Mail : désinstaller le module Growl

delabascka

Membre confirmé
9 Mai 2009
82
0
bonsoir à toute l'équipe, j'aimerais savoir comment supprimer le message suivant sur mon mac à l'ouverture du mail "modules incompatibles désactivés mail a désactivé les modules suivants Growl Mail" j'ai supprimé Growl avec AppDelete, l'ai réinstallé et toujours le même message qui réapparait, maintenant mon mac est sous moutain lion merci d'avance pour la réponse
 
Bonsoir,

Quitte Mail,
va dans la Bibliothèque de ta Maison (menu Finder > Aller avec la touche Alt enfoncée),
trouve le dossier Mail et ouvre-le : tu y trouveras des dossiers Bundles ±désactivé, où il y aura GrowlMail.
 
bonjour, suite à ton message j'ai été dans biblio >mail>bundles désactivé il y en a 1321>Mail Lost+found>GrowlMail.malbudle>Contents>Mac> GrowlMail est ce que c'est le bon chemin merci de me confirmer à +:confused:
 
Tu as raison : depuis 10.7.0, les bundles désactivés sont dans un dossier Lost+found.

C'était jusqu'en 10.6 qu'on les trouvait dans Bundles (désactivé).
 
bonsoir, je reviens sur le sujet donc c'est bien dans Mail Lost+Found mais dans la colonne de droite j'ai Bundles>GrowlMail.mailbundle faut-il le supprimer, car toujours dans la colonne il y a 6 bundles désactivés, un bundles (désactivé) non numéroté et bundles (disabled) lequel faut-il supprimer merci pour la réponse
 
Pour supprimer le message qui t'indispose, il devrait te suffire de quitter Mail puis de mettre le GrowlMail.mailbundle de Bundles dans Bundles(désactivé).
Si ça ne suffit pas, tu peux ensuite vider les dossiers Bundles(désactivé) et Bundles(disabled).


Le dossier Lost+found se crée lors de la mise à niveau du Système,
le dossier Bundles(désactivé) se remplit après la mise à niveau, normalement.

Mais GrowlMail ne se laisse pas faire :
sur mon Mac, j'avais vidé le dossier (désactivé), et viré les dossiers (désactivé)1 à 6 (les numéros indiquent les échecs successifs du déplacement de GrowlMail hors de Bundles) et disabled
= j'ai donc mis le seul contenu de Bundles(désactivé) et l'intégralité des autres dossiers (contenu + contenant) à la Corbeille
 
bonjour, suite au message j'ai viré à la poubelle le dossier bundles de 1 à 6 et j'ai bien envie de faire pareil pour les bundles de 1 à 1337 mais avant de le faire je préfère te demander conseil car j'ai supprimé growl du finder et toujours message à ouverture de mail merci
 
Growl est distinct de GrowlMail.
Pour se débarrasser de GrowlMail, il faut mettre son bundle à la Corbeille.

Où sont les bundles de 1 à 1337 ?

Il faut juste conserver le dossier Bundles (vidé de growlmail.bundle) et le dossier Bundles(désactivé) (vidé de tout ce qu'il contient).

Tant que tu n'as pas vidé la Corbeille, tu peux remettre les éléments à leur place : c'est bien utile en cas de fausse manœuvre.