Magsafe : "aucune recharge"

cyberspy2999

Membre enregistré
16 Août 2011
8
0
Bonjour,
j'ai constaté qu'en branchant le chargeur magsafe (dernière génération) de sorte que le parcours du câble longe le clavier (pour ceux qui n'auraient pas compris, il y a deux façons de brancher le câble, la première que j'ai décrite et la seconde qui consiste à le brancher de telle sorte que le câble se prolonge derrière le mac, je ne sais pas si c'est clair...) le macbook pro fonctionne en "alimentation secteur" ce qui signifie que la batterie est court-circuitée en quelques sortes. Lorsque je branche le câble dans le sens inverse, la recharge reprend. Pourriez-vous me confirmer si cette manipulation a été prévue par les concepteurs du mac pour préserver la batterie pendant un usage "sédentaire". Merci d'avance pour vos réponses.
 
bonsoir à toi !

Non le sens de branchement de ton Magsafe n'a aucune incidence sur la façon dont ton Mac recherche sa batterie. Pour moi c'est plus un bug qu'autre chose.

Fait un reset de ton SMC et retest avec les deux branchements différents, normalement il ne devrait plus avoir aucunes différences. :up: