Mail 2 sous messagerie Exchange

Philou1789

Membre actif
12 Juillet 2004
436
30
49
Dans le 77, limite 94
Hello,

Au boulot on a XP normal quoi, et on utilise Outlook pour se connecter à la messagerie sous Exchange.
Depuis un certain temps, il me trotte l'idée de m'acheter un ibook 12" :love: à la place de mon PC sous windaube.:hein:
Par contre il y a 1 truc qui doit marcher absolument c'est la messagerie.

Donc ma question est simple Mail peut il se connecter au serveur exchange simplement sans avoir a connaitre le mot de passe admin par exemple ?:confused::confused:

Merci pour vos réponses:up:

Mail, je ne pense pas, mais MS Entourage (C'est en fait la version Mac d'Outlook, fournie avec MS Office depuis la version 2001), oui, il le fait. Par contre, pour les mots de passe, je ne sais pas comment ça marche.

Pascal 77 a dit:
Mail, je ne pense pas

L'aide de Mail ne pense pas comme toi apparemment. ;) :D

Un compte Exchange vous permet de vous connecter à votre serveur Exchange via IMAP et si vous renseignez le champ Serveur Outlook Web Access, Mail filtre le contenu provenant du serveur n'ayant pas de rapport avec le courrier (vous pouvez demander les infos du serveur à votre fournisseur de compte). Pour que Exchange soit compatible avec Mail, les administrateurs de Exchange doivent configurer le serveur Exchange pour l'accès IMAP. Certains administrateurs de système font référence au Serveur Outlook Web Access comme un serveur IIS (Internet Information Services).

Pascal 77 a dit:
Ah, ça m'avait échappé, j'ai entré "exchange" dans la recherche, il ne m'a pas trouvé ça !

Moi aussi, j'ai entré "exchange" dans la recherche et j'ai trouvé ça dans "configuration de vos comptes de messagerie". :)

Stop malheureux !

Il n'est pas bien, mais alors pas bien du tout, d'essayer de se connecter à exchange sans le dire à ton admin.
Il y a des scénarios où ton mac va créer un tel bazar qu'il ne passera pas inaperçu.

Donc, on se calme.

En attendant, fais quelques vérifications*:
- quelle est la version d'exchange ?
- est-ce que ton admin est pret à t'aider pour le fun ?
- est-ce que vous utilisez les fonctions de calendrier et de dossier partagé d'exchange ?
- est-ce que tu dois remettre à jour ton mot de passe tous les X jours ?
- est-ce que tu as un quota de mail ?
- est-ce qu'une connexion OWA à exchange est activée ?
...

L'intégration entourage- Exchange est bien plus avancée que celle de mail2 d'Apple. Mias même avec Entourage, il est TRES difficile et rare de pouvoir faire quelque chose sans l'aval et l'aide active d'un admin...

Surtout achète ton ibook sur l'apple store. Tu auras alors 7 jours pour tester l'intégration et le rendre si cela ne marche pas.

Je crois être pas trop mauvais dans l'intégration des Macs dans les grandes entreprises... mais franchement, Active Directory, Exchange etc... c'est pas facile facile. Même pour simplement imprimer ou partager le réseau, il faut souvent avoir recours à AdmitMac ou Dave de thursby

Prudence donc...

Tagada a dit:
Stop malheureux !

Il n'est pas bien, mais alors pas bien du tout, d'essayer de se connecter à exchange sans le dire à ton admin.
Il y a des scénarios où ton mac va créer un tel bazar qu'il ne passera pas inaperçu.

Donc, on se calme.

En attendant, fais quelques vérifications*:
- quelle est la version d'exchange ?
- est-ce que ton admin est pret à t'aider pour le fun ?
- est-ce que vous utilisez les fonctions de calendrier et de dossier partagé d'exchange ?
- est-ce que tu dois remettre à jour ton mot de passe tous les X jours ?
- est-ce que tu as un quota de mail ?
- est-ce qu'une connexion OWA à exchange est activée ?
...

.

De quels bazar parles tu ? quel est le risque ?

Pour faire simple, il y a des scénarios, notamment si le serveur exchange n'a pas les derniers patch, où un client entourage peut faire tomber le serveur.

C'est + ou - réglé avec la dernière màj... mais encore une fois, l'admin doit avoir:
- patché Xchange (pour info, il parait que le correctif spécifique pour entourage a été inclus dans le code d'un patch de sécurité, histoire de faciliter l'application... un patch Entourage spécifique n'aurait certainement pas fait l'objet d'une maintenance !)
- ouvert les connexions en webdav (Entourage n'est pas MAPI)
- faire très gaffe en cas de migration de compte, (car l'auto redirection de mapi n'est pas dans webdav,...)

Donc:
1) l'admin est-il prêt à ouvrir et gérer les connexions webdav en plus de MAPI?
2) tous les serveurs sont-ils bien à minima dans la version patchée d'exchange 2003?

Souvent ces questions se règlent si ta boîte permet une connexion depuis ton domicile... tu as le droit d'avoir un Mac à la maison et de te faire aider... si par hasard tu prends ton portable pour travailler au bureau...