Magic mouse n'aime pas le changement de piles

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
586
11
d'ici....et là
Bonjour,

Ma magic mouse réclamait que je lui change les piles.
Habituellement pour satisfaire une telle requête j'éteins la souris avant de procéder au changement de piles. Mais hier, j'ai oublié d'éteindre la souris.

J'ouvre, j'enlève les piles et remets des neuves.

Et là oups!!! la souris ne fonctionne plus. Elle est toujours jumelée au Mac, mais si le pointeur se déplace bien à l'écran, il n'y a plus de clic droit, et pour le clic gauche le fonctionnement est trsè aléatoire, et encore cela dépend du contexte: par exemple dans le dock le clic ne déclenche rien, dans Firefox idem impossible de passer d'un onglet à l'autre, il n'y a guère que sur le bureau où le clic parvient péniblement de temps en temps à sélectionner un fichier!!!

Redémarrages du Mac, re-changement des piles, débranchement de la souris (sans piles) pendant plus de 4 heures, rien n'y fait.

Dois-je en conclure à un problème matériel de la souris? Aurait-elle pu mal supporter qu'une pile lui soit retirée alors qu'elle était allumée (j'y crois assez peu dans la mesure où ma femme n'éteint jamais sa magic mouse lorsqu'elle change les piles) ? Ou bien se peut-il qu'il y a un "micro logiciel" magic mouse à réinstaller?

Si vous avez des suggestions pour résoudre le problème je suis tout ouï.
 
Les piles n'ont rien à voir, dans Préférences Système/Bluetooth supprime ta souris, ça va se reconnecter, tu la rejumeles et tu vérifier tes paramètres de réglage dans Préférences Système/Souris.

Tu aurais pu vérifier dans une session Invité si le problème était le même.