Mail : émission du son disparu à la réception

Moi j'ai eu des osns au début mais aujourd'hui j'ai bossé sur mon ordi toute la journée et pas un seul son alors que j'ai bien reçu une vingtaine d'e-mails.
Je suis sous Leopard, je n'ai aucune extensions installé pour Mail, si ça peut aider comme info...
J'espère que l'on va trouver le soluce parceque c'est assez agacent...
 
J'ai fait la mise à jour 10.5.1 mais toujours pas de son pour moi !!!!!!!!!!!!

et vous ?
 
+1 toujours pas de son apres maj 10.5.1
 
bon, je sais qu'on parle du son dans mail, mais moi qui ai eu des problemes de son systeme, j'ai zappé la PRAm et ça a fonctionné
ça coute rien de tester... Command+Option+P+R
 
Tiens, c'est marrant, je n'y avais pas porte attention mais effectivement un coup j'ai le son, et parfois non. Je suis en 10.5.1 et ai reactive le son par defaut.
 
Toujours pas de son pour moi. Par contre quand je clique sur "relever les messages", que Mail soit masqué ou pas, j'ai du son!!
J'ai l'impression que c'est pareil chez moi. Je n'ai pas changé le son et je n'ai installé aucun utilitaire. A confirmer.
 
Je rencontre exactement le même problème de son lors de réception d'un message. Si je me souviens bien, j'avais un son au début sous léopard, puis j'ai changé le son et depuis, rien. J'ai pourtant opté de nouveau pour le son par défaut... En revanche, mail fait toujours un bruit lorsque j'envoie un mail.
 
Salut,

j'ai les mêmes problèmes que vous tous mais j'ai l'impression que ça ne se limite pas à mail. J'ai essayé de changer les sons d'alerte sur skype et ça ne marche pas non plus.

Le problème des sons d'alerte serait-il général sur leopard ?

C'est pénible en tout cas.

@+
 
salut tout le monde ,
j'ai aussi le meme problème a savoir pas de son a la reception d'un nouveau mail ! c'est trés aleatoire par contre quand je relève manuellement le courier il arrive que j'ai le son.
En attendant une solution faut ouvrir les yeux ! :affraid:​
 
idem pour moi mail quand je l'ouvre au demarrage me fait un son comme si je n'avais pas de nouveaux mails par contre après j'ai le dong parfois... je sais pas si c'est un beug... j'avais pas ce souci avec tiger peut etre que la 10.5.2 changera tout ça ?????
 
Même problème chez moi. C'est très gênant, au point que je suis forcé de mettre Apple Mail de coté au profit d'Entourage, le temps que ce bug soit résolu :rolleyes:
 
toujours le meme probleme meme avec la 10 5 2
je pense que le probleme vient du fait que j'ai installe leo en archivant tiger...

jvais tenter une install en formatant tout et re installer toutes mes appli ça sera plus long mais bon.
 
pareil pour moi.... le son de Mail à la réception des mails est encore absent sous 10.5.2
et pourtant toujours accessible dans les pref.
 
toujours le meme probleme meme avec la 10 5 2
je pense que le probleme vient du fait que j'ai installe leo en archivant tiger...

jvais tenter une install en formatant tout et re installer toutes mes appli ça sera plus long mais bon.

Chez moi même soucis aléatoire, mais qui n'est pas survenu tout de suite après Leopard, que ça soit 10.5.0 ou 10.5.1
Le problème est toujours là en 10.5.2.
Pourtant j'étais parti sur une clean install... Et sans le moindre logiciel tiers...
 
en fait je voulais préciser une chose moi j'ai pas de son quand j'allume mon macbook et que je lance mail, j'ai par exemple 10 mails avec avec le truc rouge mais il me fait le son qui me dit que j'ai rien mais par la suite ça fonctionne. c'est juste au premier démarrage de mail voila.
 
Bonsoir.

J'avais perdu certains sons d'arrivée des mails.
J'ai réparé cela. Mais, à ma grande honte, j'ai oublié comment. :confused: :(
Je crois que cela venait d'une préférence corrompue. :siffle:
Avec ONYX, cherchez les éventuelles préférences corrompues.
Je crois me souvenir qu'il s'agissait, bien sur, d'une préférence son générale.
Mettez la à la corbeille ( avant de la détruire, si nécessaire ). Puis redémarrez le mac pour qu'il crée une préférence correcte. :confused: