Curieux bidouillage. :heu:salut à tous,
je relance ce sujet car je possède un iMac de 2011 et comme tout le monde j'avais des problèmes avec ma Magic Mouse livrée avec (déconnexion, etc.).
Après avoir regardez à gauche à droite sur le net, j'ai trouvé une solution, en mode D je l'avoue, mais qui marche parfaitement chez moi
Dans un premier temps je vous conseil d'utiliser des piles non rechargeable qui ont généralement une tension au-dessus des piles rechargeables (se rapprocher au mieux d'une tension de 1,5V).
Et avec ces piles, ajouter un morceau de matière mole (j'ai utilisé du caoutchouc de 3 mm d'épaisseur environ pour ma part) au milieu (vers le moins des piles) permettant d'appuyer en permanence sur les deux piles pour maintenir le contact même si la souris est malmenée !
Astuce pour le placement : Enlever les deux piles, placer le morceau mou au milieu et insérer les piles en forçant (plus c'est dur plus le contact sera "solide") en restant raisonnable.
Pour moi depuis que j'ai fait manip, la reconnaissance plus rapide quand je l'allume et plus aucune déconnexion sauf si je la déplace loin du mon iMac, le pied quoi
En espérant vous aider![]()
Ca métonnerait. Car j'ai beau la secouer dans tous les sens, la souris ne se deconnecte jamais. C'est totalement aléatoire.
Curieux bidouillage. :heu:
J'ai beau faire exprès de faire tomber de 10 cm ma Magic Mouse, désolé, mais je n'ai aucun problème de contact. Quand on regarde bien, ce sont des contacts poussoirs qui assurent déjà une bonne pression et maintien des piles dans leur logement.
Et le pire, je n'utilise que accumulateurs (dites piles rechargeables) depuis des années, en fait depuis 2010.
Je relance à mon tour ce poste, car ma Magic Mouse ne fonctionnait plus, et je l'ai réparé en mettant des piles de bonne taille. Mais contrairement à ce qui est dit par Locke, il n'y a pas que les no name qui posent problème, ça m'est arrivé avec des Energizer.Quand on a la bonne taille de piles ou d'accus, ce problème n'existe pas.Donc, dans ce domaine, il faut éviter d'acheter des no name.
Cette marque respecte la taille minimum des normes. Je me suis penché sur ce problème et cela vient plus du fait d'un mauvais retour des contacts poussoirs (ressorts) que de la taille des piles ou accumulateurs. Depuis plus de 20 ans je n'ai jamais eu et vu un tel problème avec la taille.ça m'est arrivé avec des Energizer
Effectivement, jamais un appareil ne m'avait posé problème, et je m'était jamais soucier de la marque des piles pour ma souris (acheté en 2010), avant tout récemment. Une usure des poussoirs doit peut être expliquer cela, je vais essayer de creuser ça.Cette marque respecte la taille minimum des normes. Je me suis penché sur ce problème et cela vient plus du fait d'un mauvais retour des contacts poussoirs (ressorts) que de la taille des piles ou accumulateurs. Depuis plus de 20 ans je n'ai jamais eu et vu un tel problème avec la taille.