Mail bloque l'extinction du mac?

babas123

Membre confirmé
21 Août 2009
79
1
Perpignan
www.archeotrotter.com
Bonjour à tous!

Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a eu le même problème et je n'ai trouvé aucune trace sur ce sujet dans le forum, c'est pourquoi j'ai décidé de poser la question...

Quand je souhaite éteindre mon mac il arrive que l'extinction ne se fasse pas. Le finder affiche le menu de Mail et rien ne se passe, comme si Mail ne voulait pas quitter. Je suis alors obligé de forcer Mail à quitter et à peine j'appuie sur "forcer à quitter", l'écran d'extinction apparait!

Ce n'est pas systématique mais ça se produit sur mes deux macs suffisamment souvent pour que ce soit pénible... Quand je bosse sur mon ordi, Mail est constamment ouvert en mode plein écran.

Pour Info les 2 mac (macbook pro et mac mini) sont sous 10.8.2 et il me semble que ce problème est survenue la première fois avec ML.

Quelqu'un a-t-il le même souci? Une idée pour régler ça?

P.S.: j'avais bien lu une actu de Macgé qui parlait justement que certains mac sous ML mettent 20 sec pour s'éteindre, mais les miens ne s'éteignent pas du tout. Je ne sais pas si c'est lié?:confused:
 
Dernière édition:
C'est peut-être lié. Commence par regarder l'activité de Mail au moment de la fermeture, en utilisant sa fenêtre d'activité.
 
Bonjour,

je viens de faire un test : j'ai tenté d'éteindre l'ordinateur avec Mail et sa fenêtre d'activité ouverte.
Mail bloque sur deux point : vidage de la corbeille sur le serveur Yahoo et fermeture de session Yahoo

Au bout de plusieurs secondes, un message apparait pour notifier que la session de fermeture a expiré à cause de Mail.....

Est-ce que le problème viendrait-il de yahoo?
 
Sûrement...
Mail est en train de travailler sur un point « sensible » et refuse donc l'arrêt de la machine tant que la tâche est toujours en cours...

Maintenant, sur Mail, tu n'as pas de pop-up à ce moment-là ?
 
C'est sans doute qu'il a du mal à communiquer avec le serveur, en effet.
 
bonjour,
Si je n'avais ce message qu'avec Mail. ce serait bien. Itunes me le fait régulièrement
 
bah du coup j'ai reconstruit les BAL.... pas sûr que ça change quoique ce soit. Sinon on verra bien si une prochaine mise à jour reglera ça....

En tout les cas j'ai l'impression que la qualité de Yahoo Mail s'est furieusement dégradée ces derniers temps : problème de connexion au serveur, mails qui ne s'envoient pas (alors que tout indique qu'ils sont bien envoyés),....

heureusement que ma messagerie me.com fonctionne bien :D

---------- Nouveau message ajouté à 15h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h38 ----------

bonjour,
Si je n'avais ce message qu'avec Mail. ce serait bien. Itunes me le fait régulièrement

Itunes empêche l'extinction du mac?
 
Oui j'ai quelques fois également le message Itunes à empêché la fermeture de cet ordinateur.