Mail: accusé de récéption

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
J'aimerais savoir deux choses:

1) comment demander à Mail de nous avertir quand notre destinataire a reçu le message??

2) coment savoir si quelqu'un a demandé à être averti lorsqu'on reçoit son message? Mail lui répnd-il automatiquement ou nous demande la "permission" avant???
 
alors??? merci
smile.gif
 
Ben non plus pas ds le jaguar actuel en tout cas
frown.gif
(concernant mail pour entourage ca va dépendre de krosoft)
 
je sais que sur PC on peut le faire...et avec Outlook, vous croyez que ça fonctionne??

Mais comment savoir si quelqu'un veut un accusé de récéption et que je ne veux pas le lui envoyer?? Mail nous averti avant d'en envoyer un au destinataire??
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Macintouch:
je sais que sur PC on peut le faire...et avec Outlook, vous croyez que ça fonctionne??

Mais comment savoir si quelqu'un veut un accusé de récéption et que je ne veux pas le lui envoyer?? Mail nous averti avant d'en envoyer un au destinataire??
<HR></BLOCKQUOTE>

tu as 2 types d'accusés de réception :
- un AR comme quoi le mail s'est bien affiché sur l'ordi du destinatiare ;
- un AR comme quoi le mail a été lu. C'est ce dernier que le destinataire de ton mail peut refuser de renvoyer, le premier, il ne peut ps.

malheureusement, ni mail ni entourage ne gèrent ses AR... netscape le fait, et encore, pas avec tous les types de serveur pop/smtp (par exemple, si tu envoies depuis netscape un mail à qqn qui est chez yahoo, tu ne pourras pas avoir d'AR)
 
Une astuce, si le destinataire accepte les mails au format HTML, est de faire appel à une image spécifique pour ce mail située sur un site web , et avec un outil de stat qui cible sur les hits de certains fichiers, ou avec un outil de type "analog", regarder si l'image a été chargée.

C'est lourd, certe, mais pour un mail super important (contrat, CV, négotiation etc.) c'est peut-être une piste.

De nombreux sites marchands utilisent cette méthode pour savoir si leur mail-pub est lue, ex : ruducommerce.

Pascal.