Mail : email bizarre impossible à supprimer

max_vador

Membre confirmé
11 Janvier 2008
28
0
35
Salut à tous,

j'ai un problème assez énervant, qui persiste depuis maintenant une semaine sur mon laptop.. Du jour au lendemain dans MAIL, un mail s'est créé tout seul et s'est inséré dans la boite d'envoi, avec comme destinataire un contact pris au hasard dans mon carnet d'adresses.

Sur le screenshot ou j'ai ouvert le mail, on voit une bande bleue "comme si" c'était un RSS..

Pas moyen de m'en débarrasser. J'ai tenté de réellement envoyer ce mail, il revient. Je le supprime, il revient. C'est d'autant plus énervant que à chaque fois que je lance MAIL, j'ai un message d'erreur qui m'indique "impossible d'envoyer le message blabla".

Serait-ce un spam ? Ou un bug ? ce problème est-il connu? Aidez moi !!! :p

merci à vous

tu as peut etre recu un message qui contenait un script pour faire ca ou une piece jointe etc
( par exemple certains messages en html sont des nids à saloperies masquées)

Si par contre c'est un couac unique
tu peux tenter de le virer
Mail fermé tu accedes dans ta bibliotheque section Mail à la boite contenant les envois
et tu le vires à la main

nom et acces dependent des versions de Mail

Je crois avoir supprimé la bonne boite au lettre ("la boite d'envoie" correspondrait au fichier .mbox "OUTBOX) mais ça ne marche pas. Peut-être un mail scripté alors? Ca voudrait dire que je dois trouver ce mail et le supprimer?

le déclencheur n'est pas forcement un message
( j'émettais une des hypotheses)

ca peut etre un bug , un réglage corrompu , l'OS à redresser etc
fichier naze de Mail ou d'ailleurs , par exemple du carnet d'adresse ou de navigateur ou de gestion RSS etc etc

ou dans le pire des casc un script malveillant qui est rentré "à l'insu de ton plein gré" t arrivé par divers moyens et planqué n'importe où

( les macs ne sont PAS blindés et on peut etre victime de malware, de plus en plus)

difficile à dire d'autant qu'on ne sait rien de ton matosse, habitudes etc

ah ok!

j'ai un macbook blanc qui a 5 ans

Mac OS X build 10K549
2.16 GHz Intel Core 2 Duo
mémoire 4 Go 667 MHZ DDR2 SDRAM

mail Version 4.6 (1085)

j'imagine que ces détails ne sont pas suffisants mais bon c'est mieux que rien

quel OS?
Quel entretien?
Quelles sauvegardes?
--