Magic Mouse clic secondaire

reveilleau

Membre confirmé
Bonjour à tous
depuis ce matin je n'arrive plus à avoir de clic secondaire (équivalent ctrl-clic sur clavier) sur ma souris Magic mouse Apple. Les piles sont neuves la souris aussi. J'ai bien vérifié dans les préférences système est tout est bien conforme.

Quelqu'un a t il une solution?

Merci d'avance

Et ctrl clic, ça fonctionne encore ?

merci Pascal de m'aider, quand j'appuie sur la touche CTRL du clavier et que je clic la souris....oui cela marche

---------- Nouveau message ajouté à 13h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h29 ----------

Merci Pascal de m'aider, quand j'appuie sur la touche CTRL du clavier et que je clic la souris....oui cela marche....mais pas directement sur la souris (clic secondaire) j'ai essayé de changer droit ou gauche....toujours pareil....

Merci Pascal de m'aider, quand j'appuie sur la touche CTRL du clavier et que je clic la souris....oui cela marche....mais pas directement sur la souris (clic secondaire) j'ai essayé de changer droit ou gauche....toujours pareil....

Alors si en inversant boutons droits et gauche (souris pour gaucher) c'est toujours le "clic droit" qui est en rideau, ça doit être un problème dans les prefs souris. Essaie sur une autre session, pour voir !

EDIT : essaie aussi de réparer les autorisations et de refaire les réglages de la souris.

Cher Pascal
Merci encore de ton aide
j'ai réparé les autorisations et refait les réglages de la souris...cela ne change rien....
J'ai aussi créer une autres session...aucun changement.

Ok, donc alors, c'est dans un des dossiers de la racine du disque que ça se passe, ou du moins que ça doit se passer. Malheureusement, je ne vois pas trop lequel.

Vérifions quand même que nous sommes bien d'accord : quand tu affectes le clic secondaire (donc, celui qu'on appelle couramment mais improprement "clic droit") au bouton de gauche et que tu cliques à gauche, ça ne te fait pas un clic secondaire ?

En tout cas, vu que le fait d'inverser les boutons fait que le bouton droit fonctionne en "clic principal" prouve bien que ça ne vient pas de la souris, mais de Mac OS ! Après, je sens qu'on n'a pas fini de chercher si tu n'as jamais installé Antidote sur ce Mac.

Etant donné que ça fait pareil dans une autre session, la seule chose qu'on puisse en déduire est que ça se passe dans les dossiers système à la racine du disque. Essaie de virer les prefs Bluetootn dossier preferences du dossier Bibliothèques à la racine du disque) et de re-jumeler ta souris, pour voir, on ne sait jamais (mais bon, sans grande conviction) !

Dernière édition:
Tu n'as pas une souris USB (à deux boutons) dans un tiroir, histoire de voir si ça fait la même chose ? Tu es sûr de n'avoir même jamais installé une version de démo d'Antidote ?

Bon un dernier truc (mais je n'y crois pas trop, car normalement, l'effet devrait se limiter à une session) : appuie cinq fois de suite sur la touche option (alt) : si ça aggrave les choses (souris ne fonctionnant plus du tout ou encore moins bien) recommence, sinon, c'est que mon idée était plus géniale que je ne le pensais.

J'ai appuyé 5 fois et rien de nouveau la souris fonctionne mais toujours pas de clic droit ou gauche......:(:(:(:(

Bon, alors ça confirme ce que je pensais, mon idée n'était pas géniale. Là, je t'avoue que je commence à sécher, reste le test avec une souris USB, même une souris de PC, hein, elles n'ont rien de spécial !