Mail Delivery System

iChh

Membre actif
17 Mars 2003
103
0
Bonjour
Je recois depuis plusieurs semaines tous les jours, une fois par jour une cinquantaine de messages "Undelivered Mail Returned to Sender" (ils se suivent sur une période de 5', je comprends que c'est un robot qui quelque part génére ces messages avec mon adresse mail vers des destinataires non accessibles, la question : comment arreter ces envois ?
Bonne journée

PS cela concerne ma boite mail wanadoo sur mon Iphone 5 avec mail
 
contradiction entre
et
part génére ces messages avec mon adresse mail vers des destinataires

Alors comme d'hab

soit "Undelivered Mail Returned to Sender" est un message tech AUTHENTIQUE qui correspond à un echec authentique de TES envois

soit c'est un spam
( trrrrrres courant)

un faux, qui a l'air de mais n'est pas

emis par un spammeur avec des imitations( y compris fausses adresses)

et ca s'analyse
(voir les fils macg sur analyse de spam )
 
merci pour la réponse mais je ne pense pas qu'il y ait contradiction, quoiqu'il en soit si tout cela était normal (authentique) je ne recevrais pas 50 messages/jour en l'espace de 5', je vais voir ce qui se dit sur le spam
 
en rapido
aller sur message en ligne
ou bon logiciel email

pour examiner le contenu REEL du message
( cette option porte differents noms selon services email ou outil utilisé, contenu original ,message brut etc etc)

et là on a la VRAIE teneur de message ,vrai expediteur vrai contenu , vrais destinataires,serveurs utilisés etcetc
tu trouveras vraisemblablement un expediteur absolument sans lien ni avec toi ni même les services email sensé avoir envoyé ca

plusieurs fils là dessus sur macg ( et ailleurs) sur comment on fait et où regarder