Mail avec 1 MacPro et 1 iMac: l'un reçoit, l'autre pas.

couceiro

Membre confirmé
7 Mai 2008
11
0
Bonjour,
J'ai un MacPro à côté de mon IMac; j'utilise "Mail" sur les deux et les "Préférences" sont identiques des deux côtés.
Le problème: l'un reçoit les mails, l'autre pas... l'envoi de mails fonctionne bien des deux côtés.
Mon serveur est "Skynet.be".
Dois-je configurer les "Préférences" de façon différente?
Merci de votre attention
Miguel

Si le compte mail est un compte pop, une fois les mails relevé par l'un des Macs, ils sont supprimés du serveur (et donc le 2eme Mac ne peut pas les relever à son tour)

Si le compte est un compte imap, les 2 macs peuvent consulter les mails qui restent sur le serveur

Si le compte mail est un compte pop, une fois les mails relevé par l'un des Macs, ils sont supprimés du serveur (et donc le 2eme Mac ne peut pas les relever à son tour)
Ca dépend de la configuration choisie : vérifier dans Mail / Mail / Préférences / Comptes / (sélectionner le compte en question) / Avancé : Après récupération, supprimer la copie du serveur : xxx

Bonjour!
Merci beaucoup de votre aide.
Juste un petit détail que je comprends pas: le compte POP et le compte IMAP, s'agit-il de deux abonnements différents ou tout simplement de deux façons différentes de paramétrer le compte?
Bonne journée.
Miguel