Magie noire sur mon MacBook

gootch

Membre actif
5 Juin 2004
455
38
41
Grenoble
Salut a tous !

Grosse panique avec mon ordi,
Je l'ai éteint bien sagement hier soir, OSX a quitté normalement quoiqu'en mettant un peu plus de temps que d'habitude.
Et ce matin en l'allumant, gros caprice, icone avec point d'interrogation, partition OSX introuvable, finalement il boote en dernier recours sur Windows. (d'ou je poste en ce moment!)

Je précise que je n'ai jamais eu de soucis avec bootcamp, que je n'ai rien changé, là pour moi ça relève de la magie noire, c'est pourquoi j'ai besoin d'un Grand sorcier pour m'aider !!!

Je rigole, mais j'ai un peu la panique parceque j'étais censé travailler aujourd'hui dessus, que j'ai tout mon boulot dessus, sans sauvegarde (pas tres prudent je sais mais j'ai confiance en mon Mac, peut-etre a tort!).

C'est le caprice sans raison quoi...

A l'aide

Merci

Salut a tous !

Grosse panique avec mon ordi,
Je l'ai éteint bien sagement hier soir, OSX a quitté normalement quoiqu'en mettant un peu plus de temps que d'habitude.
Et ce matin en l'allumant, gros caprice, icone avec point d'interrogation, partition OSX introuvable, finalement il boote en dernier recours sur Windows. (d'ou je poste en ce moment!)

Je précise que je n'ai jamais eu de soucis avec bootcamp, que je n'ai rien changé, là pour moi ça relève de la magie noire, c'est pourquoi j'ai besoin d'un Grand sorcier pour m'aider !!!

Je rigole, mais j'ai un peu la panique parceque j'étais censé travailler aujourd'hui dessus, que j'ai tout mon boulot dessus, sans sauvegarde (pas tres prudent je sais mais j'ai confiance en mon Mac, peut-etre a tort!).

C'est le caprice sans raison quoi...

A l'aide

Merci

Essaie de redémarrer en maintenant la touche "alt" après le gong. Là, choisis ta partiton OS X et redémarre.

:zen:

Ca y est j'ai trouvé,
J'ai mis mon CD d'instal, un coup d'utilitaire disque en lui rePrécisant qu'il fallait booter sur OSX, et ça a remarché, je sais pas pourquoi ça s'est déreglé d'un coup tout seul.

A mon avis tout n'a pas toujours une raison en infromatique.......:D

Si. Tout a toujours au moins une raison. Même parfois, voire souvent, il y en a plusieurs.
C'est nouzautres humains qui avons des difficultés à appréhender la complexité. Et l'informatique c'est simple mais complexe ...

L'informatique dépasse les capacités du cerveau humain, pour la logique, le calcul. Des fois on fait la même manip sur deux postes identiques et on n'obtient pas le même résultat, c'est pourquoi des fois on parle "des mystères de l'informatique" alors qu'en fait on a forcement installé un truc ou fait une mise à jour machin et cela expliquera ce mystère.....mais avec notre petit cerveau, on oublie vite :D :D :D

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Un ordinateur peut très bien faire des erreurs tout seul, pas sans raison, mais tout seul, a partir de là il devient très vite dur de savoir ce qu'il s'est passé.

C'est très philosophique ce que je viens de dire woaaaaa :rateau:

On sait également que l'ordinateur a l'intelligence de celui qui s'en sert

:siffle:

Parfaitement exact. :zen:

Mais il faudrait préciser de quelle intelligence il s'agit.

On peut comprendre, par exemple, la Critique de la raison pure de Kant et être pourtant incapable de réaliser des opérations simples sur un ordinateur. Et pas nécessairement par ignorance. Mais parce qu'il y a plusiers manières d'appliquer son intelligence.

En bref, pour arrêter de philosopher, on peut mal se servir d'un ordinateur, sans pour autant être con.

Un ordinateur peut très bien faire des erreurs tout seul, pas sans raison, mais tout seul, a partir de là il devient très vite dur de savoir ce qu'il s'est passé.

C'est très philosophique ce que je viens de dire woaaaaa :rateau:

NAN, après 40 ans d'informatique depuis l'époque des cartes avec plein de petits trous jusqu'à SOLARIS 10 et je dis nan : un ordinateur n'a pas de vie propre et il ne fait que ce qu'on lui dit de faire. Si on dit bien, il le fait bien et si on dit mal, il le fait mal. Et il n'y a rien de philosophique là dedans !

Gloups... Enfin bon, meme si l'electronique c'est parfois de la magie noire : hier soir 4 pannes de courant successives dans le quartier. Mon ordi et ses deux disques externes d'eteignent a chaque fois en plein travail. Eh bien : pas une donnee de perdue. Elle est pas belle la vie (des fois) ? ;)