Mail change la date de réception

MiMac

Membre actif
10 Mars 2004
181
5
Salut à tous.
Tout d'abord je voulais saluer toutes les personnes qui réalisent ce site. Ca fait quelques mois que je le visite tous les jours, et il y a toujours des infos intéressantes pour moi qui suis un nouveau sur Mac (6 mois à peine). Donc bravo et continuez comme ça.

Bon, sinon j'ai un problème avec Mail (version 1.2.5) depuis quelques jours, problème qui ne se produit qu'avec la réception de mails provenant d'un ami et pas des autres. Alors voilà, lorsque je rapatrie ses mails, pas de problème, je peux les lire sans problème. Mais lorsque je quitte Mail et le relance, il a changé la date de réception des mails provenant de ce seul expéditeur
ooo.gif
. La nouvelle date est souvent le 28 janvier 2038, le message apparaît en bleu (cyan), et il m'est impossible de les relire. C'est assez étrange tout de même.

Les seules modifications majeures que j'ai effectuées récemment sont l'installation de Norton Systemworks 3.0 et la mise à jour de sécurité du 23 Février.

Pour renseignement je suis sur iMac 1,25Ghz, Mac OS X.2.8.

Dans l'attente d'une réponse.
Salut.
MiMac.
 
bienvenue,
as tu ce pb de date uniquement avec mail?
il me semble me souvenir que c'était un bug d'une sous-version de 10.2, corrigée me semble t il en 10.2.8 et surtout en 10.3
 
ah, oubli : recommandation d'oublier totalement les outils norton en osx, il créent plus de pbs qu'ils n'en corrigent (j'ai déjà donné moi aussi)
voir à ce sujet les posts du forum
 
Oui j'ai juste le problème avec Mail. En même temps, je ne vois pas où est-ce que je pourrais voir une autre manifestation de ce problème.

Quand à Norton, j'utilise uniquement la fonction d'antivirus de Norton Systemworks. De toute façon la partie Norton Utilities ne fonctionne pas puisque le disque de boot ne marche pas. Enfin ça c'est un autre problème, et comme je n'ai pas envie d'utiliser la partie Norton Utilities ce n'est pas un problème
smile.gif


Pour revenir à Mail, ça fait depuis le 13 novembre que j'utilise le 10.2.8 et je n'avais pas eu ce problème auparavant.
 
Je viens de virer Norton, et Mail ne m'a pas refait le même coup, donc ça venait peut-être de lui. En même temps, il ne le faisait pas à chaque fois, donc je vais voir au fil du temps.
To be continued...
smile.gif
 
Bonjour a tous
j'ai un soucis de ce genre aussi avec mail. J'ai fait la mise a jour de OS X avec la derniere version. Et depuis, Mail fait un truc bizarre : les mails recus dnas la journee, il met aujourd'hui, ceux d'hier ils met hier (jusque la ca va) mais tous les autres il met 12/12/07.
J'ai aps la machine sous la main donc je peux pas vous donner toutes les versions (je sais c'est pas bien :rose:) mais je pourrai regarder ce soir. Ce que je peux vous dire, c'est que c'est le OS x du DVD, avec les seules mises a jours pour faire marcher Itunes pour un Iphone en firmware 2. Pour les autres MAJ, ayez pitie d'un pôvre malheureux qui a une connexion Internet toute pourrie...

Merci a tous
 
sans doute une preference qui foire ou une mauvaise gestion de date ( OS)

il faudra faire les tests usuels

dont
reparation des autorisations

voir ce que ca donne sur une AUTRE session

( d'ailleurs je te conseille d'utiliser une autre adresse email pour le test afin de pas éparpiller ton vrai courrier)

tu as certainement une ou 2 adresse emails de secours
( et si t'as pas ben c'est recommandé)
c'est facile et prendra quelques secondes pour la créer et la mettre dans mail session2

ensuite tu t'envoies des messages de ton adresse usuelle vers adresse test pendant 2 ou 3 jours
et tu regardes sur Mail de la session2
 
re bonjour !

quelques infos sur mon soucis :
Powerbook G4 (Power PC)
OS X 10.5 (9A581)
Mail 3.0 (912.1 / 912)
La date systeme est bonne
j'ai rien trouve d'etrange dans le parametrage de Mail

A noter tout de meme une bizarrerie : quand je veux faire l'update du syteme, le telechargement se passe bien, puis reoot pour installer et la il bloque sur la fenetre d'installation.

Tiens je viens de tomber sur une truc etrange : en allant regarder les mises a jour installees (pour essayer de vous donner la version de celle qui merde et veut pas sinstaller (OS X 10.5.5 si mes souvenirs sont bons) je remarque qu'il me dit que toutes celles installees datent du... 12/12/2007... sur une machine totalement reinstallee y a quelques mois seulement... Faut sans doute creuser dans cette direction...
Par contre quand je clique sur "ouvrir l'historique' la les dates sont bonnes (par exemple hier).

Merci a tous pour votre aide.
 
tiens comme par hasard

donc t'as un souci sur l'OS ou la session
( t'as pas repondu pour tests autres sessions , et tant qu'à faire mets la en admi , pour voir si de futures manips d'admi via ce biais là a aussi un souci de date)

on verra pour la suite après
 
j'avais oublie : la session est admin donc aucun blocage de ce cote la...
Et toutes les manips ont ete faites sous ce nom de session...

Je vais poser une question un peu bete : y a des virus qui circulent et qui arrivent a attaquer les MAC ? pour etre tout a fait explicite, j'ai aucun soucis sur mon Imac (meme version d'OS) par contre le portable de ma femme (le premier qui fait une remarque désobligeante, il vient chez moi reparer mon ordi :rateau:) j'ai assez souvent des soucis : mises a jour qui plantent... et comme par hasard, elle recoit plein de PJ (des PPS avec des tas de conneries) et d'autres qui veulent pas s'ouvrir...

Dernier point : j'ai installe dessus office for MAC, la question que je me pose c'est de passer sosu Outlook...
 
j'avais oublie : la session est admin donc aucun blocage de ce cote la...
Et toutes les manips ont ete faites sous ce nom de session...

Je vais poser une question un peu bete : y a des virus qui circulent et qui arrivent a attaquer les MAC ? pour etre tout a fait explicite, j'ai aucun soucis sur mon Imac (meme version d'OS) par contre le portable de ma femme (le premier qui fait une remarque désobligeante, il vient chez moi reparer mon ordi :rateau:) j'ai assez souvent des soucis : mises a jour qui plantent... et comme par hasard, elle recoit plein de PJ (des PPS avec des tas de conneries) et d'autres qui veulent pas s'ouvrir...

Dernier point : j'ai installe dessus office for MAC, la question que je me pose c'est de passer sosu Outlook...
A ce jour point de virus POUR Mac !!!

Quand il y en aura un vous en serez vite informé…

Par contre un Mac peut-être porteur sain et véhiculer, via des pièces jointes dans les mails, des virus prévus pour des PCs…

PowerPoint ne gère pas de macros comme Word ou Excel qui peuvent agir et sur Mac et sur PC… :D

Quand à Outlook oublie…

Les problèmes de l'ordi de ta femme ont une autre origine mais là vu le peu d'information c'est difficile de t'orienter vers des solutions… ;)