Mail : création d'une nouvelle boîte aux lettres

rojofo

Membre confirmé
23 Août 2006
39
2
Bonjour à toutes et à tous!

Depuis plusieurs mois j'ai des problèmes avec Mail. J'ai un MacMini 2012 sous Mojave 10.14.6. Actuellement le problème qui me préoccupe c'est l'ajout d'une nouvelle boîte aux lettres.Quand j'essaie de paramétrer celle-ci et j'arrive au bout, je reçois un message en rouge qui m'annonce: 'impossible de vérifier le nom et le mot de passe". On me redemande le mot de passe, je remets le bon mot de passe et encore apparaît le même message en rouge.

Agacé et ne trouvant aucune autre solution, j'ai ajouté la nouvelle boîte aux lettres dans l'application Thunderbird. En 15 secondes la boîte fut créée et est parfaitement opérationnelle.

J'ai lu sur ce forum et ailleurs que Mail est buggé et pire encore dans Catalina. Y a-t-il une solution pour résoudre le problème du message en rouge ou dois-je renoncer à utiliser Mail et me contenter de Thunderbird?

Merci à toutes celles et tous ceux qui pourraient me donner des conseils!
 
C'est sans doute le format du compte mail qui est mauvais avec Mail. Qu'as-tu comme boîte mail (après le @ : par exemple hotmail.fr) et qu'as-tu choisi dans Mail lorsque tu as fait "ajouter un compte" ?
  • iCloud
  • Exchange
  • Google
  • Yahoo!
  • Aol
  • Autre
 
Merci Ecatomb de cette réponse. Mon mail est [email protected] J'ai bien sûr choisi "autre" dans la liste et j'ai fourni les éléments qu'on m'a demandés mais cette nouvelle boîte est donnée comme "déconnectée" dans le menu "boîte aux lettres" de Mail et quand j'essaie de le connecter on me demande toujours et encore mot mot de passe et quand je le mets je reçois le message rouge
impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte mail

Je ne sais plus quoi faire car j'aurais préféré utiliser Mail et non Thunderbird mais celui-ci est tellement facile à configurer et marche parfaitement sans souci alors que j'ai perdu un temps fou à chercher une solution dans Mail sans y arriver. J'ajouterai que sur un autre forum il y a 1013 personnes (eh oui!) qui disent avoir ce problème sans qu'aucune solution soit donnée, sauf pour ceux qui gèrent mal leur mot de passe, ce qui n'est pas mon cas.
 
J'utilise Mail depuis le début (ou presque) de OSX soit pour moi, Jaguar et ce sans aucun problème.
J'ai même encore quelques emails qui date de cette époque (2002).
Alors lire que "Mail est buggé et pire encore dans Catalina" me fait doucement rigoler.
Je pense que le problème est ailleurs.
 
Essayes de suivre la documentation suivante, ça me semble bien :
Merci beaucoup, Ecatombe, de cette aide.

J'avais déjà lu ces pages sur le site de GMX et malheureusement elles ne m'avaient pas aidé.

Mais la bonne nouvelle du jour c'est que j'ai refait ma boîte sur Mail pour la n-ième fois ce matin et voilà, cette fois-ci, elle s'est connectée. Je ne comprends pas pourquoi car j'ai remis les mêmes paramètres. Toujours est-il que ça marche! J'espère que ce sera durable.....

Merci encore de ton soutien!
 
impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte mail

J'ai bien fait abandonner Caramail juste après d'avoir appris l'annonce du changement vers GMX.

J'ai les connaissances qui abandonnent GMX car ils me disent qu'ils ont les soucis et ils finissent par changer un autre service d'email. J'espère que ça ira pour votre côte.

Si cela continue le même problème, tu es prêt de changer le service d'email ?