Mail 8.2 n'arrive plus à s'ouvrir, solution ?

Ronald_Apple

Membre actif
16 Août 2009
120
1
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec Mail, impossible de l'ouvrir correctement...

Mon iMac 27 tourne sous Yosemite (10.10.3) et ma version de Mail est la 8.2.

Quand j'ouvre Mail, il importe à priori tous mes anciens e-mails, ça s'affiche comme ça :

Capture d’écran 2015-09-17 à 20.57.05.png


Je tiens le bon bout, je suis à la fin :
Capture d’écran 2015-09-17 à 20.57.11.png


Et sur la dernière étape, ça bug... Il me dit ça :
Capture d’écran 2015-09-17 à 20.57.41.png


Par la suite, Mail semble s'ouvrir mais comme si c'était la première fois et que je devais tout configurer. Seulement, quand je vais dans les préférence, impossible d'accéder à l'interface, j'ai le message suivant.
Capture d’écran 2015-09-17 à 20.58.27.png


Si j'éteins ma machine, j'arrive à reproduire la même séquence d'erreur une fois qu'elle a redémarré. Vous savez d'où ça peut venir ?

Bon dimanche à tous.

Ronald
 
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas tout compris aux causes du problème, par contre j'ai résolu le problème :

- mise à jour de mon Yosemite : aucun impact. Même comportement de Mail qui reste d'ailleurs à la version 8.2
- puis migration vers El Capitan (10.11.1). Tout est revenu dans l'ordre. Mail est passé à 9.1. Tous mes anciens messages ont été chargés.

Y a des jours comme ça, faut pas trop chercher et accepter de ne pas comprendre...

Sinon, question annexe, vous savez combien Mail peut gérer de messages avant son crash ? J'ai lu quelque part qu'il était sensible avec un volume d'e-mails gérable pour lui qui n'est pas forcément hyper élevé. Ca serait dommage de tout replanter à cause d'une volumétrie trop grosse...

Bonne nuit.

Ronald
 
J'ai plusieurs boites mail contenant chacune plus de 10 000 messages. Sans souci.
Je ne pense pas qu'il y ait de nombre max de messages pouvant être gérés par Mail.
 
  • J’aime
Réactions: Ronald_Apple