Mail et fichiers joints

Milinette

Membre confirmé
25 Septembre 2008
39
0
Bonjour,
J'ai un macbook 10.5.5., version mail 3.5
J'ai lu moult messages concernant l'impossibilité de lire les fichiers joints aux destinataires ayant un PC. J'ai fait ce qui a été dans les forums. Cela ne fonctionne toujours pas. Par contre, je reçois et lis les fichiers que l'on m'envoie à partir de PC.
Un peu d'indulgence svp si je n'ai pas tout compris (l'âge .....). Y a-t-il encore quelque chose que j'aurais loupé ?
Merci à ceux qui voudront bien aider une grand mère paumée.

Qu'est ce que les forums te disent de faire ?

Tu coches "envoie amical pour windows" ( a peu de chose pres) avant d'envoyer ?

Les fichiers sans extensions ne posent pas de probleme a Mac, mais PC.... il est bete ;)

J'ai un problème comparable que voici :

Je communique par mail avec une webmaster qui travaille sur PC. Je lui ai réalisé une arborescence avec pages, images et fichiers textes css et js. Pour lui envoyer l'ensemble par mail avec le logiciel mail, j'ai deux solutions :
1) joindre le dossier tel quel ;
2) archiver sous forme de fichier zip.
Dans le premier cas, à la réception, mon correspondant voit le dossier transformé en fichier zip. Dans les deux cas, mon correspondant doit extraire ce fichier zip par un clic droit pour obtenir le dossier initial. Signalons que mes correspondants qui recoivent ces fichiers zip ont toujours tendance à double-cliquer. Dans ce cas les liens entre les fichiers ne se font pas et par exemple le feuille de style n'est pas prise en compte.
Ma correspondante me dit qu'elle ne peut rien faire de mes fichiers, par exemple les fichiers js et css refusent de s'ouvrir sur le PC ; l'ordinateur demandant de les ouvrir avec publisher !!!?!
Par curiosité, j'ai voulu tester mes fichiers JS et CSS (préalablement copiés sur disquette) sur un PC Windows 3.1 : ils 'ouvrent parfaitement avec NotePad.
Voilà ma question : n'y aurait-il pas sur les PC récents un processus de protection qui empêche de lire les fichiers javascript téléchargés ?