• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Mail : « ce compte existe déjà »

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 453
4 222
58
St Germain en Laye - FRANCE
Depuis un jour ou 2, on est plusieurs à avoir des problèmes d'accès aux comptes Mail Orange... Donc c'est peut-être juste un bug passager sur les serveurs d'Orange.
 

da capo

abonné absent
Club MacG
12 Août 2001
17 392
3 600
Depuis un jour ou 2, on est plusieurs à avoir des problèmes d'accès aux comptes Mail Orange... Donc c'est peut-être juste un bug passager sur les serveurs d'Orange.
Je confirme : dans mon entourage, plusieurs personnes m'ont signalé des pertes de connexion avec des comptes orange.

Laissons du temps au temps…
 

Jura39

Modérateur
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
29 720
6 711
Dans le Haut Jura
Depuis le 8 avril , j'ai régler le problème ;)
 

Mobyduck

Vétéran
Club MacG
10 Août 2005
7 128
1 723
Le resto' en bas de la rue...

silvio

Membre d’élite
Club MacG
21 Novembre 2002
3 645
509
55
Oui effectivement j'ai eu le souci : j'ai fermé mail puis je l'ai relancé et ça a fonctionné ..
Ah aussi : j'ai supprimé l'accès sécurisé TLS pour le serveur d'envoi SMTP
 

Thierry6

Membre émérite
29 Avril 2003
853
25
Ailleurs
Bonjour
j'ai eu le même probleme avec un compte free utilisant la même adresse que iCloud et ne fonctionnant plus.
J'étais sous 10.11, j'ai attendu 10.12 avant de corriger mais le problème existait toujours, pas de miracle.

J'ai supprimé le compte icloud, le compte Free, redémarré ça ne marchait pas mieux. J'ai fait la même chose en créant un compte AOL avec l'adresse Free et ça marche, comme quoi AOL peut encore servir à quelque chose.
Par contre, supprimer iCloud quand Documents est synchronisé c'est le bordel (heureusement Time Machine..)
 

Thierry6

Membre émérite
29 Avril 2003
853
25
Ailleurs
et sur la session de Madame, même soucis, mêmes conditions, la création du compte Free en passant par AOL a fonctionné sans avoir à supprimer iCloud.
 

Jannotlapin

Nouveau membre
11 Septembre 2005
5
0
28
:):)CA FONCTIONNE POUR UNE ADRESSE HOTMAIL EN CREANT AVEC AOL !!!:):)
(PS : Pas besoin de supprimer le compte iCloud )

MERCI A VOUS
 

basspam

Nouveau membre
16 Mars 2010
4
0
Bonjour, (et Joyeux Noël ;))

J'ai un soucis dans Mail sur El Capitan (Feu Steve que je suis déçu de ce système...).
En fait, il y a eu un problème avec mon fournisseur de mail (Free).
J'ai donc résolu le soucis en effaçant mes comptes mail et en les recréant (compte IMAP).
Cela a marché (avec un certains délais) sur mon premier compte, mais impossible de réussir à recréer mon second compte.

Pire, Mail me dit "ce compte existe déjà" alors que niet !
Que je passe par Mail>Comptes ou par Préférences Système>Comptes Internet, je n'ai pas mon second compte. Il se plante.

J'ai été voir dans les préférences pour supprimer com.apple.mail, mais elle n'existe plus, ou tout du moins plus sous cette forme. Et dans Mail, je n'ai que V3 et les BAL dedans. (Et là non plus mon second compte n'existe pas).

Donc, si vous savez où il pourrait rester une préférence de mon ancien compte à supprimer ce serait top.

Autre chose, j'ai testé avec un autre client mail, Thunderbird, qui m'a recrée mon compte IMAP en 30 secondes. Donc je sais que le compte fonctionne normalement, le soucis vient de Mail...

J'ai besoin d'aide s'il vous plait :)
Merci

J'ai trouvé après avoir eu le même problème. Il faut désactiver FileVault.(sécurité et confidentialité)
 

basspam

Nouveau membre
16 Mars 2010
4
0
Bonjour, (et Joyeux Noël ;))

J'ai un soucis dans Mail sur El Capitan (Feu Steve que je suis déçu de ce système...).
En fait, il y a eu un problème avec mon fournisseur de mail (Free).
J'ai donc résolu le soucis en effaçant mes comptes mail et en les recréant (compte IMAP).
Cela a marché (avec un certains délais) sur mon premier compte, mais impossible de réussir à recréer mon second compte.

Pire, Mail me dit "ce compte existe déjà" alors que niet !
Que je passe par Mail>Comptes ou par Préférences Système>Comptes Internet, je n'ai pas mon second compte. Il se plante.

J'ai été voir dans les préférences pour supprimer com.apple.mail, mais elle n'existe plus, ou tout du moins plus sous cette forme. Et dans Mail, je n'ai que V3 et les BAL dedans. (Et là non plus mon second compte n'existe pas).

Donc, si vous savez où il pourrait rester une préférence de mon ancien compte à supprimer ce serait top.

Autre chose, j'ai testé avec un autre client mail, Thunderbird, qui m'a recrée mon compte IMAP en 30 secondes. Donc je sais que le compte fonctionne normalement, le soucis vient de Mail...

J'ai besoin d'aide s'il vous plait :)
Merci
J'ai réussi en désactivant FileVault (sécurité et confidentialité)
 

Sulfuristik

Membre junior
12 Mars 2017
96
5
31
Bonjour,

J'ai également le même soucis avec un compte mail Hotmail. Dans mes comptes mails existant je n'ai rien sauf mon compte outlook. Quand je créé mon deuxième compte Hotmail il me dit que ce compte existe déjà alors qu'il n'apparait nul part même dans paramètre système comptes internet. J'ai supprimé iCloud pour recréer mon compte Hotmail sans succès. Quelqu'un a une idée ?
 

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 453
4 222
58
St Germain en Laye - FRANCE
Ce serait sympa d'expliquer comment!
 

Jura39

Modérateur
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
29 720
6 711
Dans le Haut Jura
Oui je plussoie ;)
 

Sulfuristik

Membre junior
12 Mars 2017
96
5
31
Ce serait sympa d'expliquer comment!
Calme !

J'ai simplement effacé mes comptes iCloud et google qui utilisaient cette même adresse mail que j'arrivais pas à configurer dans Mail. Car si iCloud est activé avec une adresse mail identique à celle à ajouter dans Mail il risque de dire que ce compte existe déjà. Donc faut supprimer tous les comptes dans Préférences Système > Comptes internet. Ensuite ajouter tous ses comptes dans la messagerie mail dans un premier temps. Et pour finir remettre son compte iCloud et autres.
 

Charly06

Membre junior
25 Octobre 2006
92
2
Cannes
J'ai simplement effacé mes comptes iCloud et google qui utilisaient cette même adresse mail que j'arrivais pas à configurer dans Mail.
Ben, rien de bien nouveau ! Tous les experts de MacGéné ont préconisé cette manipulation… qui ne fonctionne pas toujours.
C’est mon cas.
Suppression du compte iCloud utilisant la même adresse > désactivation d’iCloud > redémarrage du Mac > Ouverture de Mail > Tentative de recréation du compte supprimé = ÉCHEC
Après désactivation de FileVault = ÉCHEC aussi

Je ne sais plus que faire…:bigtears:
 

billybouli

Nouveau membre
12 Juillet 2019
1
0
48
Pour Apple, déconnecter votre session icloud (en étant sûr d'avoir votre mot de passe) dans les Préférences System; recréer l'adresse mail dans les Comptes Internet de Mail; et puis reconnectez-vous à l'icloud en cochant les cases des services qui vous intéressent.