Mail 2 : Free et Yahoo!Mail bugs en série ?

brubru

Membre actif
1 Décembre 2003
114
4
J'ai passé une bonne partie de la journée et de la nuit à tripoter Mail...

En effet, en baladant sur les forums, j'ai lu que Free déconnait avec Mail : c'est comme ça que je me suis aperçu que je ne recevais plus mes mails sur mon compte principal Free environ depuis un bon mois (j'ai d'autres comptes ailleurs donc j'ai pas fait gaffe tout de suite), bref ...

Apparemment mes mails n'étaient pas effacés, le server plein refusait les nouveaux courriels et Mail ne rapatriait plus rien ! Via les préférences de Mail, j'ai pourtant indiquer d'effacer le message (j'ai même cliquer sur Compte/nom du compte/Avancé -> Supprimer). Ca n'a rien fait.
La seule solution a été de télécharger Thunderbird et de rapatrier mes mails (1400 mails avec plein de spams à gogo.. ), et de les virer avec.
Entre temps j'ai viré des plugs-in de Mail comme httpmail et antispam de intego et j'ai viré ses Préfs.

Ensuite, j'ai pu recevoir des nouveaux mails dans Mail (et non plus ceux téléchargés avec Thunder car il les a bien effacés du server, lui !).

La question est comment m'assurer que Mail 2 aujourd'hui m'efface bien les mails du serveur ? Y a un truc que j'aurais pas fait ? A quoi est-ce du ce bug ? A un message "qui plante Mail sur Free" ?..? D'autres sur Free ont ces soucis..?

Et puis...

Voulant changer d'email perso, j'ai ouvert un mail sur Yahoo!Mail. Et là, conformément aux indications, je configure les servers pop.mail et smtp.mail.yahoo.fr et j'active sur le site l'option POP.
J'essaye : Mail ne fait que me demander le mot de passe qu'il semble ne pas vouloir retenir !! Je n'ai PAS su lire de mails sur ce compte Yahoo en pop. J'ai remis le smpt de Free, ou essayer les trucs sécurisés au pif, mais non, rien.

Je voudrais garder Mail, je le trouve bien véloce, mais bon, s'il y a incompatibité avec Free et Yahoo...

Quelqu'un a une idée de tous ces problèmes ?

J'ai Tiger 10.4.4, Mail 2.0.5 (746/746.2).

Suis-je le seul à connaitre ces pépins là ..?

A priori, j'ai le même pb depuis la Maj 10.4.4...
Mais uniquement avec Yahoo...
Mot de passe sans cesse demandé!!!
Bug en perspective?
:mad: :mad:

NOMOTION a dit:
Bug en perspective?

Moi aussi j'ai updaté mais jusqu'à présent, j'avais pas de compte yahoo..

C'est chiant quand meme si notre logiciel propriétaire est buggué comme ça ! Je viens grace à Thunderb' de retrouver des mais Free importants qui demandaient une réponse à l'époque :(

****** !!
j'ai le même probleme depuis hier, mais avec Entourage !!
j'ai voulu changer d'adresse et j'en ai pris une Yahoo !!
ça a marché 1 jour et des que j'ai éteint et rallumé l'ordi...
impossible de récupérer le courrier, message d'erreur disant que le
serveur is not ready... et demande de mots de passe à gogo...
c'est trop chiant
et le plus bizarre c'est que je peux envoyer des messages..
mais pas les recevoirs...

personne n'a de solutions donc ????

j'ai essayé hier avec Eudora, Thunderbird : c'est Yahoo qui déconne aussi finalement !
Ahlala !

Miracle !!!
les mystères de l'informatique....
toue est rentré dans l'ordre hier, d'un seul coup, sans que je ne change rien à
la configuration d'origine !!!:confused: et ce matin ça semble marcher correctement.
j'ai reçu tous les mails que je n'avaient pas eu depuis 3 jours...

j'ai peut être une explication, il semblerait que Yahoo et d'autres aient voulu changer
l'assignation de certains ports pour limiter les spams... une fois fait, ils ont du recevoir
des milliers de plaintes de gens dans notre situation et ils ont fait marche arrière...
je ne vois que ça

drelladesign a dit:
Miracle !!!
les mystères de l'informatique....
toue est rentré dans l'ordre hier, d'un seul coup, sans que je ne change rien à
la configuration d'origine !!!

T'as raison, tout est revenu.
Cela dit, pour Free, je sais pas trop quoi en penser... !

NOMOTION a dit:
Bug en perspective?

Perso ai tjs ce probleme...
existe t il une solution?