Magix Web Maker 4 : est-il intéressant ?

  • Créateur du sujet Baâl-Ptéor
  • Date de début

Magix Web Maker 4 : solution intéressante ?

  • Oui

    Votes: 1 33,3%
  • ça dépend

    Votes: 2 66,7%
  • Non

    Votes: 0 0,0%

  • Total voters
    3
A

Anonyme

Invité
Bonjour, je me pose une question sur Magix Web Maker 4 Testé dans SVM Mac de Mai ;)
Le magazine l'a noté cinq sur cinq têtes de souris.

1) Le côté tout intégré m'attire un chouïa... Et j'aimerais ne pas trop me casser la tête pendant la création...

2) 5 Go d'espace disque est offert, pour un an, sur les serveurs de Magix...

De plus il offre aussi un choix de nom de domaines en .truc, et des boîtes mails

3) Il y aurait une forte capacité de customization et l'éditeur vendu à 40 € serait puissant...

4) Le piège, il est où à votre avis ? Dans la partie "options de services à la carte" ?
Dans la quantité de place allouée qu'il faudra un jour ou l'autre payer d'une somme conséquente par an ?

5) Voilà, et je vous remercie d'avance de vos réponse éclairées sur cette question :zen:

6) HS : De toutes façons je vois de temps en temps des gens se faire jeter pour une raison X ou Y, j'ai parfois un peu pitié quand je vois la dureté du web envers les non-conformistes qui représentent bien une personne sur cinq :confused:
 
Déjà il faudrait un lien pour se faire une idée, mais au départ bien-sûr il faut se méfier et ne pas se jeter dedans directement.

Le SVM de mai je ne l'ai pas lu.
 
Merci pour votre réponse !

Il suffit de taper dans google "Magix Web Maker 4" et l'on tombe sur le site officiel en français :)

D'ailleurs il est en vente sur des sites très sérieux et s'ils en sont au numéro 4, cela ne doit pas être pour rien ;)

En plus il est basé sur le Flash, par conséquent --> ?

C'est un point épineux en effet :nailbiting:
 
Bah, je ne vais même pas voir si c'est basé sur Flash, pour moi c'est poubelle, désolé. :D
 
Y'a t'il un équivalent de cette solution intégrée mais aux standards d'Apple ?

Je jette aussi un oeil sur "Adobe Contribute CS5" : est-il mieux ?
Peut-on créer un site à partir de zéro avec celui-là ?

Toutes les facettes ?
 
Est-ce que à terme on devrait voir une solution à base de Glanduia, le framework d'Apple ?

Si oui ça serait intéressant...
 
Merci, je suis en train de regarder et je n'y ai pas trouvé Contribute CS5 d'Adobe...

Trop récent peut-être :)
 
Tout dépend de ce que tu veux faire, dreamweaver te suffit pour faire un site web de base.
Après si tu ne veux pas te casser la tête, Movie web maker peut-être pas mal.
 
Contribute sert à mettre à jour des sites créés avec dreamweaver.

N'oublie pas qu'il existe pléthore de programmes gratuits (dotclear, wordpress, etc) qu'il suffit d'installer sur un serveur pour avoir un site qui tourne tout seul, faut juste ajouter du contenu. OVH propose des formules dont une à 2.38€/mois avec 25Go d'espace disque.

Il y a des installeurs automatiques pour wordpress ou dotclear. Ces programmes proposent des galeries de thèmes (certains sont même configurables à la souris) et de nombreux plugins pour la personnalisation.
 
Wordpress, Dotclear, Joomla si tu es un néophyte en matière de développement web ;
Drupal si tu t'y connais un peu.

Les solutions CMS sont nombreuses, pas besoin de passer par un logiciel. Car ils génèrent en général un très mauvais code.