Mail : comment faire le ménage dans un compte Exchange ?

ungars

Membre actif
27 Mai 2007
242
15
Bonjour

J'ai dans Mail mis un compte Exchange qui permet de synchroniser un compte prof. en local. Je n'ai plus besoin de le faire. Je veux donc supprimer ce compte en local mais surtout ne pas mettre la bazar côté prof. o_O
Donc on a dans "/Users/XXX/Library/Mail" :
  • le dossier "MailData" (vide)
  • le dossier "V5" (contient des données)
  • le fichier "PersistenceInfo.plist"

Je pense que l'on peut les supprimer directement, mais faut-il quand même faire d'autres choses en plus ?
Je ne veux pas lancer Mail et qu'il tente de se synchroniser automatiquement : je ne me rappelle plus si c'est le cas avec un compte Exchange...
De plus, je n'ai pas trouvé où sont stockées les données du compte (user, password)... Mais c'est géré dans les "préférences système" puis "comptes internet". Puis-je directement supprimer le compte en question sans risques de répercussion en distant ?
Voir la capture d'écran (j'ai effacé l'adresse mail).

Capture.png

Néanmoins, selon https://support.apple.com/fr-ch/guide/mail/mail35803/mac :

Lorsque vous supprimez un compte de messagerie de Mail, les messages du compte sont supprimés et ne sont plus disponibles sur votre Mac. Des copies des messages sont conservées sur le serveur de messagerie du compte et restent disponibles (pour webmail par exemple).

Donc, la suppression des données de messagerie est bien en local ?

Merci de vos conseils.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu te compliques la vie. Supprimer le compte, comme tu le décris, n'a aucun effet sur le serveur. Simplement ton logiciel (quel qu'il soit) ne cherchera plus à se synchroniser (ni dans un sens, ni dans l'autre, évidemment).