Mail copie cachée

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Bonjour

Hier je reçois un message sur Mail et je ne comprenais pas, il ne m'était pas adressé, ce n'était pas mon adresse mail. J'apprends plus tad qu'une de mes amies a reçu le même, aussi avec la même adresse mail. En fait je decouvre plus tard qu'il s'agit d'un mail qui a été envoyé à plusieurs personnes em même temps ( Cci - copie cachée). Donc nous avons tous reçu le même mail avec la même adresse mail qui appartient a quelqu'un d'autres. Pour résumer, on envoie un mail avec un "Champ Cci" et tous les adressés le recoivent avec la même adresse mail qui n'est pas la leur. :mouais: ya pas une autre solution ?
 
Dernière édition:
et alors?
soit c'est un banal message envoyé à un groupe

soit c'est un banal SPAM envoyé à un groupe
ca été dit mille fois
ne jamais se fier à l'adresse apparente d'un expediteur de message douteux
mais voir la vraie adresse
( voir les sujets sur spam pour les details)

après selon le cas c'est soit une erreur soit un carnet d'adresse piraté ( et reutilisé par un spammeur)
et ca arrive mille fois par jour , surtout sur pc ou compte email mal protégé
 
ca y a que toi qui peux le savoir

A part ca recevoir un email avec adresse fantaisiste ca arrive tous les jours
(le plus souvent c'est du spam)
plein de sujets là dessus

il t'arrivera sans doute un jour de recevoir des spams soit disant envoyés par...toi
( le plus souvent c'est faux évidemment, c'est un truc connu utilisé souvent par les spammeurs, et une simple verif du VRAI expediteur et on s'en débarasse)
 
Ça ne m'est jamais arrivé jusqu'à hier... mais aprés j'ai eu l'explication. Je n'étais pas au courant de cette possiblité de copie cachée, c'est pour ça que j'ai trouvé ça bizarre et suspect quand j'ai reçu ce mail qui n'était pas à mon nom.
 
parce que finalement ce n'est plus du tout une copie cachée puisque tous les receveurs recoivent le mail avec le même nom - le premier dans la liste. Personnellement ça m'est égal je ne m'en sers pas mais quand même ya qq chose qui cloche. Chacun devrait recevoir son mail à son propre nom sans aucun des autres.
 
selon les services et logiciels les présentations dans la zone de destinataires varie
y a aucune règle fixe

ca peut etre liste inconnue , le nom de l'expediteur ( fictif ou réel) , le nom du destinataire(celui qui le voit sur sa machine) etc etc ,

cela n'a aucune importance
la seule chose qui importe ( pour l'expediteur) c'est que ceux qui recoivent le message ( CCI ) ne voient pas la liste des autres destinataires