[Mail] Aucun message sélectionné

mssinkro

Membre confirmé
6 Octobre 2015
47
5
31
Bonsoir,

Sur mon iPad mini 2 (iOS 9.0.2), dès que j'ouvre l'app Mail, celle-ci s'ouvre directement là-dessus :

1444086660-img-0072.png


Pas d'accès direct à mes mails donc, simplement ce message "Aucun message sélectionné".

Mes mails sont bien présents mais je suis obligé de swiper vers la droite ou de taper sur "Boîtes" pour pouvoir y accéder.

C'est donc embêtant car dès que j'ouvre l'app, je n'ai pas un accès instantané à mes mails et je suis obligé de revenir en arrière. Pas très intuitif.

J'ai beau bidouillé tous les réglages Mail depuis des heures, supprimer ma boite mail, la remettre, redémarrer l'iPad, etc. Rien n'y fait.

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de souci et qu'il a trouvé une solution, merci de m'en faire part !

Merci de m'avoir lu, bonne soirée.
 
@mssinkro, soit le bienvenu!
Voyons après ceci:
Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
 
Bonsoir,

Sur mon iPad mini 2 (iOS 9.0.2), dès que j'ouvre l'app Mail, celle-ci s'ouvre directement là-dessus :

1444086660-img-0072.png


Pas d'accès direct à mes mails donc, simplement ce message "Aucun message sélectionné".

Mes mails sont bien présents mais je suis obligé de swiper vers la droite ou de taper sur "Boîtes" pour pouvoir y accéder.

C'est donc embêtant car dès que j'ouvre l'app, je n'ai pas un accès instantané à mes mails et je suis obligé de revenir en arrière. Pas très intuitif.

J'ai beau bidouillé tous les réglages Mail depuis des heures, supprimer ma boite mail, la remettre, redémarrer l'iPad, etc. Rien n'y fait.

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de souci et qu'il a trouvé une solution, merci de m'en faire part !

Merci de m'avoir lu, bonne soirée.
 
bonsoir,
j'ai exactement le m^me problème - il y a 3 jours je suis passé sur IOS9 et j'ai l'impression que mon ipad (air) est moins "fluide" que sous ios8 - depuis 3 jours j'ai la même page qui s'affiche "Aucun message sélectionné" en pleine page, "j'entends" le bip des nouveaux messages sans pouvoir y accéder - j'ai procédé de la même façon : suppression puis création du compte à plusieurs reprise... rien ne change.. je passe donc par safari pour accéder à ma boite free... ou je consulte sur mon PC..
Pas évident le "progrès"...
bonne soirée à tous
 
Bonjour
J'ai ignore ma tablette quelques jours et lorsque j'ai tenté une nouvelle connexion à ma boîte mail free, j'ai pu le faire comme avant . J'avais essayé auparavant comme tu me l'indiques d'éteindre et de rallumer en vain... Tout semble être redevenu "normal"
Merci
 
J'ai aussi un problème avec mon i pad 2 mes courriels effacés dans la boîte de réception et la poubelle me sont tous revenus hier. J'essaie de les effacer dans la boîte de réception et dans la poubelle mais ils reviennent toujours quand même quand j'ouvre ma malle ???
 
Bonjour
J'ai mon iPad Air 2 depuis hier et je rencontre exactement le même problème : quand j'arrive dans l'application mail je n'accède pas directement au boîte mais sur une page me disant : aucun mail sélectionné et cela est plutôt chiant (cf l'image du premier post)
J'ai redémarrer, reste, rien n'y fait !!
Une idée ?
Merci d'avance