Mail: confirguration compte yahoo

Murphy976

Membre confirmé
14 Décembre 2007
78
0
Bordeaux
Bonjour,

Je viens d'utiliser Mail 6,2 et j'y importe un compte yahoo. J'ai 2 problèmes:

-J'ai l'impression qu'à chaque lancement de Mail, il retélécharge ma boite mail complète, notamment la partie messages envoyés
-comment configurer le compte pour que les messages envoyés depuis Mail se retrouvent quand j'ouvre mon compte yahoo via le net (www.yahoo.fr)?

Merci par avance pour votre aide.
 
En gros, il faut aller dans Mail > Préférences > Comptes, et choisir les préférences que tu veux. Et pour le dossier des messages envoyés, tu as probablement un dossier Sent dans le panneau latéral de Mail. Il faut choisir ce dossier Sent, et dans le menu de Mail, choisir BAL > Utiliser cette boîte aux lettres pour > Messages envoyés.
 
Oui mais j'ai 2 comptes paramétrés dans Mail: 1 yahoo et 1 free. Si je fais ça, les messages envoyés via le compte free vont-ils se retrouver automatiquement dans les messages envoyés de yahoo?
 
Non, les comptes ne seront pas mélangés. Dans le panneau latéral de Mail (le panneau à gauche avec l'arborescence des dossiers), tu devrais avoir un truc du genre:

Bloc de code:
Yahoo
- Sent
- Junk
Ça indique que le dossier Sent appartient à Yahoo. Et le nom anglais ça indique que le dossier n'a pas encore été affecté via "BAL > Utiliser cette boîte aux lettres pour".

---------- Nouveau message ajouté à 09h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h45 ----------

P.S. Si tu ne vois pas de dossier Sent, je viens de penser à une autre possibilité: tu n'as pas coché la case "Stocker les messages envoyés sur le serveur". Il faut:
  1. Aller dans Mail > Préférences.
  2. Cliquer sur le bouton Comptes.
  3. Sélectionner le compte Yahoo.
  4. Cliquer sur l'onglet "Comportements des BAL".
  5. Cocher la case "Stocker les messages envoyés sur le serveur".
 
Ca y est ça marche, par contre sur la colonne de gauche, les dossiers de Yahoo n'apparaissent pas toujours. Il y a Boite de réception, boite aux lettres intelligente, Free, et parfois Yahoo, parfois pas. Strange...