Mail devient infernale...

bozondehill

Membre actif
5 Avril 2015
226
8
58
Roanne
Bonsoir,

J'ai de plus en plus de soucis avec Mail (j'ai plusieurs adresse emails, chez, Bouygues, Yahoo, Free, Gmail, Laposte) et je suis en IMAP (1 Mac, 2 iPad, 2 iPhone)

deux problèmes fréquents :
1 > j'envoie un email a un ami, qui a une adresse Orange, avec mon compte Yahoo, mail me dit " impossible d'envoyer le message par le serveur Free", il m'ouvre une fenêtre afin que je choisisse le bon serveur, je choisi Yahoo, et ça recommence... Je ne vois pas ce que Free vient faire la dedans ?
2> Sur Mac familial, mon épouse relève aussi ses emails, par contre lorsqu'elle veut en envoyer un, à chaque fois Mail demande de "signer à l'aide de la clé « privateKey » de votre trousseau".

Tout cela est nouveau, car je n'avais pas de soucis auparavant.

Avec mes remerciements pour vos conseils.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-03-21 à 21.06.43.png
    Capture d’écran 2021-03-21 à 21.06.43.png
    57,1 KB · Affichages: 166
  • Capture d’écran 2021-03-21 à 21.19.38.png
    Capture d’écran 2021-03-21 à 21.19.38.png
    28,6 KB · Affichages: 165
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

Dans les réglages de ton compte mail, tu peux choisir le serveur SMTP et éventuellement en rajouter d’autres. Lors de l’envoi, si le premier ne répond pas, les suivants seront sollicités.
Tu devrais vérifier le SMTP par défaut de ton compte Yahoo et éventuellement le corriger.

Pour le trousseau : a-t-elle changé son mot de passe de session dernièrement ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Merci pour ton retour. Ce matin, j'ai que des alertes de comptes, ils me demandent de saisir les mots de passe... j'ai rien changé.
Je vais regarder les SMTP, mais ce qui m'ennuie c'est que j'ai rien touché, là aussi.

Pour mon épouse, non, elle a rien changé, mais elle a son propre trousseau je présume, puisqu'elle a son propre compte iCloud, mais jusqu'à présent ça fonctionnait comme cela.
Bonne journée.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Le mot de passe par défaut du trousseau est celui de la session. Si tu changes de mot de passe de session, il faut indépendamment changer celui du trousseau, de manière à ce que ce trousseau s’ouvre automatiquement avec la session sans toujours solliciter le mot de passe. Mais si elle n’a rien changé, le problème est ailleurs.

Pour toi, as-tu essayé de reconstruire ta boîte à lettres depuis le menu boîte à lettres > reconstruire ? Il faut le faire boîte par boîte en les désignant.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Si je comprends ton message, sur un Mac familial, on ne peut donc pas relever ou écrire un email avec une adresse affectée à un autre compte iCloud ???

J'ai déjà essayé de reconstruire, ça n'a rien fait. Je crois que je vais supprimer les comptes et les recréer, ce n'est pas ce que j'aime le mieux faire. Je devrais récupérer mes emails par la Synchro iCloud, je pense. Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Non, mais tu peux utiliser le serveur d'envoi d'un autre compte puisqu'il s'agit juste d'envoyer à un tiers. Pour recevoir, le message passe évidemment par ton fournisseur d'adresse. Tu parlais de free qui était utilisé comme SMTP (envoi) pour un message Yahoo, c'est possible.
 
merci pour ton aide izel, j'ai viré tous les comptes et je les ai recréés, c'est reparti....jusqu'a quand, je crois les doigts.
 
  • J’aime
Réactions: izel mor