Mail : « ce compte existe déjà »

Bon alors du nouveau avec la MAJ 10.11.3 :

Je ne sais pour quelle obscure raison, mais j'ai réussi à créer mon compte mais uniquement en POP.
Impossible de l'avoir en IMAP ... :( toujours le même message d'erreur.
Même question que ci-dessus. Ce compte ne serait-il pas ton identifiant iCloud ou Apple?
 
J'ai 3 comptes chez Free dont 1 qui me sert aussi d'Apple ID. J'ai pu recréer les comptes Free normaux mais hélas uniquement en Pop, quant au compte Free/Apple ID : Rien à faire.
 
Il faudrait tenter de te déconnecter complètement d'iCloud (fermer la session) avant de recréer ce compte.
 
Il faudrait tenter de te déconnecter complètement d'iCloud (fermer la session) avant de recréer ce compte.


J'ai le même soucis, je voulais rajouté mon adresse mail qui me sert à recevoir des mails mais aussi comme Apple ID. L'application mail sur El Capitan me dit "compte déjà existant" je pense que l'application fait référence à l'adresse mail qui est utilisé pour iCloud.

Quelqu'un a t-il trouvé une solution pour pouvoir quand même la rajouter et réceptionner les mails ?
Y'a t-il des informations qui ont été dévoilés par Apple pour une prochaine MAJ ?

Si aucune des deux questions que j'ai posé soient favorable au fonctionnement, que me conseillez vous ?
Désactiver mon compte iCloud et rentrer mon mail puis remettre iCloud ?

Merci de vos réponses.
 
Tente de désactiver iCloud, de te déconnecter de l'app store au cas où tu serais connecté ainsi qu'iTunes, puis de recréer le compte dans Mail.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tente de désactiver iCloud, de te déconnecter de l'app store au cas où tu serais connecté ainsi qu'iTunes, puis de recréer le compte dans Mail.

Je suis novice sur MacBook et je ne sais pas où aller pour déconnecter mon compte Apple sur l'app store.
Une petite question au passage, mon compte utilisateur Admin au lancement du MacBook est il lié à mon compte Apple ID ?
 
Je suis novice sur MacBook et je ne sais pas où aller pour déconnecter mon compte Apple sur l'app store.
Une petite question au passage, mon compte utilisateur Admin au lancement du MacBook est il lié à mon compte Apple ID ?
Qu'as-tu choisis comme mot de passe pour ton administrateur? le mot de passe iCloud ou un autre?
Pour App store, tu le lances puis tu vas dans le menu Store/Déconnexion (si tu as connexion c'est que tu n'es pas connecté)
 
Qu'as-tu choisis comme mot de passe pour ton administrateur? le mot de passe iCloud ou un autre?
Pour App store, tu le lances puis tu vas dans le menu Store/Déconnexion (si tu as connexion c'est que tu n'es pas connecté)

D'accord j'essayerais demain pour la déconnection sur l'app store. J'écris de mon iPhone car mon MBP n'a plus de batterie. Mon mot de passe administrateur est le même que mon compte iCloud. Je n'ai pas choisi car quand je l'ai acquis mon frère m'a fait une remise à zéro à partir d'une image vierge d'un TimeMachine d'un inconnu qui a mit cette image à disposition. Je suppose que à l'installation mon frère a choisi le MDP d'iCloud.
 
D'accord j'essayerais demain pour la déconnection sur l'app store. J'écris de mon iPhone car mon MBP n'a plus de batterie. Mon mot de passe administrateur est le même que mon compte iCloud. Je n'ai pas choisi car quand je l'ai acquis mon frère m'a fait une remise à zéro à partir d'une image vierge d'un TimeMachine d'un inconnu qui a mit cette image à disposition. Je suppose que à l'installation mon frère a choisi le MDP d'iCloud.
Tu peux très bien le modifier :
menu /Préférences systèmes/Utilisateurs et groupe. Là tu cliques sur "Modifier le mot de passe" puis "utiliser un autre mot de passe" là tu entres l'ancien et le nouveau (cela peut être le même) puis tu cliques sur "utiliser un autre mot de passe"
 
Tu peux très bien le modifier :
menu /Préférences systèmes/Utilisateurs et groupe. Là tu cliques sur "Modifier le mot de passe" puis "utiliser un autre mot de passe" là tu entres l'ancien et le nouveau (cela peut être le même) puis tu cliques sur "utiliser un autre mot de passe"

J'ai modifié mon MDP sans soucis et j'ai déconnecté mon compte App Store de iTunes et App Store et mon compte iCloud et j'ai pu saisir et valider mon compte mail (live.fr) pour réceptionner mes mails puis j'ai remis mon compte iCloud sans aucun soucis et celui ma même automatiquement connecté sur l'app store merci beaucoup !
 
J'ai modifié mon MDP sans soucis et j'ai déconnecté mon compte App Store de iTunes et App Store et mon compte iCloud et j'ai pu saisir et valider mon compte mail (live.fr) pour réceptionner mes mails puis j'ai remis mon compte iCloud sans aucun soucis et celui ma même automatiquement connecté sur l'app store merci beaucoup !
Super. Content pour toi.:)
@powernoob et @bernardhoc1 savent ce qu'il leur reste à faire.;)
 
Bonjour, (et Joyeux Noël ;))

J'ai un soucis dans Mail sur El Capitan (Feu Steve que je suis déçu de ce système...).
En fait, il y a eu un problème avec mon fournisseur de mail (Free).
J'ai donc résolu le soucis en effaçant mes comptes mail et en les recréant (compte IMAP).
Cela a marché (avec un certains délais) sur mon premier compte, mais impossible de réussir à recréer mon second compte.

Pire, Mail me dit "ce compte existe déjà" alors que niet !
Que je passe par Mail>Comptes ou par Préférences Système>Comptes Internet, je n'ai pas mon second compte. Il se plante.

J'ai été voir dans les préférences pour supprimer com.apple.mail, mais elle n'existe plus, ou tout du moins plus sous cette forme. Et dans Mail, je n'ai que V3 et les BAL dedans. (Et là non plus mon second compte n'existe pas).

Donc, si vous savez où il pourrait rester une préférence de mon ancien compte à supprimer ce serait top.

Autre chose, j'ai testé avec un autre client mail, Thunderbird, qui m'a recrée mon compte IMAP en 30 secondes. Donc je sais que le compte fonctionne normalement, le soucis vient de Mail...

J'ai besoin d'aide s'il vous plait :)
Merci


Bonjour,

J'ai été confronté au même problème hier soir sur l'application MAIL. J'ai réussi à le contourner en choisissant l'option "Compte AOL" lors de la recréation de mon compte de messagerie FREE !! Du coup, il m'a même recréé ce compte en IMAP alors qu'il était POP initialement. Avant de recréer le compte, j'avais supprimer le compte ICLOUD basé sur la même adresse de messagerie FREE ; ensuite je l'ai réactivé.

Cdlt,

BP
 
Bonjour,

J'ai été confronté au même problème hier soir sur l'application MAIL. J'ai réussi à le contourner en choisissant l'option "Compte AOL" lors de la recréation de mon compte de messagerie FREE !! Du coup, il m'a même recréé ce compte en IMAP alors qu'il était POP initialement. Avant de recréer le compte, j'avais supprimer le compte ICLOUD basé sur la même adresse de messagerie FREE ; ensuite je l'ai réactivé.

Cdlt,

BP
Bonjour
Depuis que j'ai supprimé le compte iCloud, impossible d'ouvrir de nouveau mail .. enfin si je l'ouvre, mais au moment de la création du compte nécessaire à la poursuite de l'ouverture, ça bloque au moment de l'association à une app
Ex pour Orange : Il me propose Mail et Note.Que je sélectionne mail ou note ou les 2, il me propose un bouton suivant et il ne se passe rien
Si je passe par un compte iMap comme gmail, idem, il me propose une association à plus d'App (calendrier, mails etc ..), mais quand je clique sur Terminé, il ne se passe rien
Impossible de trouver une solution
Merci pour votre aide
 
Même question que ci-dessus. Ce compte ne serait-il pas ton identifiant iCloud ou Apple?
je viens de régler le problème pour un ami
Il avait utilisé pour son compte icloud l' adresse de son compte wanadoo.
Le problème a été résolu en créant une adresse xx@icloud pour le compte icloud et en créant dans mail son compte wanadoo qui était signalé comme existant déjà!
 
je viens de régler le problème pour un ami
Il avait utilisé pour son compte icloud l' adresse de son compte wanadoo.
Le problème a été résolu en créant une adresse xx@icloud pour le compte icloud et en créant dans mail son compte wanadoo qui était signalé comme existant déjà!
Oui je m'en suis sorti en supprimant le compte iCloud et surtout en redémarrant le Mac suite au pb ci-dessus, puis en recréant le compte iCloud avec la même adresse
Par contre, étant parti sur une installation propre, ça a été une horreur pour récupérer tous les mails sans TimeMachine et sans l'outil de migration
Et suite aux récriminations de ma moitié (comme quoi certains mails étaient manquants, alors que c'était pur mensonge), j'ai fini par me résoudre à utiliser l'outil de migration pour SES mails et ça m'a tout regénéré en IMAP sur son compte ET LE MIEN, alors que j'avais pris soin de tout remettre en POP
Bref, une vraie murde ...
Au final, j'ai viré sur le mac tous les comptes iCloud : seuls les iPhone l'utilisent et c'est très bien comme ça
 
Bonjour,

Je rencontre le même problème avec une adresse sfr
Que faire ?
Merci de votre aide
 
Bonjour,
Même problème avec un compte Orange qui est aussi mon adresse iCloud. Mais Mail n'était pas synchronisé avec iCloud. Je suis passé sur Thunderbird, où tout fonctionne. Puis, quand même, j'ai tenté la recette de BP 69006, en recréant le compte Orange, mais en le faisant passer pour un compte AOL. Et c'est passé, mais Mail me dit toujours qu'il n'arrive pas à lire les données du serveur imap.orange.fr.