Mail d'Apple, une plaie ?

barbacane

Membre actif
22 Avril 2000
118
2
Paris
Bonjour à tous,

suite à un changement de portable j'ai exporté mes mails de Mail et je les ai réimporté dans mon nouveau mac. J'ai été obligé de faire un export "manuel" en sélectionnant les mails car le logiciel refusait de récupérer l'intégralité de ma boite en la sélectionnant sur l'ancienne ordi. J'ai donc récupéré des dossiers importation (il m'en a créé une vingtaine). Depuis, j'essaie de glisser mes anciens mail dans ma boite toute neuve et ça prend une plomb et ça marche que par paquet de 20 sinon j'ai des erreurs du type : La commande IMAP « APPEND » (vers INBOX) a échoué contient une erreur de serveur : Quota exceeded (0.001 + 0.000 secs)...
Comme j'en ai 30 000 ça va être extrêmement long et fastidieux. AUriez-vous une idée ?

Merci
 
Bonjour,


Mais si tu es en IMAP, alors la synchronisation avec le serveur devrait ait se faire naturellement…
 
Je suis en IMAP dans la limite de 2GO. Le reste est hébergé sur mon mac en POP. Mais je ne comprend pas pourquoi dés que je déplace un mail sur la boite en POP il cherche à passer par le serveur mail (qui est full d'où le message). Y a t il un moyen pour déplacer les mails sans passer par le serveur ?

merci
 
Je suis en IMAP dans la limite de 2GO. Le reste est hébergé sur mon mac en POP.
ah, encore un truc que j une connaissais pas ! Je croyais que c'était tout l'un ou tout l'autre…

Il faudrait peut être que tu mettes ces anciens messages dans la boite "sur mon Mac" (je crois que c'est son nom…)
 
Bjr
Oui une plaie en termes d'administration, même si son usage est assez précis.
Actuellement j'ai une bal exchange à vider. Le déplacement de mails est périlleux. On sait pas vraiment si les messages se déplacent vraiment ou non. On a des comptages qui sont assez peu imprécis. Des tentatives d'export foireuses car j'ai le sentiment qu'il y a une limite dans le volume de mails à exporter. Je ne parle pas d'interconnexion de BAL atypiques avec des ports précis, qui ne sont jamais proposés dans Mail. Parfois un peu casse pied oui. Occasion de faire rigoler les collègues quand le réglage ne fonctionne pas. Bref, vu le prix des produits, on devrait être à minima oklm.