MacBook Pro Magsafe qui change de couleur au cours de la charge

xam57450

Membre enregistré
11 Mars 2020
7
0
21
Bonjour,

Depuis cet après-midi, lorsque je mets en charge mon MacBook Pro (avec une prise MagSafe 1), lors de la charge alors que la batterie n'a pas fini de charger, la LED du chargeur devient verte comme si la charge était terminé et sur mon écran la batterie se remplit en blanc comme si elle était chargée mais le pourcentage m'indique bel et bien que la charge n'est pas finie. Puis après environ 10 à 15 secondes, la LED devient à nouveau orange avant de recommencer quelques minutes plus tard. J'ai déjà effectuer à deux reprises un reset SMC (validé par le changement de couleur de la LED au démarrage) mais rien n'y fait cela continue. De plus il faut savoir que la protection de l'aimant de ma prise MagSafe étant cassé je l'ai retiré laissant apparaître l'aimant sur le Mac cela créer-t-il un mauvais contact ? Je n'ai pourtant pas eu de problème depuis les 6 mois où j'ai enlevé ce bout de plastique fin.

Merci
 
Bonjour,


Il faudrait que tu puisses tester un autre chargeur. Si avec un autre chargeur le problème a disparu, tu auras identifié le coupable.
 
Me voilà de retour ! Problème réglé, un court circuit dans le boiter du chargeur, une erreur d'inattention de ma part, car j'ai changé mon câble MagSafe moi-même en faisant une soudure un peu trop grosse ben ma soudure touchait un autre plot du circuit imprimé
 
Me voilà de retour ! Problème réglé, un court circuit dans le boiter du chargeur, une erreur d'inattention de ma part, car j'ai changé mon câble MagSafe moi-même en faisant une soudure un peu trop grosse ben ma soudure touchait un autre plot du circuit imprimé
Il n'y a pas de fumée sans feu, dans ton cas de figure, de court-circuit. ;)
 
Me voilà de retour ! Problème réglé, un court circuit dans le boiter du chargeur, une erreur d'inattention de ma part, car j'ai changé mon câble MagSafe moi-même en faisant une soudure un peu trop grosse ben ma soudure touchait un autre plot du circuit imprimé
Ok, tant mieux si ton problème a pu être réglé aussi "facilement" :up: