MacBook Pro magic mouse introuvable bluetooth activé

JeremyMid2010

Pixel Ectoplasmique !
7 Août 2018
77
14
Bonjour,

j'ai une magic mouse a1296 qui ne fait que se déconnecter. De plus, à un certain moment, au niveau des préférences bluetooth, il est indiqué que le bluetooth est activé alors que la souris n'est pas jumelée et n'est pas détectée. La solution est, à chaque fois, de redémarrer le MBP.
Onyx n'a rien arrangé. L'idée d'un faux-contact au niveau des piles était charmante. Toutefois, l'ajout d'un peu de papier aluminium n'a rien donné.
J'ai acheté cette souris d'occasion qui, vue de l'extérieur, est comme neuve.
Pour Sly54 : non, je ne l'ai pas encore faite tomber.:zen:;)
 
  • Haha
Réactions: Sly54
Ca n'est qu'une question de temps ;)
Quand la souris se déconnecte, j'ai envie de l'aider à tomber :)

J'ai fait ce que tu m'as dit en plus de réinitialiser la mémoire volatile, d'essayer le fonctionnement de la souris sur une session standard et de voir la connectivité d'autres appareils bluetooth avec le MBP. Les mises à jour sont faites.
Mais la souris n'a de cesse de se déconnecter.:dead:
 
Dernière édition:
Tu peux essayer dans une autre session, pour voir si le problème est limité à ta session, ou global.
 
J'ai exactement le même problème, le clavier tient très bien le bluetooth mais la souris se déconnecte sans cesse et plus encore lorsque la batterie faiblit. J'ai du mal à comprendre où se situe le problème.
 
Faut reconnaitre que c'est une souris assez capricieuse.

J'en ai deux (comme papa) pour pallier l'inévitable soucis de déconnexion qui advient sans prévenir et sans raison.
Piles chargées ou non, BT réinitialisé, etc…

En gros, quand celle que j'utilise se met à merder, je la déconnecte, l'efface du BT.
Après je fais la reconnaissance de la seconde et généralement ça fonctionne très bien, même avec des piles faiblardes (8%) jusqu'au moment où ça remerde.

J'ai une autre solution qui fonctionne de manière plus pérenne depuis un moment sur ma souris originelle :
je ne remets pas la trappe qui cache les piles.
C'est tout con, mais je n'ai pas changé de souris depuis au moins 10 recharges…
 
et plus encore lorsque la batterie faiblit.

Ici, on dirait que le problème de déconnection bluetooth est résolu quand la magic mouse a ses piles rechargées à 80 %.