iMac Magic Kegboard compatible avec iMac fin 2006 et Lion ?

cornegidouille

Membre confirmé
30 Janvier 2011
36
0
Bonjour,

J'ai un iMac 20 pouces, fin 2006 (iMac blanc) sous Lion 10.7.5, 2,16GHZ Intel Core 2 Duo et 3Go RAM. Mon clavier (A1314) commence à me lâcher (les touches fn, Caps, Tab ne marchent plus) et je souhaite acheter un nouveau clavier. Je lis que le Magic Keyboard (119 euros) nécessite macOS 10.11 ; je comprends que le port lightning n'est pas pris en charge avec les systèmes précédents, donc par exemple, je ne peux pas utiliser le clavier en le branchant en USB sur mon Mac, est-ce que c'est bien ça ?

Mais est-ce que je peux quand même utiliser ce clavier en bluetooth et le charger autrement ? (via une prise sur secteur ou via le macbook air par exemple) ?

Merci !
 
Non car le pilote permettant de prendre en charge le clavier ne pourra pas s'installer.
 
Non car le pilote permettant de prendre en charge le clavier ne pourra pas s'installer.
Dans quelles mesures faut-il un pilote ? J'ai pas l'impression que le système ait eu besoin d'un pilote pour installer mon clavier actuel. C'est assez frustrant de ne pas comprendre pourquoi un clavier bluetooth ne peut pas fonctionner sur un vieux Mac :D
 
salut,

il suffit d'acheter un Apple Wireless Keyboard (Aluminium) qui fonctionne lui à partir de Tiger 10.4.10.

soit la version d'août 2007 MB167LL/A ou celle d'octobre 2009 MC184LL/A.

ou bien d'en trouver un comme le mien vendu par la  de septembre 2003 à août 2007 M9270LL/A.

apple-clavier-bluetooth-557955.jpg

tu as en outre une foultitude de claviers sans fil "compatibles" Apple.
 
salut,

il suffit d'acheter un Apple Wireless Keyboard (Aluminium) qui fonctionne lui à partir de Tiger 10.4.10.

soit la version d'août 2007 MB167LL/A ou celle d'octobre 2009 MC184LL/A.

ou bien d'en trouver un comme le mien vendu par la  de septembre 2003 à août 2007 M9270LL/A.

Voir la pièce jointe 125512

tu as en outre une foultitude de claviers sans fil "compatibles" Apple.


Merci pour cette réponse complète. Les questions en questions sont hors de prix maintenant, c'est hallucinant. Je pense que je n'aurais pas le choix et devoir aller chercher un clavier compatible mac, mais d'une autre marque qu'Apple. J'aurai bien aimé testé le nouveau Magic Keyboard, je me demande quelles sont les fonctionnalités qui ne marchent pas sur mon vieux mac.
 
Il faut que le Mac "comprenne" que les données qu'il reçoit via Bluetooth lui viennent d'un clavier et que telle impulsion électrique correspond à la frappe sur une touche ...
C'est à cela que sert le pilote.
Sans pilote, aucune fonction ne fonctionnera sur ton Mac, le clavier ne sera tout simplement pas reconnu.
 
Il faut que le Mac "comprenne" que les données qu'il reçoit via Bluetooth lui viennent d'un clavier et que telle impulsion électrique correspond à la frappe sur une touche ...
C'est à cela que sert le pilote.
Sans pilote, aucune fonction ne fonctionnera sur ton Mac, le clavier ne sera tout simplement pas reconnu.


Ok, je comprends votre explication et merci. Sans vouloir donner l'impression d'insister, parce que pour le coup les explications sont claires et m'ont convaincu, je me demande pourquoi dans ce cet article, Test du Magic Keyboard avec pavé numérique, le rédacteur dit que ça peut fonctionner sur un mac ancien ? Je cite :

Un point important à noter : Apple indique que le nouveau Magic Keyboard avec pavé numérique exige macOS Sierra (10.12.4 au minimum) ou iOS 10 (10.3 au minimum). Les anciens accessoires magiques se contentaient d’El Capitan et ne parlons pas de l’ancien clavier USB qui fonctionnait avec tous les systèmes depuis Mac OS X 10.4…

Néanmoins, cette liste extrêmement restrictive concerne surtout le fonctionnement simplifié avec la prise Lightning. Ce clavier Bluetooth peut aussi fonctionner « normalement » sur un Mac plus ancien, ou même un PC sous Windows ou Linux. Apple se dédouane aussi en ne prenant pas en charge officiellement ces machines, mais il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
 
Je n'ai pas fait l'essai.
Peut-être le pilote de clavier Bluetooth générique inclus dans macOS permet-il d'utiliser partiellement le clavier (probablement pour les touches alpha-numeriques). Mais je crains que les touches spécifiques (commandes du niveau sonore, de la luminosité de l'écran, contrôle de lecture d'iTunes, touches de fonction, voire les touches spécifiques Apple comme les touches cmd et alt) ne soient pas reconnues.

Au vu du prix du clavier ce serait dommage...
 
Je n'ai pas fait l'essai.
Peut-être le pilote de clavier Bluetooth générique inclus dans macOS permet-il d'utiliser partiellement le clavier (probablement pour les touches alpha-numeriques). Mais je crains que les touches spécifiques (commandes du niveau sonore, de la luminosité de l'écran, touches de fonction, voire les touches spécifiques Apple comme les touches cmd et alt) ne soient pas reconnues.

Au vu du prix du clavier ce serait dommage...

En effet, merci ! C'est clair que ça serait bien dommage. Je vais me rabattre sur un clavier autre. Dommage qu'Apple ne vende plus de clavier filaire, ça poserait moins de souci :)
 
Je vais vous décevoir mais même le clavier filaire aluminium d'Apple nécessite une version minimale de macOS X, pour les mêmes raisons de pilote nécessaire...

Cela dit, personnellement je préfère les claviers filaires aux claviers Bluetooth pour la présence bien pratique de prises usb faciles d'accès.
Pour brancher une clé usb c'est bien plus pratique que d'aller chercher une prise difficile d'accès au dos de l'iMac.
 
Je vais vous décevoir mais même le clavier filaire aluminium d'Apple nécessite une version minimale de macOS X, pour les mêmes raisons de pilote nécessaire...

Cela dit, personnellement je préfère les claviers filaires aux claviers Bluetooth pour la présence bien pratique de prises usb faciles d'accès.
Pour brancher une clé usb c'est bien plus pratique que d'aller chercher une prise difficile d'accès au dos de l'iMac.

Effectivement, c'est surprenant. Je vais acheter un clavier demain, je ferai un retour sur le modèle choisi. Ça sera certainement un filaire avec les prises USB sur le côté en effet.