Magic trackpad sous leopard

roller and scracther

Membre actif
16 Juin 2011
147
1
Bonjour,

Je crains d'avoir déjà la réponse mais je me lance, sait-on jamais...
J'ai trouvé au pied du sapin cette année un joli trackpad estampillé de la pomme...

Je viens de rentrer de vacances, j'ai voulu installer le joujou mais visiblement il necessite SL au minimum... (je ne le savais pas, et celle qui m'a fait ce beau cadeau non plus)
Je ne suis su'en 10.5.8 (leopard)

Ma question est donc : A PART PASSER SOUS SL (ce qui me ferait bien chier puisque ça coute 30 blindes et que je n'en ai ni l'utilité ni l'envie), y a t'il un moyen de faire fonctionner le trackpad sur mon Imac leopard ?

Soit dit en passant, apple abuse un peu pour le coup...

non pas possible....

Si apple avait sorti un magic trackpad compatible Leopard , ça aurait été lourd à gérer , il aurait fallu adapter les drivers aux architectures Power pc et Intel ; Apple n' a pas que ça à faire :D

Voici comment utiliser le TrackPad d'Apple sous Léopard OS 10.5.8.:)

Ce qu'il faut savoir:
  • Celui-ci réagira comme une souris 1-Click :(,
  • Vous ne pourrez pas non plus modifier les paramètres (vitesse, etc.).
  • N'espérez pas non plus utiliser les fonctions avancées avec plusieurs doigts etc.

:bookworm: Tuto
1/ Dans "Préférences Système", choisir "Bluetooth".
2/ Cliquer sur le symbole "+" en bas à gauche de la fenêtre "Bluetooth" (cela va lancer "l'assistant réglage Bluetooth")
3/ Cliquer sur "Continuer"
4/
Selection du type d'appareil, choisir "tout appareil"
5/
Dans la fenêtre "Configuration d'un appareil Bluetooth", allez dans "Options de code d'accès" et choisir "Ne pas utiliser de code d'accès pour cet appareil", puis "OK"
6/
choisissez votre appareil Bluetooth dans la liste et cliquer sur "Continuer" jusqu'au message de "Félicitations".​

Profitez de votre TrackPad comme d'un souris :coucou: