Mail : « ce compte existe déjà »

Depuis un jour ou 2, on est plusieurs à avoir des problèmes d'accès aux comptes Mail Orange... Donc c'est peut-être juste un bug passager sur les serveurs d'Orange.
 
Depuis un jour ou 2, on est plusieurs à avoir des problèmes d'accès aux comptes Mail Orange... Donc c'est peut-être juste un bug passager sur les serveurs d'Orange.

Je confirme : dans mon entourage, plusieurs personnes m'ont signalé des pertes de connexion avec des comptes orange.

Laissons du temps au temps…
 
Oui effectivement j'ai eu le souci : j'ai fermé mail puis je l'ai relancé et ça a fonctionné ..
Ah aussi : j'ai supprimé l'accès sécurisé TLS pour le serveur d'envoi SMTP
 
Bonjour
j'ai eu le même probleme avec un compte free utilisant la même adresse que iCloud et ne fonctionnant plus.
J'étais sous 10.11, j'ai attendu 10.12 avant de corriger mais le problème existait toujours, pas de miracle.

J'ai supprimé le compte icloud, le compte Free, redémarré ça ne marchait pas mieux. J'ai fait la même chose en créant un compte AOL avec l'adresse Free et ça marche, comme quoi AOL peut encore servir à quelque chose.
Par contre, supprimer iCloud quand Documents est synchronisé c'est le bordel (heureusement Time Machine..)
 
Bonjour, (et Joyeux Noël ;))

J'ai un soucis dans Mail sur El Capitan (Feu Steve que je suis déçu de ce système...).
En fait, il y a eu un problème avec mon fournisseur de mail (Free).
J'ai donc résolu le soucis en effaçant mes comptes mail et en les recréant (compte IMAP).
Cela a marché (avec un certains délais) sur mon premier compte, mais impossible de réussir à recréer mon second compte.

Pire, Mail me dit "ce compte existe déjà" alors que niet !
Que je passe par Mail>Comptes ou par Préférences Système>Comptes Internet, je n'ai pas mon second compte. Il se plante.

J'ai été voir dans les préférences pour supprimer com.apple.mail, mais elle n'existe plus, ou tout du moins plus sous cette forme. Et dans Mail, je n'ai que V3 et les BAL dedans. (Et là non plus mon second compte n'existe pas).

Donc, si vous savez où il pourrait rester une préférence de mon ancien compte à supprimer ce serait top.

Autre chose, j'ai testé avec un autre client mail, Thunderbird, qui m'a recrée mon compte IMAP en 30 secondes. Donc je sais que le compte fonctionne normalement, le soucis vient de Mail...

J'ai besoin d'aide s'il vous plait :)
Merci


J'ai trouvé après avoir eu le même problème. Il faut désactiver FileVault.(sécurité et confidentialité)
 
Bonjour, (et Joyeux Noël ;))

J'ai un soucis dans Mail sur El Capitan (Feu Steve que je suis déçu de ce système...).
En fait, il y a eu un problème avec mon fournisseur de mail (Free).
J'ai donc résolu le soucis en effaçant mes comptes mail et en les recréant (compte IMAP).
Cela a marché (avec un certains délais) sur mon premier compte, mais impossible de réussir à recréer mon second compte.

Pire, Mail me dit "ce compte existe déjà" alors que niet !
Que je passe par Mail>Comptes ou par Préférences Système>Comptes Internet, je n'ai pas mon second compte. Il se plante.

J'ai été voir dans les préférences pour supprimer com.apple.mail, mais elle n'existe plus, ou tout du moins plus sous cette forme. Et dans Mail, je n'ai que V3 et les BAL dedans. (Et là non plus mon second compte n'existe pas).

Donc, si vous savez où il pourrait rester une préférence de mon ancien compte à supprimer ce serait top.

Autre chose, j'ai testé avec un autre client mail, Thunderbird, qui m'a recrée mon compte IMAP en 30 secondes. Donc je sais que le compte fonctionne normalement, le soucis vient de Mail...

J'ai besoin d'aide s'il vous plait :)
Merci

J'ai réussi en désactivant FileVault (sécurité et confidentialité)
 
Bonjour,

J'ai également le même soucis avec un compte mail Hotmail. Dans mes comptes mails existant je n'ai rien sauf mon compte outlook. Quand je créé mon deuxième compte Hotmail il me dit que ce compte existe déjà alors qu'il n'apparait nul part même dans paramètre système comptes internet. J'ai supprimé iCloud pour recréer mon compte Hotmail sans succès. Quelqu'un a une idée ?
 
Ce serait sympa d'expliquer comment!
 
Ce serait sympa d'expliquer comment!
Calme !

J'ai simplement effacé mes comptes iCloud et google qui utilisaient cette même adresse mail que j'arrivais pas à configurer dans Mail. Car si iCloud est activé avec une adresse mail identique à celle à ajouter dans Mail il risque de dire que ce compte existe déjà. Donc faut supprimer tous les comptes dans Préférences Système > Comptes internet. Ensuite ajouter tous ses comptes dans la messagerie mail dans un premier temps. Et pour finir remettre son compte iCloud et autres.
 
J'ai simplement effacé mes comptes iCloud et google qui utilisaient cette même adresse mail que j'arrivais pas à configurer dans Mail.

Ben, rien de bien nouveau ! Tous les experts de MacGéné ont préconisé cette manipulation… qui ne fonctionne pas toujours.
C’est mon cas.
Suppression du compte iCloud utilisant la même adresse > désactivation d’iCloud > redémarrage du Mac > Ouverture de Mail > Tentative de recréation du compte supprimé = ÉCHEC
Après désactivation de FileVault = ÉCHEC aussi

Je ne sais plus que faire…:bigtears:
 
Pour Apple, déconnecter votre session icloud (en étant sûr d'avoir votre mot de passe) dans les Préférences System; recréer l'adresse mail dans les Comptes Internet de Mail; et puis reconnectez-vous à l'icloud en cochant les cases des services qui vous intéressent.