Mail deviens sauvage...

armenn

Membre confirmé
10 Mars 2008
73
1
Bonjour a tous.
je rencontre un probleme avec mail (V3.6) qui par periode affiche un panneau reclamant
le mot de passe de chaque boite (4)
Sans doute normal, mais pas quant ca deviens franchement agressif avec une demande toutes 15/20 secondes durant 45mn... puis recommence des jours durant,avant de s arreter quelques semaines et recommencer.
Genant car on ne peux rien faire d'autre sans repondre, sauf cliquer annuler et la. la boite ne
releve plus les mails du tout.
ces panneaux sauvages sont tous sur des boites du FAI Free, cela ne se produit pas avec la boite GMAil.
Cela viens t'il de l'appli ou du FAI ?
que faire ? (cocher sur memoriser dans trousseau ne change rien)
Avez vous deja subit cela ?

Merci de vos reponses.
JAck
 
J'ai eu le même problème.

Je suis radical.

J'ai supprimé ma boite mail, pour la recréer.

Et depuis plus de problème.
 
ces panneaux sauvages sont tous sur des boites du FAI Free, cela ne se produit pas avec la boite GMAil.
Cela viens t'il de l'appli ou du FAI ?

ça me fait aussi ça avec l'un de mes fournisseurs de boîte (qui est aussi mon FAI), mais pas toutes les 15 secondes. Pour le moment, c'est peut-être une fois par semaine. Ca me le faisait pas quand j'étais sous Tiger. D'un autre côté, comme c'est le cas avec seulement un de mes quatre fournisseurs de boîte (et j'ai pas de boîte Hotmail ou Gmail gérée dans Mail), je me dis que ça doit venir de ce fournisseur là.
 
Mail= internet
donc section internet
où ce sujet est déjà multitraité et multi solutionné !

faire une lecture des sujets evite les redites en boucle

ici les pistes usuelles
reglage de temps de releve trop rapide ( eviter le trop cadencé , 1 mn)
serveur free mous
et parfois fichiers corrompus ( mail ou trousseau)
 
Pas evident de retrouver un sujet dans le nombre present sur le forum.
Encore moins d'avoir le reflexe de relier Mail = internet et de chercher
sur ces donnees.
Merci pour l'info, il semble que la crise soit terminee, a quant la prochaine ?!...

En attendant j'ai augmente le temps entre chaque releve et effectue une
reparation des autorisations.
 
la recherche avancée est efficace, l'autre est beaucoup trop large
quant à Mail= internet c'est une convention de classement de ce forum d'ailleurs tu as une table d'orientation macg, mentionnée dans " A lire avant de poster"
(EDIT septembre 2008 : Depuis quelques jours, vous avez en outre, une table d'orientation à votre disposition, pour vous aider à poster dans le bon forum, utilisez là !
 
Pas evident de retrouver un sujet dans le nombre present sur le forum.
Encore moins d'avoir le reflexe de relier Mail = internet et de chercher
sur ces donnees.


Comment ça, pas évident (et je ne parle même pas de relier un logiciel de "courrier internet" avec internet :siffle:) ? lorsqu'en tête d'un forum il y a une annonce annotée "à lire avant de poster", faut la lire avant d'ouvrir un topic au mauvais endroit ! :rolleyes:

On déménage !