Mail : de Lion à Snow Leopard

nastytheking

Membre actif
20 Octobre 2007
153
3
39
Bonjour à tous

j'ai décidé de repasser sous Snow Leopard sur mon Imac, pour diverses raisons.
Pour récupérer mes mails, j'ai récupéré mon dossier Mail de ma bibliotheque, le truc c'est que ça ne m'a pas du tout remis mes dossiers dans l'application. Je sais que Lion à mis à jour ma base de données de mails et que du coup, sur snow leopard, elle n'est surement plus lisible, mais existe-t-il une technique pour reconvertir tout ça au format de snow leopard ?

Merci !
 
En fait j'ai plusieurs comptes mail (5), et surtout plusieurs centaines de dossiers imbriqués (une sacrée architecture que je construis depuis des années).
 
Mais ces dossiers, ils sont sur le serveur ou pas ? Parce que si rien n'est attaché à Mail, autant ajouter à nouveau les comptes IMAP à la main et boum, tout est là.
 
ah non, ce sont des boites pro pour la plupart, et surtout j'ai des mails classés depuis 2004, donc je ne les garde pas sur le serveur, du moins que ceux du mois ou semaine derniere pas plus :/
je voudrais vraiment récupérer mes dossiers tels qu'il étaient sur Lion
 
J'ai tout essayé, mais en bougeant les dossiers mbox moi même, ca a pas marché.
J'ai même exporté toutes mes boites depuis Lion, et importées sur SL, ca a marché mais j'avais pas de contenu dans mes messages.
Du coup j'ai trouvé (et du acheter :/) un petit soft qui s'appelle emailChemy, qui m'a permis de convertir ma base de mails MAIL 5.0 en MAIL 4.5, ca m'a sorti un dossier Mail tout fait que j'ai pu coller dans ma bibliotheque sous SL, et là ca a marché.
Merci en tout cas !
 
La conclusion à tirer de cette expérience est que, lorsqu'on change d'OS et que le format d'enregistrement de fichiers de certaines applciations change également (ex. Mail 4.x sous SnowLeo à Mail 5.X sous Lion), il est impératif de se garder une sauvegarde (clone) au chaud, tant que la migration n'est pas définitive.
 
Exactement
Le pire c'est que bien sur j'ai fais une sauvegarde TimeMachine juste avant, mais n'ayant pas choisi les dossiers à exclure sur ma nouvelle installation avec Lion, du coup TimeMachine n'avais pas assez d'espace pour faire une sauvegarde, et j'ai presque volontairement supprimé cette ancienne sauvegarde, dont je pensais ne plus avoir besoin puisque j'avais récupéré tout ce que je voulais.
 
je suis repassé de lion à snow leopard 10.6.8 et mail et safari ne marchent plus
où les trouver pour les reinstaller?

Mail et Safari devraient être installés quand tu installes ton DVD Snow Leopard.

Appliquer ensuite la màj combo 10.6.8 devrait installer les dernières versions; néanmoins ne pas hésiter à aller dans Menu pomme / mise à jour de logiciels pour capter les dernières màj (Safari en particulier).
 
il ne veut pas installer des mises à jour car il trouve que je suis oK, sauf que SAFARI, MAIL ne marchent pas et même si je les supprime du dossier applications il me dit qu'ils y sont.
De plus iMovie c'est pareil!!!!!!