Mail - Comment surligner des passages dans le corps du message

moderno31

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2011
1 376
106
Salzbourg
Bonjour,

J'utilise Mail sous El Capitan, de manière intense en ce moment.
Je chercherais à surligner des passages importants de plusieurs des nombreux messages Courriel, comme on pourrait le faire avec un PDF/Aperçu (plusieurs couleurs).

Je ne vois pas comment je pourrais faire ça. Auriez-vous une idée ?

Merci pour votre aide.

d19f55635b05213194dd3facba218786b2308c8e2e.png

C'est facile c'est dans la barre du menu, que tu peux par ailleurs personnaliser .

Hello,

Merci pour vos réponses. Effectivement la barre d'outil. Par contre vous ne me dites pas comment je fais pour surligner / mettre en évidence de informations.

C'est ce que je recherche, souvenez-vous lol

Tu peux écrire en couleur.
Mais à ma connaissance, dans Mail, tu ne peux pas surligner.

Par contre, il est très facile de surligner dans un traitement de texte et de faire un copier - coller.

Merci Sly54
Je m'en doutais. Cela me serait pratique...
Le but serait de surligner du texte, lui appliquer une couleur et ensuite retrouver la liste des sélections. Un peut comme les signets sur iBook ou les Drapeaux sur Mail.

j'ai pas compris pourquoi tu veux éditer du texte avec Mail, quand tu peux le faire avec un éditeur complet et envoyer par mail à n'importe qui.
les mails que tu reçois tu peut les partager avec Notes, par ex. et les garder là bas.

Merci Sly54
Je m'en doutais. Cela me serait pratique...
Le but serait de surligner du texte, lui appliquer une couleur et ensuite retrouver la liste des sélections. Un peut comme les signets sur iBook ou les Drapeaux sur Mail.

J'ai trouvé cette astuce, pour le fichier à télécharger tu peux le récupérer ici.

• J’aime
Réactions: Sly54
Je répète mon besoin au cas où si c'est pas clair (pas facile d'expliquer à l'écrit).
Je reçois une tonne de courriels dans l'application MAIL de mon Macbook pro.

J'aurais aimé surligner des mots ou phrases importantes dans plusieurs conversations. Comme on peut le faire avec Aperçu.
Pour aller plus loin ça aurait été super de surligner un mot ou phrase et de l'associer à un drapeau par exemple.
Ainsi quand tu regardes le contenu d'un drapeau, ça te rassemble tous les éléments surlignés dans chaque Courriel
Apparemment on ne peut pas le faire... Je suis dépité

Je n'ai pas compris. Désolé
tu sélectionnes le text (entier ou pas) dans ton message (Mail) et tu le partages avec Notes. pour des opérations complexes comme le tien, il faut (jongler entre) plusieurs programmes générales dont le Mac est équipé par default. ou un app professionnel (FileMaker Pro, etc) sur mesure. y en a pas d'autres solutions.

Merci j'ai testé comme tu as dit. C'est déjà un bon début de mon besoin. Je vais remonter à Apple via le care center ce nouveau besoin.
Merci à tous

Dernière édition:
Yes, j'avais vu ce post : version de mail ancienne et j'ai considéré qu'il y avait trop de bidouillages. Je veille à pas trop influer sur le paramétrage (fonctionnalités / installations) de ma bécane.

Par curiosité, tu es sur quelle version de Mail ? Si dernière version, fait une copie d'écran stp pour me montrer ce que ça donner.

El Capitan, Mail 9.3.

Capture d’écran 2016-10-26 à 12.06.04.webp