magic mouse et El Capitan

bibiche

Membre actif
9 Juillet 2004
470
21
63
Bonjour,
j'ai vu sur ce forum que la magic mouse génération 2 ne fonctionnait qu'avec El Capitan, moi, c'est l'inverse. J'ai une magic mouse génération 1, avec des piles, et depuis que je suis passé à El Capitan, le Mac met une plombe à reconnaître la souris. C'est vrai que je démarre rarement, je laisse toujours en veille, mais c'est désagréable. Y a-t-il un pilote spécial ?
merci.
 
Bonjour,

Il n'y a pas de pilote spécial. Il y a déjà tout ce qu'il faut dans le système.

J'ai moi-même une Magic Mouse v. 1 et je ne rencontre aucun problème sous El Capitan.
 
Salut.

As-tu essayé d'arrêter/redémarrer la souris (petit bouton).
Sinon changer les piles.

@+
 
Bonjour
Himeji, je suis content pour toi si tu n'as aucun problème ;o) moi c'est juste au démarrage, sinon tout va bien.
jeanjd63, oui j'ai redémarré plusieurs fois, ça finit par fonctionner mais c'est très long.
Sinon je n'ai pas de pile, j'ai remplacé par le système mobee depuis 2 ans, aucun problème avec ça.
merci à tous.
 
J'ai moi aussi ce système mobee. Mais as-tu arrêté et remis en route la souris? Pas le Mac.
Sinon tu as la solution de réinstaller le système, sans perte de données. Tu démarres en mode Recovery (cmd+r lors du boot) et tu réinstalles Mac os X.
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui j'ai redémarré plusieurs fois la souris, pas le mac. ça n'a rien fait. Par contre le problème s'est résolu en faisant un reset SMC du Mac (débrancher le cordon d'alim et attendre 15 secondes avant de rebarncher et redémarrer). J'avais fait ça pour un autre problème qui lui n'est pas résolu : le ventilo tourne toujours, même après suspendre l'activité. Si quelqu'un voit... merci !
 
Pour la souris et le clavier sans fil, la version 10.11.1 avait un bug connu concernant le Bluetooth.
La mise à jour en 10.11.2 aurait dû régler le problème. Moi, sur mon nouveau Mac Pro, c'est le clavier qui ne se connecte pas.
Par contre, un pavé numérique BT non Apple se connecte très bien.
Bref, le problème n'est toujours pas résolu.