Mail est pas gentil.....

MacJeebee

Membre actif
23 Février 2001
100
0
Bonjour bonjour,
J'adore l'application Mail inclue dans OS X. Mais c'est un peu buggé de partout. Et ca se connecte tout le temps au réseau, même pour voir dans les messages envoyés....étranges.
Depuis ce matin, j'ai tout perdu, mon compte et mes mails. Et à chaque fois que je crée un compte, il redisparait au redemarrage de Mail...Penible.

Que faire, c'est grave docteur ?
Pour etre certain, j'ai fait un check de mon disque et il y a les erreurs suivantes.
Verifying disk "Mac OS X".
Checking HFS Plus volume.
Checking Extents Overflow file.
Checking Catalog file.
Invalid leaf record count
(It should be 76292 instead of 76380)
Checking multi-linked files.
Checking Catalog hierarchy.
Invalid directory item count
(It should be 82 instead of 81)
Invalid volume file count
(It should be 29388 instead of 29387)
Checking volume bitmap.
Volume Bit Map needs minor repair
Checking volume information.
Invalid volume free block count
(It should be 1970619 instead of 1970575)
The volume “Mac OS X” needs to be repaired.
Verify or Repair completed.

Cela peut etre lié a la défaillace de Mail ?

Merci beaucoup.

------------------
MacJeeBee
 
Il serait plus efficace de poster ce type de message dans le forum concernant MacOS X et non Classic...
 
Désolé, je ne me suis même pas apercu que j'avais posté cela dans le mauvais forum....grosse erreur.
D'ailleur je viens de passer 5 minutes à essayer de retrouver mon message original dans ceux Mac OS X....pas étonnant, il est là.
Merci,



------------------
MacJeeBee
 
Je ne pense pas que ce soit lié, mais tu peux déjà effectivement réparer ton disque. Ça coûte rien, et ça ne peut pas faire de mal.

(Pour ce faire redémarre sur le CD de Mac OS X, et quand tu arrives sur la fenêtre de l'installeur, chosis dans la barre de menus "Disk Utility".)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG