Mail : envoi en masse avec données dans Numbers

contraryo

Membre confirmé
19 Novembre 2014
15
1
Bonsoir à toutes et tous.

Je vous contacte car je travaille depuis peu professionnellement sous Mac. J’ai regardé sur le forum si la thématique avait été abordé mais je ne trouve rien de similaire.

Vendredi, je devais envoyer un mail à une liste de 50 personnes. J’ai construit mon fichier de contacts sur Numbers, avec les adresses mails dans une colonne distincte.

J’ai tenté de créer un groupe de contacts depuis cette colonne mais sans y parvenir. J’ai finalement fini par copier/coller ces adresses mails et je les ai insérées dans le champ CC de mon mail.

Est-ce possible de faire plus simple en créant un groupe « Partenaires » et d’y gérer les membres (ajout, suppression) ?

Je sais qu’il existe des solutions payantes (Sendinblue, Mailchimp) pour gérer les mailings professionnels, mais dans l’immédiat comme le fichier est peu fourni, la société ne veut pas acheter ce type de solution.

Merci d’avance.
 
Bonsoir à toutes et tous.

Je vous contacte car je travaille depuis peu professionnellement sous Mac. J’ai regardé sur le forum si la thématique avait été abordé mais je ne trouve rien de similaire.

Vendredi, je devais envoyer un mail à une liste de 50 personnes. J’ai construit mon fichier de contacts sur Numbers, avec les adresses mails dans une colonne distincte.

J’ai tenté de créer un groupe de contacts depuis cette colonne mais sans y parvenir. J’ai finalement fini par copier/coller ces adresses mails et je les ai insérées dans le champ CC de mon mail.

Est-ce possible de faire plus simple en créant un groupe « Partenaires » et d’y gérer les membres (ajout, suppression) ?

Je sais qu’il existe des solutions payantes (Sendinblue, Mailchimp) pour gérer les mailings professionnels, mais dans l’immédiat comme le fichier est peu fourni, la société ne veut pas acheter ce type de solution.

Merci d’avance.

J'ai le même processus à faire régulièrement, dans mon association.

J'ai entré l'ensemble de mes contacts dans... Contacts... et à chacun j'ai entré en note un identifiant, par exemplaires "partenaires" dans ton cas.
Puis création d'un groupe intelligent avec cet "identifiant" pour chacun.

Pour envoyer un msg à tous je pars de ce groupe intelligent dans Contacts et "Envoyer un e-mail" (clic droit). Cela crée un nouveau courriel avec l'ensemble des adhérents du groupe.

Seul pb : la liste des destinataires est dans "À". Si tu veux par ex. les envoyer en CCI, il faut copier les adresses, couper et coller sur la zone CCI.

Astuce pour un nombre important de destinataires : il faut impérativement agrandir au maxi (cocher le rond vert en haut et à G) pour copier, sinon Mail ne te copiera que ceux qu'il "voit", une vingtaine je crois. Apparemment il n'y a pas actuellement d'autre solution, un autre post a évoqué ce sujet (je suis sur Big Sur).