mail et hotmail ^^

cenendell

Membre enregistré
22 Juillet 2009
5
0
45
bonjour,

recent switcher (hier), je me demande quelle solution logiciel vous utiliser pour recuperer vos mail.
Je ne possede que des comptes hotmail et live et je voudrais un logiciel equivalent à Live mail de windows.
sur mon Iphone, g telechargé Mbox mail qui me permet de gerer mes boite hotmail et live ainsi que les sous dossiers virtuels, existe t il un logiciel equivalent sur mac?
j'ai essayer thunderbird et mail mais je ne parviens pas à acceder ou a recuperer mes dossier, uniquement les mail recent provenant de la boite de reception...

Merce pour votre aide !!

bienvenue

ca a déjà été evoqué et traité
et ce n'est pas simple ( merci msn et ses facons dinosauriennes de faire :rolleyes:)

Si tu as tes archives en ligne ca va etre long

si par hasard tu as aussi tes archives sur un logiciel de messagerie PC
la voie simple est de passer par un compte IMAP ajouté sur PC ( IMAP que microdoux dans son dynamisme et légendaire souci des besoins du client , ne propose pas ..)
une fois archives du PC basculées en imap sur compte tampon

sur le mac tu configures ce compte imap tampon et tu rapatries tes archives en dur
(ou pas, car un des atouts de l'imap c'est la non necessité de rapatrier pour lire)

il n'y a donc aucun logiciel qui gere les mail facon live mail ou Mbox mail sur mac?

l'idée de recree une boite m'a traversé l'esprit mais bon ... mes boite fonctionne nikel sur l'iphone et sur PC ... pourquoi ca ne marcherai pas sur le mac :love:

Voila qd meme quelque chose de problématique, l'interet que je trouve dans le live mail est la possibilité d'avoir une interface et des fichier consultable partout. je veux laisser mes mails sur les serveurs web perso et non les telecharger sur une machine en particulier.
je cherche donc une interface qui me permetra de modifier les dossier virtuel de mes boites hotmail tout en gardant la consultabilité et l'integralité des mail sur chaque boite ... pas facile a expliquer, je ne suis pas sur d'etre clair dans ce que je cherche, si qqun comprend ce que je veux dire ... :confused:

Ai rien compris :mouais:

pourquoi ne pas simplement aller voir tes mails "online" :confused:

de n'importe où tu as accès à tes mails, à condition d'avoir un accès internet bien entendu

ben disons qu'ayant un logiciel qui regroupe mes 4 boites mails et qui me permettait de gerer ces dernieres comme si j'etais en ligne ... devoir me connecter a chacune d'etre elle me semble un peu ... comment dire ... chiant !!

enfin voila, si windaube peut le faire pourquoi un mac n'y parviendrai pas :siffle:

Demande donc à microdoux pourquoi...
( et ce ne sont pas les seuls , il y a d'autres sités avec options differentes pc ou mac, parce que le site n'a pas prévu la chose,par exemple des uploads groupés sur certains sites )

ceci dit chaque compte est parfaitement gerable de n'importe quel logiciel de messagerie mac

Tout à fait d'accord, Mail gère très bien les comptes live ou hotmail et on a bien une boite de réception unique, développable ensuite en Bal1, bal2, bal3 si on a trois comptes ...
Je vois pas pourquoi on veut se compliquer la vie, m'enfin.....

De plus avec les boites intelligentes et les règles, tout est possible ou presque...

et les archives AVANT creation dans mail
( vive l'imap)

mais ca je suppose que msn proposera ca vers 2024
( vous noterez l'optimisme , je leur donne 15 ans , ils ont bien mis " QUE" 25 ans avant de proposer le pop gratuit pour tous :D )

je vois pas vraiment où est le problème, mes 3 comptes sont relevés toutes les 5mn et dansla partie gauche de Mail, su je ne développe pas la BAL de réception, je ne "sais" pas d'ù est venu le message, si je veux le savoir je clique sur le triangle et développe le détail de la GRANDE BAL en trois bal, un par compte....

je n'ai rien compris au film peut-être ?

je n'ai rien compris au film peut-être ?

probably

online, crée toi des sous dossiers dans la boite de réception. Classes y tes mails

ensuite, demande à "mail" de rapatrier tes mails

tadaaaaaam, rien ne se passe

seuls les mails à la racine de la boite de réception sont relevés

L'imagination des gens me surprend. plutôt que de s'adapter à un outil quand même bien ficelés, avec tous les outils déjà existants comme les Bal intelligentes, les règles, et j'en passe, il y en a qui veulent toujours autre chose.... pour au final des cacahuètes.....

c pas une question de chercher la complication , je cherche juste un logiciel qui me permet de continuer a utiliser mes boites mails comme avant ...
la c moi qui ne suis pas d'accord, pourquoi essayer de chercher la conplexité quand c'etait simple avant ...:mad:

Mail sait très bien le faire pour plein de services de messageries ... mais pas Hotmail. C'est une techno propriétaire M$ qui est prévue pour marcher avec les OS de M$. Malgré cela il y a des parades maintes fois abordées sur ce forum. Donc recherche :zen:
Sinon pour la consultation des tes boîtes partout dans le monde, pascalformac a répondu à ta question : ça s'appelle l'IMAP, fourni par plein de services de messageries ... mais pas Hotmail.
Si M$ ne sait pas faire un service de messagerie qui fonctionne ce n'est quand même pas de notre faute :D:D:D

Pour conclure : en passant sur Mac OSX, il va falloir oublier les technos M$. Elles n'ont pas été faites pour fonctionner autre part que sur Windows, ça s'appelle du commerce :rateau: Et si elles te manquent à ce point, je crois que Windows est fait pour toi :rateau:

je vais tester crossover pour voir si je peux faire tourner un de mes logiciels mails windaube, je vous tiens au courrant ^^

en tout cas merci pour les reponses à mon soucis :cool:

Ah ménon , si on veut toutes les fonctions de msn PC sur os x mac on devrait pouvoir
:D

et ca c'est le boulot de msn
c'est msn qui code ses propres trucs, à sa sauce
Et msn a fait des choix, critiquables certes , mais dont il est seul responsable