gamme..La RAM, tu peux la rajouter après, les 40 Go, l'iMac les à il me semble..Le 17", franchement, je savais même plus que ça existait..Tu me donne le choix entre un cathodique 17 et un LCD 15", je signe tout de suite pour le Mac..(je commence à réflechir à partir du 21")..
Franchement, je pense pas que ça sera le cube n°2..
Cet iMac va et doit marcher, c'est pas possible autrement..
D'ailleurs où t'a vu que tout le monde se fout des ecrants plats, ça va pas la tête...tous les clients de ma boite nous tannent pour en avoir, on en voit partout à la télé, ça commence à faire un carton, alors franchement, l'erreur aurait été de sortir un cathodique...
Et question Entrée de gamme à 7000 Balles, désolé, on est pas chez Packard-Bell !!! La qualité, ça se paye un minimum...
J'en veux un !!!!
grin.gif

[07 janvier 2002 : message édité par Ronnie]

Pour le moins original le nouveau iMac
smile.gif
mais pourquoi ne pas faire une entree de gamme moins chere avec un un processeur moins puissant (G4 500 ou G3 700) afin de rendre les iMac de base abordables ?

Quelqu'un pourrait-il me répondre :

Le superdrive est-il une mise à jour ou le même superdrive que le premier sorti ?
confused.gif

La grave erreur de stratégie c de rester scotché à 867 mgz ( mon g4 au bruit d'enfer)

La puissance c ce qu'attendaient les macounets !!! medre de medre !
quand au facteur dix ubuesque, il repassera ou ne repassera pas deux fois...

Encore et toujours cette manie de gadjetisation...
la beauté y est, l'humour aussi, l'élégance n'en parlons pas madame est servie sur sa coiffeuse, les softs aussi.... il manque l'essentiel : le moteur. car sous le capot c poussif.

mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
et
confused.gif

Salut à tous
bravo Apple !
un G4 + superdrive dans le imac
cool...(2.199,00 euros ou FF 14.424,49 )
personne n'osait vraiment l'esperer.
idem pour le ibook 14 pouces c'etait un souhait qui semblait irréalisable.
le prix me semble raisonnable et même attractif vu la config, non?.

pour les particuliers c'est du tout bon.

par contre pour les machines pro il va falloir attendre un peu

franchement,
que ce soit du 800 mhz ou du 1,8 ghz, on s'en balance… Ce qu'on attend, c'est une machine qui tourne avec les gadgets d'aujourd'hui (appareille photo, camescope, internet…)! Ca fait peut etre vendre les giga hz, mais, pour moi, ca change pas grand chose à l'ordi…
A+

euh vous voulez en faire quoi de toute cette puissance que vous demandez ???

1,4 GHZ - 1,8 GHZ - 10872 GHZ !!!! et après
Des macs couplés avec des ICBM thermonucléaires !!

Vous vous placez dans une courses aux armements mais pour faire quoi ?? Photochoppe ? De la 3D ? de la Vidéo ?? de la Ballistique ?

Expliquez moi un peu pourquoi vous voulez toute cette puissance ?? (c'est une question sérieuse !)
smile.gif

En exclu,le nouveai G5 est déjà sur un site de rumeur !!!
Attendez vous à être surpris : Aucun PC n'est jamais allé aussi loin (aussi haut !ARF)

Sinon,le haut de gamme en Imac c'est pas 14 000 et quelque en france mais bien 17.251,70 fr ou 2.630,00€

Et oui...

Arf....

Pas si top que ça le Imac vu le prix...

J'aurai plutot pensé à 15 000 francs...Mais à 17 251...La...je dis que c'est pas interressant,je préfére LARGEMENT mon Titi cheri !

moi je suis franchement déçu
C'est clair que le nouveau imac est bien mais franchement il aurait pu faire évoluer la gamme powermac avec car s'il ne se sorte pas les doigts du c#*… chez apple, m'est d'avis que ça va chuter ferme en bourse.
De plus comme tjs ce sont les graphistes , photographes et tous lles arts graphiques qui supportent Apple depuis bien longtemps qui sont encore prix pour des blaireaux.
Franchement un Powermac 867 (grosse daube qui fait du bruit avec un superdrive pourri) au meme prix quasiment q'un new Imac, cherchez l'erreur
non merci pas cette fois pour le Hard maos bravo pour iphoto d'enfer
mad.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ronnie:
Effectivement pour 10000 balles, tu peux avoir un PC assemblé plutôt moche, un scanner et une imprimante bas de gamme..<HR></BLOCKQUOTE>

Euh, pas bas de gamme du tout : va jeter un coup d'oeil sur les offres de Dell et chez les autres marques qui sont pas des assembleurs PC daubiques : c'est surprenant !
Imprimante Epson ou HP, scanner Canon, processeur P4 à au moins 1,5 GHz, 256 Mo de Ram, Bus système à 400 MHz, et même écran 15" LCD... Bon d'accord, c'est un PC, mais bon voici les tarifs des nouveaux iMac :

bas de gamme : 12550 F TTC
milieu de gamme : 14115 F TTC
haut de gamme : 17250 F TTC

Alors là moi je dis et le répète : bonjour le Cube n°2.
J'exagère, bien sûr, il va s'en vendre des iMac... mais bon ça me fend le coeur de voir une telle stratégie chez Apple : le prix des machines grand public chez Apple, ce sont ceux des machines professionnelles PC.

Bouhouhou, je suis malheureux : si l'iMac de base est à 12500 balles, mais à combien va donc monter le prochain G5 ? 20000 balles pour 128 Mo de RAM et 40 Go de disque (sans écran bien sûr) ??

Quand je pense à mon G3 blanc bleu acheté il y a 3 ans à 11000 F sans écran, je trouvais déjà que c'était honteux...

Sniffff.

Je ne vois pas pourquoi vous rallez sur le prix du nouvel iMac en disant que maintenant il n'y a plus d'entrée de gamme chez Apple… Et le iMac modèle 98 alors ? Il est toujours disponible à la vente, pas question de le supprimer, et il coûte 1 195 € TTC, soit 7 838,69 FF… Et je pose la même question que mon prédécesseur… Dans le monde PC, on ne cesse de parler de montée en fréquence, mais dès que je travaille avec des gens sous Windows, vue la piètre qualité des logiciels dont ils disposent (eh oui…), ils mettent trois fois plus de temps que moi à faire la même chose… Apple nous offre de profiter de l'innovation sans prise de tête, c'est plus intéressant que de comparer des gigaoctets ou des megahertz… Si vous avez besoin d'un ordinateur pour utiliser QuarkXPress ou Maya, je comprends que vous vous plaignez de n'avoir pas assez de puissance, mais c'est un usage professionnel, qui suppose donc de posséder des machines professionnelles, et donc chères… Mais si votre ordinateur vous sert à vous ballader sur Internet, à faire de la photo numérique, à écouter de la musique, à travailler, quoi de mieux que Mac OS X, iTunes, iPhoto et le nouvel iMac ?… J'ai parfois l'impression que ceux qui aiment le Mac jugent de l'informatique comme les utilisateurs de PC, et je ne comprends pas… Le nombre d'acheteurs n'y connaissant rien que j'ai vu acheter un PC parce qu'on leur disait qu'un Pentium était plus rapide… Résultat, ils ne font rien de leur ordinateur, alors qu'avec un Mac peut-être (?) moins performant mais d'un usage si agréable et si facile, ils passeraient leur temps à profiter des nouvelles technologies… Non, moi je suis content, même si j'attends toujours Tessera…

Antiphon

Moi, il me plait bien le nouvel imac...
Et puis je suis sûr que quand je le verrai en vrai, je le trouverai encore mieux. C'est toujours comme ça avec ce que fait Apple.

Mais il y a un truc que j'ai pas bien compris. Est-ce-que Apple va continuer à vendre les anciens macs et si oui pour combien de temps ?

C'est bizarre. Il y a environ un an, il n'y avait pas de milieu de gamme. On passait directement de l'imac au G4 (tour ou cube). Et maintenant, c'est des entrées de gamme qu'il n'y a plus vraiment. Le nouvel imac doit commencer aux alentours de 12500 francs je crois.

Je ne dis pas que le nouvel imac est vendu trop cher. Quand on voit ce qu'il offre par rapport à ce qu'on avait avant pour le même prix... Mais là, c'est clair, Apple devient vraiment le vendeur d'ordinateurs pour riches.

C'est peut-être dommage. Je pense qu'il y a encore pas mal de gens qui recherchent une machine sympa uniquement pour faire du web, du mail et 2-3 bricoles. Dommage qu'Apple n'ait pas de machine à leur proposer.

Je pense que l'ancien iMac continuera d'être vendu tant que le nouveau ne pourra pas être vendu à moins de 9 000 FF. C'est comme toujours, Apple ouvre la voie et ne peut le faire qu'à un certain prix…

Antiphon

Statut
Ce sujet est fermé.