Mail et google apps

Vincent5635

Membre confirmé
16 Août 2009
84
3
Bretagne
Bonjour, je possède mon domaine que je gère avec google apps. Je récupère mes mails via le logiciel Mail d'Apple, cependant s'il récupère mes mails avec pop.gmail.com, il ne veut pas en envoyer avec smtp.gmail.com... quelqu'un saurait-il pourquoi ? Et est-il possible de récupérer dans Mail les vieux mails de mon adresse google ? Merci beaucoup !
 
bonjour
il y a erreur de section

table d'orientation des forums macg

ce fil sera déplacé ou fermé par un modo -> On y va !

ensuite des sujets Mail ( ou gmail) dans internet y en a des paquets avec les bons réglages
et bien entendu il es possible de recuperer les archives
c'est expliqué dans l'aide gmail et il faut bien cocher l'option souhaitée ( avec - sans reccup de toutes les archives)
d'ailleurs je rappelle la 2 è bidouille si on ne veut PAS tout recuperer
remplacer temporairement le nom d'utilisateur par
recent:[email protected]
et on ne recupere que le dernier mois
 
Bonjour,
Je vois que tu es de Bretagne.
Je suis de Belgique et ici avecc Skynet (Belgacom) comme fournisseur, l'envoi de mails ne se fait que par eux !!!! Mais la réception par gmail ne pose aucun prob.
Si ça peut t'aider.
Dominique
 
J'ai exactement le même problème.

Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?
Quel smtp utilisez ? On peut bien entendu utiliser le smtp "local" (genre Free, orange etc.), mais faut le changer suivant le fournisseur d'accès que tu utilises, c'est pas pratique pour les portables !

Merci d'avance
 
Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:
Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?
Quel smtp utilisez ? On peut bien entendu utiliser le smtp "local" (genre Free, orange etc.), mais faut le changer suivant le fournisseur d'accès que tu utilises, c'est pas pratique pour les portables !
Il y a plusieurs solutions :
- s'embêter à changer le serveur SMTP de son compte chaque fois qu'on change d'opérateur ;
- créer plusieurs comptes de messagerie avec des serveurs SMTP correspondant à chacun des opérateurs possibles, et penser à utiliser le bon le moment venu ;
- ne pas utiliser SMTP mais un webmail pour envoyer les messages.
 
Merci pour la réponse très rapide.

Le problème c'est que l'adresse avec laquelle je veux envoyer ces emails est une adresse professionnelle avec un nom de domaine perso. Il est donc indispensable de l'utiliser.

En ce qui concerne le webmail, c'est une option mais 1) ça ne me permet pas de récupérer les emails envoyés dont j'ai besoin de garder la trace! ; 2) c'est un peu fastidieux (et j'avoue que c'est la raison principale pour laquelle je ne l'utilise pas).

La solution de changer le smtp à chaque fois est celle utilisée pour l'instant. Le problème c'est quand on est à l'étranger, et qu'il faut demander à l'accueil de l'hôtel quel est le FAI etc.

Bref, le mieux serait de pouvoir utiliser les serveurs de google !

Merci pour l'aide.
 
ça ne me permet pas de récupérer les emails envoyés dont j'ai besoin de garder la trace!
Le champ CCi est aussi fait pour ça.

Bref, le mieux serait de pouvoir utiliser les serveurs de google !
Et tu t'en sers à titre professionnel ?

Alors tu n'as plus qu'à espérer que ton activité (ou celle de tes clients ou fournisseurs) n'intéresse ni de près ni de loin des Américains, lesquels ne manqueront pas d'éplucher tes documents et tes correspondances (chez eux la «confidentialité» n'a pas le même sens qu'ici, et l'espionnage est de longue date une politique très officielle). Sinon attends-toi à voir tes idées volées et tes plans «inexplicablement» contrecarrés.
 
Dernière édition:
J'avoue que pour le webmail, c'est le fait d'ouvrir un navigateur, mettre l'adresse, mettre le login et le mdp puis attendre l'affichage web suivant le débit qui me dérange plus qu'autre chose.

En ce qui concerne l'espionnage google, je ne pense pas qu'une entreprise familiale de location les intéresse tant que ça.

Bref, pas de solution donc ?
 
En ce qui concerne l'espionnage google, je ne pense pas qu'une entreprise familiale de location les intéresse tant que ça.
Le problème, c'est qu'on ne pense jamais... Il suffit par exemple que le marché local sur lequel tu exerces ou le nom/la marque que porte ta société soit la cible d'une entreprise dans laquelle un fond de pension américain a investi, et il se feront une joie de mettre à profit les informations récoltées pour t'éliminer ou te mettre en difficulté. Et comme il n'y a jamais de petits profits, ça arrive même dans les secteurs «qui ne payent pas de mine».

---------- Nouveau message ajouté à 15h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h21 ----------

Bref, pas de solution donc ?
Des solutions, j'en ai donné. Le problème, c'est plutôt tes exigences et ce que tu te refuses de faire.
 
Oula oula !

D'où vient toute cette haine ? Tu déverses toute la haine que tu as contre google sur moi ?
1) Que google sache l'heure à laquelle les clients veulent arriver, franchement ça ne me dérange pas plus que ça.
2) Bonjour la parano !

Sinon, je demande une solution à mon problème en ayant je pense bien expliqué pourquoi tes solutions (qui iront pour certains j'en suis sûr) ne me convenaient pas.
J'aurais sûrement dû mettre :
"Pas d'AUTRES solutions ?"

Bref, comme tu m'as déjà donné des solutions (la crème de la crème), tu peux maintenant ignorer ce topic et me laisser me faire espionner puis pourquoi pas me faire enlever par la CIA parce que M. Dupont compte arriver à 13h dans sa chambre.

Cordialement !

---------- Nouveau message ajouté à 15h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h35 ----------

[/COLOR]Des solutions, j'en ai donné. Le problème, c'est plutôt tes exigences et ce que tu te refuses de faire.

Je suis vraiment désolé de ne pas faire tout ce qu'on me dit de faire sous prétexte que la personne qui le dit pense que c'est mieux !

Re-cordialement bien sûr !
 
D'où vient toute cette haine ? Tu déverses toute la haine que tu as contre google sur moi ?
1) Que google sache l'heure à laquelle les clients veulent arriver, franchement ça ne me dérange pas plus que ça.
2) Bonjour la parano !
1) Ce n'est pas de la haine, mais un rappel sans sentiment d'une information connue. Par ailleurs Google n'est pas, et de loin, la seule firme concernée.
2) La parano, c'est un peu le point Godwin des naïfs. Si ça te paraît improbable ou extraordinaire, alors relis les déclarations très officielles de politique militaro-économique des présidents américains de ces trente dernières années (fais une recherche sur l'Avocacy Policy), et sors un peu pour discuter avec ceux qui, en France notamment, ont déjà eu a en faire les frais.
 
Dernière édition:
Oula oula !

D'où vient toute cette haine ? Tu déverses toute la haine que tu as contre google sur moi ?
1) Que google sache l'heure à laquelle les clients veulent arriver, franchement ça ne me dérange pas plus que ça.
2) Bonjour la parano !

Sinon, je demande une solution à mon problème en ayant je pense bien expliqué pourquoi tes solutions (qui iront pour certains j'en suis sûr) ne me convenaient pas.
J'aurais sûrement dû mettre :
"Pas d'AUTRES solutions ?"

Bref, comme tu m'as déjà donné des solutions (la crème de la crème), tu peux maintenant ignorer ce topic et me laisser me faire espionner puis pourquoi pas me faire enlever par la CIA parce que M. Dupont compte arriver à 13h dans sa chambre.

Cordialement !

---------- Nouveau message ajouté à 15h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h35 ----------



Je suis vraiment désolé de ne pas faire tout ce qu'on me dit de faire sous prétexte que la personne qui le dit pense que c'est mieux !

Re-cordialement bien sûr !

Bonjour cri-cri ;) ... c'est chaud par ici ... on dirai ... Uff

Bien revenons à nos moutons ...

Pour le smtp j'ai ajouté dans mail celui de mon FAI (Free) plus celui de Live (hotmail) plus celui de mon domaine (chez 1&1). Comme ça tu peux utiliser celui qui te conviendra en fonction d'où tu te trouves.

Celui de la FAI normalement ne fonctionne que chez toi (ou chez les autres qui ont le même FAI).

Quand je suis l'étranger j'utilise celui de 1&1 ou celui de Live qui fonctionnent très bien. Beaucoup utilisent celui de Gmail (qui a fait chauffer la discussion plus haut).

Quand j'écris mon mail dans Mail et pour chaque mail j'ai la possibilité de choisir directement dans le mail que j'écris, l'adresse mail avec laquelle je veut envoyer mon mail et le serveur smtp lequel je veux utiliser. C'est pratique et très simples.

J'avais expliqué ça plus en détail dans un autre fil de discussion avec image à l'appui.
Si je le retrouve le mets le lien ici.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée et à plus :zen:
PS: si tu es chez FREE tu peux utiliser toujours un smtp tiers (1&1, Gmail, Live) sans souci de même que quand tu es ailleurs ... chez les autres FAI je ne sais pas comment ça marche.

J'ajoute l'image pour illustrer ce dont j'ai parlé.
 
Dernière édition:
Bref, comme tu m'as déjà donné des solutions (la crème de la crème), tu peux maintenant ignorer ce topic et me laisser me faire espionner puis pourquoi pas me faire enlever par la CIA parce que M. Dupont compte arriver à 13h dans sa chambre.
Ce n'est pas «ton» topic, mais celui de Vincent5635, qui date de l'année dernière que tu as déterré. Par ailleurs, comme tu aurais dû le lire, la première chose à faire ici quand on a un problème, c'est de faire une recherche sur le forum pour trouver les réponses qui y figurent déjà. Ça évite à ceux qui prennent habituellement la peine de répondre (et j'en fais partie) de se répéter et d'encombrer inutilement le site.

Et pour corriger l'idée très rocambolesque que tu te fais du problème, sache que ce n'est pas un enlèvement par la CIA que tu risques, mais plus prosaïquement la perte inopinés de clients ou de contrats que tu pensais acquis, le refus d'une facilité bancaire qui t'était habituellement accordée, le désistement de fournisseurs, ou des rumeurs infondées qui entachent ta réputation professionnelle ou personnelle.

Il n'en reste pas moins que mes commentaires étaient dénués d'animosité et ne justifient pas ta réaction.
 
Dernière édition:
1) Ce n'est pas de la haine, mais un rappel sans sentiment d'une information connue. Par ailleurs Google n'est pas, et de loin, la seule firme concernée.
2) La parano, c'est un peu le point Godwin des naïfs. Si ça te paraît improbable ou extraordinaire, alors relis les déclarations très officielles de politique militaro-économique des présidents américains de ces trente dernières années (fais une recherche sur l'Avocacy Policy), et sors un peu pour discuter avec ceux qui, en France notamment, ont déjà eu a en faire les frais.

Si ce n'est qu'un "rappel sans sentiment", pas la peine d'employer des termes comme "naïf".
Et selon moi, le point Godwin c'est un peu le point Godwin des gens qui n'ont pas d'argument !
Bref, je t'invite toi aussi à sortir pour échanger des idées avec les gens et respecter les avis des autres au lieu de vouloir imposer tes avis.

Allez, on arrête avec ce hors-sujet. Comme j'ai déjà dit, merci pour tes conseils, mais je m'en passerai !

Sinon merci Fmparis de recadrer le sujet !
Au niveau des comptes smtp de gmail, je sais qu'ils doivent fonctionner quelque soit l'endroit où tu envoies le mail, mais en ce qui me concerne, celui de gmail ne fonctionne pas pour une quelconque raison. Et j'aimerai bien que cela fonctionne parce que moi je ne jure que par gmail ;). Blague à part, je vais tester avec le smtp de hotmail pour voir si ça passe.
 
C'est quoi ton FAI ?

Car si tu essaies d'envoyer de chez toi avec Gmail ou autre peut-être que c'est ton FAI qui bloque. Chez FREE il faut décocher une case dans l'interface de gestion pour pouvoir utiliser un smtp autre que celui de Free.

L'impossibilité d'utiliser Gmail est seulement de chez toi ou quand tu est ailleurs aussi ?

à plus :zen:
 
Partout ailleurs.
Le plus chiant c'est quand on est à l'étranger, du coup pour connaître le smtp c'est parfois un peu la galère !
 
Bon est-ce que t'as bien vérifié si t'as saisi bien les bonnes données de connexion ?

Je ne connais pas celles de Gmail mais il faut voir si ce n'est pas un truc du genre cocher ou décocher l’authentification SSL , etc. Vérifier que t'as bien saisi ton mot de passe et ton login. Je crois que Gmail utilise aussi le SSL.

Sinon tu verras avec Live. Il faut configurer : smtp.live.com et dans avancé : cocher "Utiliser les ports par défaut (25, 465, 587) et cocher "Utiliser SSL. Authentification : Mot de passe et tu saisie ton login et ton mot de passe.

:zen:
 
Ce n'est pas «ton» topic, mais celui de Vincent5635, qui date de l'année dernière que tu as déterré. Par ailleurs, comme tu aurais dû le lire, la première chose à faire ici quand on a un problème, c'est de faire une recherche sur le forum pour trouver les réponses qui y figurent déjà. Ça évite à ceux qui prennent habituellement la peine de répondre (et j'en fais partie) de se répéter et d'encombrer inutilement le site.

Et pour corriger l'idée très rocambolesque que tu te fais du problème, sache que ce n'est pas un enlèvement par la CIA que tu risques, mais plus prosaïquement la perte inopinés de clients ou de contrats que tu pensais acquis, le refus d'une facilité bancaire qui t'était habituellement accordée, le désistement de fournisseurs, ou des rumeurs infondées qui entachent ta réputation professionnelle ou personnelle.

Il n'en reste pas moins que mes commentaires étaient dénués d'animosité et ne justifient pas ta réaction.

J'ai bien fait une recherche, c'est comme ça que j'ai pu tomber sur le topic de Vincent (CQFD). Pour info, les guillemets servent à citer les gens. Or je n'ai jamais dit que c'était "mon" topic. J'ai dit "ce" topic. Comme il n'avait pas de solution, je l'ai déterré. Qui sait Vincent m'en sera peut-être reconnaissant après un an, ou pas ! Et tu peux arrêter de répondre à ce topic si ça te prend du temps. Tout le monde sera gagnant gagnant !

Merci de me corriger sinon M. Pascal !

Allez on s'arrête sur ça sinon on va avoir des problèmes avec le FBI et tout le tralala parce qu'on informe les gens sur leurs agissements !
Et pour te convaincre et te faire gagner du temps, ton prochain message (si message il y a parce que tu as un peu de temps en trop pour aider une autre âme perdue (et naïve)), je l'ignorerai.

---------- Nouveau message ajouté à 16h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h44 ----------

Bon est-ce que t'as bien vérifié si t'as saisi bien les bonnes données de connexion ?

Je ne connais pas celles de Gmail mais il faut voir si ce n'est pas un truc du genre cocher ou décocher l’authentification SSL , etc. Vérifier que t'as bien saisi ton mot de passe et ton login. Je crois que Gmail utilise aussi le SSL.

Sinon tu verras avec Live. Il faut configurer : smtp.live.com et dans avancé : cocher "Utiliser les ports par défaut (25, 465, 587) et cocher "Utiliser SSL. Authentification : Mot de passe et tu saisie ton login et ton mot de passe.

:zen:

Le truc c'est que ça fonctionnait avant, et du jour au lendemain ça fonctionnait plus. Les données d'identification sont bien bonnes. Si j'utilise le smtp.free.fr de chez moi, ça fonctionne bien. Si j'utilise smtp.gmail.com, non.
 
Des solutions pour pouvoir utiliser le smtp gmail ?

PS : Si un modo pouvait passer et nettoyer un peu ce topic ça serait gentil !